Jump to content

MS GS 2020 2021


Recommended Posts

pescalunette

J'ouvre le post pour la rentrée prochaine.

Je recommence avec 12 ms/12 gs dont 1GS en maladie avec qui je devrai faire des visio.

Nous allons certainement garder Klassroom et ne plus faire de partie vie de classe dans le classeur.

En outils :

classeur avec intercalaires mobiliser le langage, structurer la pensée et "le reste"

porte vues du bonhomme qui suit depuis la ps

cahier de comptines et chants (idem depuis ps)

trousse GS demandée à partir de mars)

Cette année, je pense retenter le cahier de collage et graphisme et un pour les progrès de l'écriture.

Link to post
Share on other sites
  • Replies 339
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • pescalunette

    100

  • Nath79

    30

  • mariew

    25

  • azerty

    21

Top Posters In This Topic

Popular Posts

si tu as facebook, la page Art et colle est géniale! J'y avais trouvé ce pdf et je m'en suis servi comme un coloriage magique ; je n'avais que des grands.... craies grasses pour tout sauf le bleu

Et si on recommençait à donner nos ateliers ? Cette semaine mes MS/GS font : ( je tourne sur la journée) MS : LUNDI : dirigé : retrouver les étiquettes de son prénom parmi ceux du

En attendant profite   Une année ( école de 2 classes, je n'avais que 12 élèves ! bon de la tps au cp mais qu'est ce que j'ai adoré cette année là ! ) . D'ailleurs l'année d'après j'ai pris ce1

Posted Images

azerty

Moi aussi j’aurai une flopée de petits freres ou soeurs ( la moitié de mon effectif) donc si je réutilise quoi que ce soit des 5 dernières années, Il y aura forcément une famille qui en aura déjà entendu parlé. Mais bon je ne vais pas tout réinventer pour autant. L’avantage c’est que je ne garde aucun de mes MS donc niveau histoires, projets, ce sera de toute façon nouveau pour tous les élèves .

ce que je n’aime pas avec les albums sur la rentrée c’est que souvent c’est axé sur une première rentrée, où le personnage découvre le fonctionnement d’une école, alors qu’en MS/GS ils ne sont pas vierges, ils connaissent déjà l’école. 
celui que tu mentionnes à l’air sympa 🙂 mais pareil le problème de séparation c’est surtout en PS. Je leur lirais bien pour le côté rigolo mais sans l’étudier je pense. 

Link to post
Share on other sites
pescalunette

Je suuis d'accord avec toi.

pour l'album, vu la période agitée je pense que ça fera un parallèle! Je n'y resterai pas des masses car 6 contes à faire dans l'année et j'en ai prévu 1 pour chaque groupe.

J'ai décidé de ne plus relier les maths à mes albums...ça me fera moins de travail!

Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, pescalunette a dit :

Je suuis d'accord avec toi.

pour l'album, vu la période agitée je pense que ça fera un parallèle! Je n'y resterai pas des masses car 6 contes à faire dans l'année et j'en ai prévu 1 pour chaque groupe.

J'ai décidé de ne plus relier les maths à mes albums...ça me fera moins de travail!

Il y a plusieurs années déja que je ne relie pas les maths à l'album et effectivement, ça change la vie !

Et pour les élèves, ça ne change strictement rien 😀

Link to post
Share on other sites

MS/GS encore l'an prochain, et petit effectif :)

Vu le grand écart qu'il va falloir faire à la rentrée, ça tombe bien :)

 

Link to post
Share on other sites
pescalunette

et vous n'avez pas menace de fermeture?Ici, comptage en septembre(encore) et on est 3 à 24 et le directeur à 17.

Link to post
Share on other sites
pescalunette
il y a 12 minutes, giga a dit :

Il parait que non :idontno: Nous avons eu une année vraiment trèèès difficile. Mon dir pense que cela nous "protège" pour l'an prochain ... mais ... à voir ! Je croise pour qu'on ait des inscriptions cet été ...

