Aller au contenu

PS-MS 2020/2021


Coquelicot01

Messages recommandés

Je continue mon theme animaux marins avec pas mal de jeux. On a commencé  les boucles aussi.  Elles ne sont pas encore régulières  mais ils respectent bien le sens. 

En parlant évaluation,  vous avez évaluer quoi pour les MS ? J’ai fait comptine numérique, connaissance des lettres, reconnaître l'écriture chiffrée jusque 6 ou 10 pour certains. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait des évaluations communes et évolutives de la PS à la GS. On teste cette année, pour les PS on va simplifier, pas la peine de les embêter avec ça.

On a une partie commune aux 3 niveaux et une partie spécifique à un niveau.

Ma collègue s'est chargée des GS, c'est trop, faudra élaguer.

Je te mets ça ici, on a testé une version plus simple pour les MS et les GS et on trouve parlant, ça c'est ce qu'on a construit pour l'an prochain.

Evaluations communes.pdf

Je te mets la version spécifique aux MS; voici celles de janvier, on les a fait passer comme ça ou à peu près, c'était pas la même histoire à raconter, et on n'a pas fait la partie repérage dans l'espace (on n'y avait pas pensé).

Evaluations Janvier MS.pdf

Et celles de juin, on les a fait passer comme ça, et ça a été. Tu verras que la partie repérage espace a été remise, on l'enlèvera l'an prochain, on mettra plus compliqué ou alors, on enlèvera en janvier à voir. On doit caler le truc à la rentrée.

évaluations juin MS.pdf

Ces documents, les parents ne les voient pas, on les conserve, nous, instits, sur les trois ans pour chaque enfant, pour voir l'évolution, constater les progrès ou cassures. On avait fabriqué un livret d'éval qui suivait les enfants de la PS à la GS quand j'ai travaillé la première fois dans cette école et on trouvait ça très parlant de voir l'évolution, mais avec les carnets de suivi, les éval étaient devenues un sujet compliqué et tabou à l'inspection.

Là, on est dans l'année test.

Je ne t'envoie pas les éval spécifiques aux GS, clairement, c'est trop, ma collègue évalue des trucs qui ne sont même pas dans les programmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère juste que les polices de caractères s'affichent toutes bien sur les pdf. Si il y a des soucis d'affichages, je peux lister les polices utilisées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, garba a dit :

Et en PS ça donne quoi ? 

Pour les ms en juin, les polices ont l'air de passer, en tous cas le document a l'air complet, mais juste regarder vite fait, je regarderai plus en détails sur l'ordi 👍

Merci pour ces pistes 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 6 heures, garba a dit :

Et en PS ça donne quoi ? 

En PS, on a fait : langage autour d'un projet mené chacune en classe, on va faire la comptine numérique, reconnaissance des dés, et des mains, pas les chiffres, écriture du prénom, nommer sa lettre initiale, les couleurs et les puzzles.

Je vais partir du document commun pour n'évaluer qu'un bout pour les PS. On n'est pas au clair en fait

J'édite pour rajouter ce que j'ai fait pour les petits ;

Evaluations Juin ps.pdf

Les 2 cadres pour le prénom, c'est pour pouvoir faire un modèle à ceux qui vont me demander.

Je noterai les lettres nommées comme sur la feuille.

Et pour les quantités 1,2,3 et 4 : je vais préparer des barquettes avec 1, 2, 3, 4 et 5 cubes et demander de montrer la barquette qui a 2 cubes, celle qui en a 3...

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vous savez quoi, j'ai finir les carnets de suivi et on les a rendus ce soir !

Je me sens presque en vacances...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gwenadroop a dit :

Merci Etoile

@gwenadroop

Je pense que c'est toi qui avait joué sur mon blog (La classe de Lutine) pour gagner des colles. J'ai refait un tirage au sort car la 1ere gagnante ne s'est jamais manifesté. C'est toi qui a été tirée au sort cette fois.

Laisse moi tes coordonnées par mp, je les transmettrai à Cléopâtre 🥳👍

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Etoile 

votre travail colle avec ce que je fais mais est beaucoup plus sympa thique 

Serait il possible d'avoir les évaluations GS DE JUIN sil te plait ?

Merci beaucoup 

suzanne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les ai pas. C'est ma collègue qui les a mises en forme. Cette année, je n'ai pas de GS. Quand on en a parlé ensemble,je lui ai dit que je n'étais pas sur la même ligne qu'elle et qu'il y avait beaucoup trop. Dont des trucs hors programme.

Elle ne me les a pas transmises du coup.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Etoile pour les évaluations. Plusieurs choses que j’ai fait aussi (comme compléter une collection ) mais j’évalue immédiatement, à  la fin d’un jeu le plus souvent. 

Je vais utiliser ton évaluation sur la compréhension orale. Je n’y avais pas pensé.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...