Aller au contenu

MS GS 2020 2021


pescalunette

Messages recommandés

Ici pas de budget cadeaux de Noël. Si on veut faire croire au Père Noël, c'est avec l'argent de nos coopératives de classe. Comme j'ai encore plusieurs achats en vue et notamment une protection pour la tablette que mon cher directeur tarde à acheter, je ne suis pas certaine de faire des cadeaux à la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mairie offre un livre et un père Noël en chocolat à chaque élève. D'habitude on fait une photo avec..Là, on a eu le spectacle dans les règles covid et il est passé dire qu'il avait tout déjà déposé à l'école et donc quand on est revenu à l'école on a pu distribuer!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH oui aussi ! Hier nous avons eu la ( bonne ) surprise d'avoir le gouter de noel de la mairie ( brioche , jus d'orange et petit pere noel en chocolat ) !

Spectacle de Noel jeudi matin aussi avec les règles covid, dehors sous le préau , mais c'était très chouette :noelsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Julistine a dit :

Ici pas de budget cadeaux de Noël. Si on veut faire croire au Père Noël, c'est avec l'argent de nos coopératives de classe. Comme j'ai encore plusieurs achats en vue et notamment une protection pour la tablette que mon cher directeur tarde à acheter, je ne suis pas certaine de faire des cadeaux à la classe.

Je n'en ferais pas si on n'avait pas la mairie...ou peut être à la limite un livre lire c'est partir...La plupart va être pourri de jouets ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais ce sont des cadeaux individuels que vous faites ?

Nous avons toujours fait des cadeaux pour la classe ( + garderie ) .

Je prends en général des puzzles, smartgames , etc . l'année dernière j'ai pris des boites de tri nathan .

Là , nous refaisons aussi un stock de bd, mangas pour les + grands . Mais rien d'individuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nath79 a dit :

mais ce sont des cadeaux individuels que vous faites ?

Nous avons toujours fait des cadeaux pour la classe ( + garderie ) .

Je prends en général des puzzles, smartgames , etc . l'année dernière j'ai pris des boites de tri nathan .

Là , nous refaisons aussi un stock de bd, mangas pour les + grands . Mais rien d'individuel.

individuel mais c'est la mairie qui gère ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici c'est un cadeau par classe avec notre budget classe et un cadeau par élève avc subvention mairie qui ne fait pas de fête de Noël donc c'est nous qui avons le budget cadeaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Julistine a dit :

Ici pas de budget cadeaux de Noël. Si on veut faire croire au Père Noël, c'est avec l'argent de nos coopératives de classe. Comme j'ai encore plusieurs achats en vue et notamment une protection pour la tablette que mon cher directeur tarde à acheter, je ne suis pas certaine de faire des cadeaux à la classe.

je préférerais quelque chose pour la classe mais dans le quartier où nous sommes un livre pour chez eux c'est bien.J'aimerais juste pouvoir le choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, pescalunette a dit :

je préférerais quelque chose pour la classe mais dans le quartier où nous sommes un livre pour chez eux c'est bien.J'aimerais juste pouvoir le choisir...

Je suis aussi dans un quartier très défavorisé. Il y a qq années, la mairie payait un Père Noël en chocolat et un livre à chaque enfant. Le Père Noël en chocolat a disparu il y a 4 ans et depuis 2 ans le livre aussi. J'oubliais on a aussi fait une croix sur la visite du Père Noël. On a un nouveau maire. Du coup cette année, on a eu la visite surprise du Père Noël. J'espère que l'année prochaine on aura aussi la surprise d'un beau livre pour tous les enfants. 

Il faut que je fasse mes comptes de coopérative pendant les vacances mais avec tous ceux que j'aimerais acheter ça m'étonnerait que j'arrive à acheter grand chose.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous achetons des livres auprès de l'association lire, c'est partir, les albums sont à moins d'un euro.

Sinon, j'achète avec le budget alloué à ma classe des jeux de société que je cache jusqu'à Noël et ils les découvrent à cette période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour et bonne année à toutes(et tous)...Qu'avez vous prévu comme chants et comptines sur cette période.Je sèche complètement. Je termine mes contes (Hansel et Gretel pour les GS, le petit chaperon rouge pour les ms) et j'enchaîne ensuite sur la moufle...

l'an dernier j'avais fait ça :

La galette de Pierre Lozère

Bonne année Rosemonde Gérard

Pour apprendre à chuchoter

J’aime la galette

Janvier (sur l’air de la mère Michel)

Des chansons plein la tête ZUT

La moufle ohé

 

mais j'ai des anciens élèves, ça me gêne(déjà que je reprends le même album...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a que 5 semaines donc je n’aurais pas beaucoup de chansons/ comptines.

sûrs : qui fera la bonne galette? 
comptine des animaux de la forêt 

peut etre: petit escargot ; une autre sur le hérisson ( que je devais faire en décembre mais pas eu le temps) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...