Vous avez inscrit votre nombre habituel de PS ? Ici on inscrit entre 45 et 52 chaque année, et là ... 30 :cry: Est un "trou" de natalité ou les gens ont-ils peur d'inscrire ?

Tu peux me déciter stp ? je vais effacer.

idem, très peu mais à cause des dérogations aussi...

Link to post
Share on other sites

L'an prochain, exceptionnellement, nous gardons nos MS ...  et nous nous répartissons les élèves de la collègue qui avait PS/MS.

Donc sur mes 10 GS je vais en avoir 6 qui ont déjà fait une année avec moi.

Je ne sais pas quoi faire ... pouvez vous me donner votre avis ?

En numération, je travaille par AIM : Chaque colonne propose 10 ateliers et est égale à un niveau.

Pour changer de niveau, il faut avoir réussi et validé les 10 ateliers.

Il y a 5 colonnes/niveau.

1- les nombres de 1 à 3

2- les nombres de 1 à 5

3-les nombres de 1 à 8

4-les nombres de 1 à 10

5-les nombres de 1 à 20

Certains de mes MS actuels étaient en mars en train de commencer le niveau 4 ...  d'autres débutaient le niveau 2 ...

 

Ils ont un cahier où je colle au fur et à mesure la page du nouveau niveau.

Je fais comment l'an prochain ? (au cas où j'ai gardé leur cahier)

- ils continuent le cahier et reprennent là ou ils en étaient en mars ?

- je refais un nouveau cahier en les faisant repartir au niveau inférieur de là où ils en étaient ?

- je refais et change tous mes ateliers ? :bye2:

 

De l’autre coté de ce cahier (tête-bêche) , je colle les fiches de suivi des puzzles et jeux de constructions ... du coup, même question ...

 

Link to post
Share on other sites
pescalunette
il y a 2 minutes, giga a dit :

L'an prochain, exceptionnellement, nous gardons nos MS ...  et nous nous répartissons les élèves de la collègue qui avait PS/MS.

Donc sur mes 10 GS je vais en avoir 6 qui ont déjà fait une année avec moi.

Je ne sais pas quoi faire ... pouvez vous me donner votre avis ?

En numération, je travaille par AIM : Chaque colonne propose 10 ateliers et est égale à un niveau.

Pour changer de niveau, il faut avoir réussi et validé les 10 ateliers.

Il y a 5 colonnes/niveau.

1- les nombres de 1 à 3

2- les nombres de 1 à 5

3-les nombres de 1 à 8

4-les nombres de 1 à 10

5-les nombres de 1 à 20

Certains de mes MS actuels étaient en mars en train de commencer le niveau 4 ...  d'autres débutaient le niveau 2 ...

 

Ils ont un cahier où je colle au fur et à mesure la page du nouveau niveau.

Je fais comment l'an prochain ? (au cas où j'ai gardé leur cahier)

- ils continuent le cahier et reprennent là ou ils en étaient en mars ?

- je refais un nouveau cahier en les faisant repartir au niveau inférieur de là où ils en étaient ?

- je refais et change tous mes ateliers ? :bye2:

 

De l’autre coté de ce cahier (tête-bêche) , je colle les fiches de suivi des puzzles et jeux de constructions ... du coup, même question ...

 

moi, je repartirai sur tout nouveau...

car ils seront bien différents ...

Je mets de nouveaux ateliers mais je ne change pas tout...Chez moi, à l'accueil, ils peuvent utiliser les ateliers peu importe leur niveau mais rangement obligatoire excepté en première période où ils découvrent en atelier avec l'atsem...

Link to post
Share on other sites
pescalunette

Je viens de taper ma liste...et j'ai un certain nombre d'enfants ayant un problème de prononciation...Avez vous des astuces, ateliers ou séances complètes pour améliorer cela?

Link to post
Share on other sites
pike

Après les PS/MS de cette année, je passe aux MS/GS l'année prochaine.

