Aller au contenu

MS GS 2020 2021


pescalunette

Messages recommandés

Le 04/01/2021 à 21:33, azerty a dit :

Je veux bien, mais à trois on a moins froid, ce sont des chouettes, pas des hérissons 🤔

image.jpeg.d43a834a1eb4dd9d2aa0563ec4acd16e.jpeg
 

et aujourd’hui en numération on a fait la comptine : « Mon hérisson est trop mignon

pour éviter de me piquer

ses pics sont en plastiques

1,2,3,4,5. » et ils ont planté le bon nombre de pailles coupées dans de la pâte à modeler.

 

 

 

 

Merci beaucoup. Si il y a bien un hérisson, un écureuil et un lapin. Vu que je commence le travail sur les lignes obliques. Les hérissons, ça me va bien :) :) 

Il y a un livre avec des chouettes mais le nom m'échappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivez vous à être sereines par rapport à une potentielle fermeture? Je m'aperçois que cette année, je suis à fond pour avancer par peur qu'ils n'aient pas les bonnes bases au cp...milieu défavorisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, pescalunette a dit :

Arrivez vous à être sereines par rapport à une potentielle fermeture? Je m'aperçois que cette année, je suis à fond pour avancer par peur qu'ils n'aient pas les bonnes bases au cp...milieu défavorisé...

Moi ça va oui je n y pense pas trop.  Mais je commence l l'ecriture en cursive, je mets l accent sur la phono , les lettres etc plus que sur les sciences par exemple. Au cas où.. Je suis en rep aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j’arrive à rester assez sereine mais oui j’avance plus vite en phono et écriture, ce qui est possible car j’ai un  groupe de GS vraiment au top à ce niveau là. Là j’attaque l’écriture du prénom en cursive car l’an dernier en distanciel, euh pas facile de s’en remettre aux parents pour l’écriture. 
Par contre c’est pluss au niveau de mes préparations que j’ose pas trop prendre de l’avance  , parce que passer du temps à préparer du matos qui peut être ne pourra pas être utilisé .... ( par exemple mes couronnes, je n’ai pas découpé toutes les feuilles à la fois, trop peur qu’elles me restent sur les bras si on était confiné avant fin janvier) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que vous ... je n'arrive pas à me projeter. J'ai renoncé à tous les "gros" projets à mener sur l'année ou une période. je ne me lance pas dans un album à compter ou la rédaction d'un album. Je m'organise pour "serrer" les activités, pour qu'à la fin de chaque semaine les "mini-projets" soient terminés : carte de voeux par ex.

Et en y réfléchissant, ils font plus de numération/graphisme/phono/écriture et moins d'arts, de sciences etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Cette période est passée à toute vitesse avec peur d'un nouveau confinement...

J'essaie de me poser sur la 4ème période. J'ai changé mon thème car je sens que j'ai besoin de changements...(toujours les mêmes thèmes, les mêmes contes, gros ras le bol...).

J'ai envie de travailler sur la ville et de faire construire une maquette...ambitieux...

J'aimerais déjà travailler autour des magasins de notre ville (je vais relier aussi les pompiers)...

Avez-vous déjà travaillé ces thèmes?

J'ai déjà la chanson de Rémi Ma totomobile, le livre Susie au magasin...

merci de votre aide!😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, j'ai travaillé sur l'alimentation avec visite du marché et des différents commerçants : primeurs, crémier, poissonnier... Nous avions acheté de quoi faire une salade de fruits puis étions passés chez le boulanger juste à côté pour prendre du pain à déguster avec le fromage du crémier.

J'avais installé un coin marchande avec balance, caisse enregistreuse et tri de tous les produits présents dans la classe en fonction du nom du marchand (crémier, boulanger, épicier, boucher, primeur...)

J'avais continué sur les métiers avec des parents qui venaient répondre aux questions des enfants.

Mais c'était avant la Covid !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mamou03 a dit :

L'année dernière, j'ai travaillé sur l'alimentation avec visite du marché et des différents commerçants : primeurs, crémier, poissonnier... Nous avions acheté de quoi faire une salade de fruits puis étions passés chez le boulanger juste à côté pour prendre du pain à déguster avec le fromage du crémier.

J'avais installé un coin marchande avec balance, caisse enregistreuse et tri de tous les produits présents dans la classe en fonction du nom du marchand (crémier, boulanger, épicier, boucher, primeur...)

J'avais continué sur les métiers avec des parents qui venaient répondre aux questions des enfants.

Mais c'était avant la Covid !

merci...ça me servira plus tard...Bon, j'ai décidé d'être très basique...Je n'ai gardé que ceux de la chanson plus bouchers(deux dans notre ville, ça leur parlera)...ça va me permettre de travailler les familles de mots...En parallèle je vais revoir tout le voc de la classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

covid, vacances...Il faut se remettre sur les rails pour cette longue période...Mon mari venant d'installer des ruches, j'ai envie de partir sur le thème des abeilles. Avez-vous déjà travaillé ce thème?

J'ai trouvé plein de choses super comme d'habitude chez Dessine moi une histoire.

Ce projet également très intéressant  mais je n'arrive pas à télécharger le pdf :

http://madrassatoun.canalblog.com/archives/2013/07/03/27563661.html

Je bloque au niveau chansons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...