Aller au contenu

PS-MS 2020/2021


Coquelicot01

Messages recommandés

il y a une heure, lyzou60 a dit :

Nous aborderons les animaux de la ferme durant cette période (ça fera un lien avec Pâques et poule et lapin 😁 en plus ) 

C'était mon thème pendant le confinement de printemps l'année dernière. J'ai pas mal de documents si ça t'intéresse. J'avais travaillé avec les petits albums de la collection P'tite étincelle d'Edouard Manceau (Toc la poule, Zou la vache...).

Ici je pars dans l'espace ! Je vais utiliser l'album Hop dans la lune ! avec le texte en audio avant de montrer les images. ça va inverser le processus, ça peut être intéressant à travailler aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/01/2021 à 16:56, pimouss26 a dit :

 

je travaille de moins en moins sur l'écriture capitale car après je trouve difficile pour les élèves d'apprendre la script puis la cursive. 

Qu'est ce que tu entends par apprendre la script?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, amarine a dit :

C'était mon thème pendant le confinement de printemps l'année dernière. J'ai pas mal de documents si ça t'intéresse. J'avais travaillé avec les petits albums de la collection P'tite étincelle d'Edouard Manceau (Toc la poule, Zou la vache...).

Ici je pars dans l'espace ! Je vais utiliser l'album Hop dans la lune ! avec le texte en audio avant de montrer les images. ça va inverser le processus, ça peut être intéressant à travailler aussi.

Merci de ta proposition. Je veux bien voir tes documents, pour compléter avec ce que j’ai prévu. Je t’envoi un mp  🙂

Je ne connais pas du tout ces albums, je vais aller regarder sur Internet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pike a dit :

Qu'est ce que tu entends par apprendre la script?

apprendre à la reconnaître , à faire des liens entre les 3 écritures 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, pimouss26 a dit :

apprendre à la reconnaître , à faire des liens entre les 3 écritures 

Merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Que faites vous les filles pour ces dernières semaines? Je termine les cartes pour fêter les gens qu'on aime et je sèche ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2021 à 15:27, celin a dit :

Que faites vous les filles pour ces dernières semaines? Je termine les cartes pour fêter les gens qu'on aime et je sèche ...

Comment présentes-tu cette carte?

Je reprends le travail dans une semaine, à priori, ils sont chauds-bouillants... Je me demandais si je n'allais pas faire une thématique pirate. Je n'ai pas de remplaçant pour l'instant, il faudra voir où ils en sont du projet bateau avant de prévoir autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir ce que vous prévoyez pour cette fin de période longuuuuuuueeeeee... je suis dans les éval individuelles (27 élèves à faire passer ...😵🙄) et je cherche des ateliers assez autonomes, pas trop bruyants mais quand même attractifs pour éviter une lassitude afin de me laisser "un peu" de temps pour ces fameux passages 1 par 1. Si quelqu'un a ça en réserve.

J'ai essayé de le faire à un atelier mais certains donnent les réponses plus vite que leur ombres...

Je suis sur un projet moyen age château roi reine; j'ai vu la reine des bisou et le gros roi vilain(qu'ils ont adoré !!); Je pense faire le tout petit roi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai lâché l'affaire. Je ne mène plus de projet jusqu'aux vacances. J'ai évalué les MS l'après midi, plus facile.

J'ai mis les autres en autonomie : découpage / collage des morceaux d'une fusée, puis graphisme décoratif à l'intérieur.

Un jeu maths que je leur ai appris et qu'ils aiment beaucoup : le jeu du meilleur choix de Dominique Valentin.

Des puzzles compliqués que je ne sors pas le matin avec les petits, les smarts games, du graphisme décoratif.

Je termine la carte de fête des pères demain avec les PS et les absents, et je terminerai les évaluations des PS le matin en préparant des ateliers : construction, puzzles, lettres mobiles, mots croisés pour les MS, jeu de pré-lecture nathan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...