7 MS et 18 GS pour le moment.
Parmi les MS, 2 étaient déjà avec moi en PS et chez les grands, j'en garde 5.

Mes collègues de GS voudraient travailler sur le monstre du tableau donc je vais m'aligner.
En maths, je vais tester la MHM.
Les alphas pour les 2 niveaux
Dumont pour l'écriture dans les 2 niveaux

Niveau matériel, ils auront tous une trousse. Je fonctionnais déjà comme ça avec les MS, chacun sa trousse et ses feutres/ciseaux/colle. Et ça marche très bien. Ils font bien plus attention que quand c'était tout collectif.
Classeur pour les MS et cahiers pour les GS.

Link to post
Share on other sites
Le 05/07/2020 à 13:26, giga a dit :

L'an prochain, exceptionnellement, nous gardons nos MS ...  et nous nous répartissons les élèves de la collègue qui avait PS/MS.

Donc sur mes 10 GS je vais en avoir 6 qui ont déjà fait une année avec moi.

Je ne sais pas quoi faire ... pouvez vous me donner votre avis ?

En numération, je travaille par AIM : Chaque colonne propose 10 ateliers et est égale à un niveau.

Pour changer de niveau, il faut avoir réussi et validé les 10 ateliers.

Il y a 5 colonnes/niveau.

1- les nombres de 1 à 3

2- les nombres de 1 à 5

3-les nombres de 1 à 8

4-les nombres de 1 à 10

5-les nombres de 1 à 20

Certains de mes MS actuels étaient en mars en train de commencer le niveau 4 ...  d'autres débutaient le niveau 2 ...

 

Ils ont un cahier où je colle au fur et à mesure la page du nouveau niveau.

Je fais comment l'an prochain ? (au cas où j'ai gardé leur cahier)

- ils continuent le cahier et reprennent là ou ils en étaient en mars ?

- je refais un nouveau cahier en les faisant repartir au niveau inférieur de là où ils en étaient ?

- je refais et change tous mes ateliers ? :bye2:

 

De l’autre coté de ce cahier (tête-bêche) , je colle les fiches de suivi des puzzles et jeux de constructions ... du coup, même question ...

 

Je crois que je recommencerais un nouveau cahier sans nécessairement changer tous les ateliers. Je ferais au mieux une mise à jour. La reprise le 22 m'a permis de me rendre compte d'une chose, la période de confinement a provoqué une grosse amnésie chez mes élèves, certains ont régressé, si on ajoute les deux mois de vacances, il ne va pas rester grand chose à la rentrée. L'avantage du double niveau c'est qu'il sera toujours possible de proposer des activités des MS aux GS en difficultés. Si tu vois que tes GS sont performants ils progresseront vite, et ça ne leur fera pas de mal de revoir toutes ces notions. Je ne sais pas si je suis claire, mais en gros considère tes anciens élèves comme tes nouveaux élèves. 

Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, pike a dit :

Après les PS/MS de cette année, je passe aux MS/GS l'année prochaine.

7 MS et 18 GS pour le moment.
Parmi les MS, 2 étaient déjà avec moi en PS et chez les grands, j'en garde 5.

Mes collègues de GS voudraient travailler sur le monstre du tableau donc je vais m'aligner.
En maths, je vais tester la MHM.
Les alphas pour les 2 niveaux
Dumont pour l'écriture dans les 2 niveaux

Niveau matériel, ils auront tous une trousse. Je fonctionnais déjà comme ça avec les MS, chacun sa trousse et ses feutres/ciseaux/colle. Et ça marche très bien. Ils font bien plus attention que quand c'était tout collectif.
Classeur pour les MS et cahiers pour les GS.

Tu pourras nous dire ce que tu penses de MHM car j'avais regardé et j'ai l'impression qu'en maternelle c'est vraiment une reprise d'Acces et Le nombre en maternelle de Canopé. Du coup je ne vois pas l'intérêt. Mais j'avoue que je ne me suis pas penchée suffisamment sur la question par manque de temps.

Link to post
Share on other sites
pike
il y a une heure, CathyP a dit :

Tu pourras nous dire ce que tu penses de MHM car j'avais regardé et j'ai l'impression qu'en maternelle c'est vraiment une reprise d'Acces et Le nombre en maternelle de Canopé. Du coup je ne vois pas l'intérêt. Mais j'avoue que je ne me suis pas penchée suffisamment sur la question par manque de temps.

J'ai  commencé le livre hier seulement.

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

je suis! J'aurai 18 GS + 5MS, 2 maintiens GS+ AVS et 3 dossiers AVS en attente pour des GS aussi!! Je serai nouvelle dans cette école qui est assez éloignée de chez moi, et me dis que je vais avoir du travail!!

Je souhaite mettre en place des AIM et suis en train de décortiquer les livres de Céline Alvarez. Je me creuse la tête pour faire un EDT, j'y ai passé l'après-midi sans succès. C'est peut-être bête mais j'ai besoin que mon EDT soit bouclé pour pouvoir me projeter et avancer... Je fonctionnais en ateliers tournants et souhaitent les supprimer, je trouve que c'est trop "la course" même si  je dois avouer qu'ils ont un côté confortable.

Auriez-vous un exemple d'emploi du temps sous la main, qui suivrait ces principes?

Autre question hors sujet : Vos MS dorment-ils l'après-midi?

Merci!

 

Link to post
Share on other sites
pescalunette
Il y a 1 heure, Mimie21 a dit :

Bonjour,

je suis! J'aurai 18 GS + 5MS, 2 maintiens GS+ AVS et 3 dossiers AVS en attente pour des GS aussi!! Je serai nouvelle dans cette école qui est assez éloignée de chez moi, et me dis que je vais avoir du travail!!

Je souhaite mettre en place des AIM et suis en train de décortiquer les livres de Céline Alvarez. Je me creuse la tête pour faire un EDT, j'y ai passé l'après-midi sans succès. C'est peut-être bête mais j'ai besoin que mon EDT soit bouclé pour pouvoir me projeter et avancer... Je fonctionnais en ateliers tournants et souhaitent les supprimer, je trouve que c'est trop "la course" même si  je dois avouer qu'ils ont un côté confortable.

Auriez-vous un exemple d'emploi du temps sous la main, qui suivrait ces principes?

Autre question hors sujet : Vos MS dorment-ils l'après-midi?

Merci!

 

du costaud tes GS...

mes ms ne dormiront pas...peut-être un temps calme

Je fonctionne en atelier tournant, je ne peux t'aider..

Bon courage!

 

Link to post
Share on other sites
delffff

Bonjour, je rempile aussi avec 18 GS et 6 MS !

@Mimie21, j'ai gardé mon système d'ateliers tournants, et deux de mes groupes sont en AIM.

J'ai donc 1 groupe en dirigé avec 1 adulte

1 groupe en AIM Numeration avec 1adulte

1 groupe en autonomie ( ces enfants choisissent ce qu'ils ont envie de faire dans la classe : AIM motricité fine /petits mondes/ ordi/coins imitation/coin artistique)

1 groupe en autonomie sur un travail imposé par moi ( souvent 1 fiche, ou une activité à but défini ex : collier de perles algorithme/ tri d'images/ découpage puis collage ...)

Peut être une piste pour toi ?

Mes 4 ateliers tournent sur la matinée (4X20 mn)

 

  • J'aime 1
Link to post
Share on other sites
angelika

Bonjour tout le monde, 

4ème année en maternelle pour moi et je change de niveau (encore lol car j'ai changé tous les ans : PS/MS puis PS puis de nouveau PS/MS).

Donc je vais avoir 17 MS (dont 4 qui étaient avec moi en PS cette année) et 11 GS (dont 4 qui sont avec moi depuis la PS et 1 qui était avec moi en MS cette année). Je stresse pour les GS, surtout l'écriture. Quand commencez-vous? J'ai acheté les cahiers d'écriture de Laurence Pierson + cahiers Gurvan. 

Je fonctionne en ateliers sur inscription avec mixage des niveaux au maximum (même activité mais objectif différent) donc aucune table nominative.

Mes GS auront des trousses (qui ne sont utilisées que l'après-midi...du coup je vois pas trop l'intérêt) ainsi que des tables à casiers (qui ne servent qu'à mettre la trousse donc là pareil je ne vois pas l'intérêt du casier). Les MS utiliseront le matériel commun (sauf si rentrée avec protocole sanitaire, dans ce cas on demandera des trousses).

Ils auront un cahier de suivi smartgames (ça marche très bien dès la MS je trouve). J'avais commencé Dumont cette année avec mes MS mais arrêté à cause du confinement et repris avec ceux qui sont revenus. Je pense continuer cette année et le faire aussi avec les GS du coup. 

En maths, je suis censée faire Singapour avec les GS (imposée par la direction) mais je vais regarder également du côté de MHM car mes collègues ne sont pas satisfaites de Singapour (séances trop courtes sur certaines notions et beaucoup beaucoup de séances tout au long de l'année). Mais du coup je me demande quand et comment le faire? 

Les GS feront aussi les alphas (faut que je me plonge dedans) et ils auront un cahier qui va avec.

@Mimie21 mes MS font un temps calme l'après-midi.

Je crois avoir tout dit!

J'édite car j'ai oublié de parler du cahier de vie et de la mascotte...Pendant 2 ans j'ai utilisé Klassroom dont j'étais très contente mais cette année je dois utiliser Educartable (pour celles qui n'auraient pas encore saisi, je suis dans le privé). Est-ce que vous connaissez/utilisez?

J'ai une mascotte également "P'tit loup" avec un cahier qui part dans les familles tous les week-end. Là se posent 2 questions : j'ai la même mascotte depuis 2 ans maintenant et vu que je garde une partie de mes élèves pour la 2ème ou 3ème année, pensez-vous que je dois changer de mascotte? Je me demande aussi si je vais pouvoir continuer de faire voyager le cahier de la mascotte vu les conditions actuelles.

VRAIMENT FINIE CETTE FOIS!!

Link to post
Share on other sites

Je vous rejoins ici! MS-GS pour cette année aussi, avec enfin un poste à titre définitif (après quelques années de brigade). 

Ce sera 10MS et 19GS en ce qui me concerne... je pense repartir sur mon fonctionnement d'il y a quelques années (inscription libre) mais je ne l'ai jamais tenté sur un double niveau... 
Je pense utiliser Maths à Grands Pas (éventuellement en mixant un peu avec du Accès... je verrai bien). 
Je suis juste un peu embêtée parce que ma classe est en travaux. J'ai vu les meubles, mais tout le matériel est dans des cartons... pas hyper pratique pour les commandes!
 

Link to post
Share on other sites
Plume

MS-GS dans une nouvelle école, avec très peu de jeux de manipulation ou de construction, la classe a ouvert en septembre dernier, et la mairie n'a pas donné de budget spécial pour l'ouverture... Pour dire, le mobilier a été récupéré dans les autres écoles, j'ai plusieurs sortes de tables, de chaises....

J'ai demandé un peu à la directrice, pas de méthode commune pour les maths ou la phono, chacun fait à sa sauce....

Link to post
Share on other sites
Auxanne
Le 05/07/2020 à 12:18, azerty a dit :

ce que je n’aime pas avec les albums sur la rentrée c’est que souvent c’est axé sur une première rentrée, où le personnage découvre le fonctionnement d’une école, alors qu’en MS/GS ils ne sont pas vierges, ils connaissent déjà l’école. 
celui que tu mentionnes à l’air sympa 🙂 mais pareil le problème de séparation c’est surtout en PS. Je leur lirais bien pour le côté rigolo mais sans l’étudier je pense. 

C'est exactement ce que je me suis dit, et tous les ans, je me dis qu'il faut j'écrive le livre qui me convient! L'an passé, j'avais proposé le monstre des couleurs va à l'école, car c'est la rentrée du monstre mais pas celle des autres enfants selon moi.

C'est une école de combien de classes  @Plume ? Il y a peut-être la possibilité de se prêter du matériel? Super pour le post au mouvement, tu as dû être soulagée!

Link to post
Share on other sites
Plume
il y a 34 minutes, Auxanne a dit :

C'est exactement ce que je me suis dit, et tous les ans, je me dis qu'il faut j'écrive le livre qui me convient! L'an passé, j'avais proposé le monstre des couleurs va à l'école, car c'est la rentrée du monstre mais pas celle des autres enfants selon moi.

C'est une école de combien de classes  @Plume ? Il y a peut-être la possibilité de se prêter du matériel? Super pour le post au mouvement, tu as dû être soulagée!

Il y a six classes, deux autres classes de MS-GS.... Il n'y a pas grand chose non plus dans les autres classes car l'école est passée de 3 à 6 classes en 5 ou 6 ans.... 

Et sinon oui, trop contente de partir!!!!!

Link to post
Share on other sites
Il y a 20 heures, delffff a dit :

Bonjour, je rempile aussi avec 18 GS et 6 MS !

@Mimie21, j'ai gardé mon système d'ateliers tournants, et deux de mes groupes sont en AIM.

J'ai donc 1 groupe en dirigé avec 1 adulte

1 groupe en AIM Numeration avec 1adulte

1 groupe en autonomie ( ces enfants choisissent ce qu'ils ont envie de faire dans la classe : AIM motricité fine /petits mondes/ ordi/coins imitation/coin artistique)

1 groupe en autonomie sur un travail imposé par moi ( souvent 1 fiche, ou une activité à but défini ex : collier de perles algorithme/ tri d'images/ découpage puis collage ...)

Peut être une piste pour toi ?

Mes 4 ateliers tournent sur la matinée (4X20 mn)

 

Merci d'avoir répondu. Je fonctionnais un peu comme ça cette année : 1 groupe avec moi, 1 avec l atsem et les 2 autres en Aim parfois avec adulte mais souvent seuls, et du coup je ne pouvais pas les faire progresser ou valider (photo si réussite)... 

Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, Rminie a dit :

Je vous rejoins ici! MS-GS pour cette année aussi, avec enfin un poste à titre définitif (après quelques années de brigade). 

Ce sera 10MS et 19GS en ce qui me concerne... je pense repartir sur mon fonctionnement d'il y a quelques années (inscription libre) mais je ne l'ai jamais tenté sur un double niveau... 
Je pense utiliser Maths à Grands Pas (éventuellement en mixant un peu avec du Accès... je verrai bien). 
Je suis juste un peu embêtée parce que ma classe est en travaux. J'ai vu les meubles, mais tout le matériel est dans des cartons... pas hyper pratique pour les commandes!
 

@Rminie j'ai pensé aux ateliers avec inscription libre mais je ne vois pas trop comment faire avec les 2 niveaux, sachant que j'ai bien compris qu'on modulait les objectifs mais ça risque d'être répétitif pr les élèves qu'on garde l'année d'après ?

J'utilise aussi accès en maths et graphisme.. 

 

Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, angelika a dit :

Bonjour tout le monde, 

4ème année en maternelle pour moi et je change de niveau (encore lol car j'ai changé tous les ans : PS/MS puis PS puis de nouveau PS/MS).

Donc je vais avoir 17 MS (dont 4 qui étaient avec moi en PS cette année) et 11 GS (dont 4 qui sont avec moi depuis la PS et 1 qui était avec moi en MS cette année). Je stresse pour les GS, surtout l'écriture. Quand commencez-vous? J'ai acheté les cahiers d'écriture de Laurence Pierson + cahiers Gurvan. 

Je fonctionne en ateliers sur inscription avec mixage des niveaux au maximum (même activité mais objectif différent) donc aucune table nominative.

Mes GS auront des trousses (qui ne sont utilisées que l'après-midi...du coup je vois pas trop l'intérêt) ainsi que des tables à casiers (qui ne servent qu'à mettre la trousse donc là pareil je ne vois pas l'intérêt du casier). Les MS utiliseront le matériel commun (sauf si rentrée avec protocole sanitaire, dans ce cas on demandera des trousses).

Ils auront un cahier de suivi smartgames (ça marche très bien dès la MS je trouve). J'avais commencé Dumont cette année avec mes MS mais arrêté à cause du confinement et repris avec ceux qui sont revenus. Je pense continuer cette année et le faire aussi avec les GS du coup. 

En maths, je suis censée faire Singapour avec les GS (imposée par la direction) mais je vais regarder également du côté de MHM car mes collègues ne sont pas satisfaites de Singapour (séances trop courtes sur certaines notions et beaucoup beaucoup de séances tout au long de l'année). Mais du coup je me demande quand et comment le faire? 

Les GS feront aussi les alphas (faut que je me plonge dedans) et ils auront un cahier qui va avec.

@Mimie21 mes MS font un temps calme l'après-midi.

Je crois avoir tout dit!

J'édite car j'ai oublié de parler du cahier de vie et de la mascotte...Pendant 2 ans j'ai utilisé Klassroom dont j'étais très contente mais cette année je dois utiliser Educartable (pour celles qui n'auraient pas encore saisi, je suis dans le privé). Est-ce que vous connaissez/utilisez?

J'ai une mascotte également "P'tit loup" avec un cahier qui part dans les familles tous les week-end. Là se posent 2 questions : j'ai la même mascotte depuis 2 ans maintenant et vu que je garde une partie de mes élèves pour la 2ème ou 3ème année, pensez-vous que je dois changer de mascotte? Je me demande aussi si je vais pouvoir continuer de faire voyager le cahier de la mascotte vu les conditions actuelles.

VRAIMENT FINIE CETTE FOIS!!

@angelikacoucou, quand tu parles de cahier de suivi smart games, ça ressemble à quoi ? Un livret avec la photo du jeu et tu coches les niveaux ?

J'adore ces jeux !!! 😊

Link to post
Share on other sites
angelika
Il y a 3 heures, Mimie21 a dit :

@angelikacoucou, quand tu parles de cahier de suivi smart games, ça ressemble à quoi ? Un livret avec la photo du jeu et tu coches les niveaux ?

J'adore ces jeux !!! 😊

Oui c'est ça...tout simplement j'ai envie de dire

Link to post
Share on other sites
pike
Le 07/07/2020 à 17:39, Mimie21 a dit :

Bonjour,

je suis! J'aurai 18 GS + 5MS, 2 maintiens GS+ AVS et 3 dossiers AVS en attente pour des GS aussi!! Je serai nouvelle dans cette école qui est assez éloignée de chez moi, et me dis que je vais avoir du travail!!

Je souhaite mettre en place des AIM et suis en train de décortiquer les livres de Céline Alvarez. Je me creuse la tête pour faire un EDT, j'y ai passé l'après-midi sans succès. C'est peut-être bête mais j'ai besoin que mon EDT soit bouclé pour pouvoir me projeter et avancer... Je fonctionnais en ateliers tournants et souhaitent les supprimer, je trouve que c'est trop "la course" même si  je dois avouer qu'ils ont un côté confortable.

Auriez-vous un exemple d'emploi du temps sous la main, qui suivrait ces principes?

Autre question hors sujet : Vos MS dorment-ils l'après-midi?

Merci!

 

Les autres classes de GS ont le même profil d'enfants en difficulté? Parce que là tu es chargée!
Dans mon école, les MS ne dorment pas. Il n'y a toute façon pas de place pour eux.
On fait un temps calme en classe, certains s'endorment mais assis à leur table (pas terrible)

Link to post
Share on other sites

@pikeJe serai là seule à avoir des GS, c'est une petite école. Je ne sais pas trop comment je vais gérer ça, entre les problèmes de comportement et le niveau.. 

Link to post
Share on other sites

Bonjour tout le monde

Je vous rejoins. Après plusieurs années en PS-MS, à la rentrée j'aurai des MS-GS avec 21GS + 5 MS.

Temps calme en classe pour les MS en début d'après-midi, pas de place pour les coucher.

Il va falloir que je me penche sur l'organisation et surtout que je me replonge dans les programmations  pour les GS.

J'ai peu d' AIM pour les grands donc pas mal de choses à préparer. 

Est-ce que certains utilisent wordpress ?  

 

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.


×
×
  • Create New...