Aller au contenu

CM1-CM2 2020/2021


Clym

Messages recommandés

Je n'ai eu qu'une journée avec ma classe.

Des CM1 très bons , des CM2 autonomes qui me connaissent pour la plupart (dont 2 trop à l'aise, bavards +++). Au milieu, 1 CM2 en attente/espoir d'une place en ULIS, un nouveau a priori simple, et un nouveau à surprise: suite à mes observations, l'ERéférent a été contacté, et le gamin a un dossier MDPH soulignant entre autres choses son manque total d'autonomie (pas de diagnostique ferme, mais si la supposition écrite est la bonne, il n'a pas eu de rééducations pertinentes dans son cas).

1) Les parents n'ont rien signalé à l'inscription

2) pas autonome en cours double, en plus de la gamine qui a un niveau CP CE1, comment dire...

3) quand j'ai un cours simple, je prends TOUS LES NOUVEAUX pour éviter ce genre de khonnerie, pétard! (je ne savais même pas qu'il était nouveau; grosse école)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Nous avons peu échangé sur ce sujet. Est-ce à dire que tout se passe bien pour vous ?

Personnellement, je suis plutôt satisfaite de ma classe malgré la grande hétérogénéité des élèves.

Je ne connaissais pas le cycle 3 et encore moins le cm1/cm2 mais je le trouve plus gérable qu'un autre double-niveau. Et en plus, ils comprennent mes blagues...

Je commence ma "bête noire" : les fractions que je n'ai jamais enseignées. J'y vais tout doucement et déjà ça coince pour certains. Partager 12 carreaux en 1/2 ou 1/3... Si vous connaissez de bons blogs qui permettent de résoudre ce casse-tête, je suis preneuse.

En attendant, bon courage pour cette dernière semaine (et pas la plus reposante !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un aspect super agréable, la compréhension du 2d degré par la plupart 🙂 .

 

Fractions: J'utilise cap math, qui prend le temps avec les manipulations de fractions, pour les CM1. En pratique, arrêtée 2 semaines, je n'ai pas commencé avec eux.

Avec de bons CM2, après un temps de (re)manipulations, j'utilise les fiches sésamaths, et ça dépote mon pote 😉 . On est (déjà!) passé aux décimaux, tout en douceur.

 

Plus qu'un jour ici, vive le 75% !

(mais un programme de folie, entrecoupé d'une alerte confinement 😛 )

Bon courage à chacun, en es temps d'école non indispensable.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Ben cette année je n'ai pas trop à me plaindre : ça fait des années que je n'avais pas eu une classe aussi "choupi" ! Pour le moment, bonne ambiance, bonne entraide, pas trop d'hormones chez les CM2, pourvu que ça dure 😂 !!!!!

Fractions et décimaux CM2 : on a fait tout cela en période 2 avec un mélange de découverte et manipulation Cap Maths, découverte A portée de Maths et écrit sur I Parcours. Et tout va bien pour le moment. APC avec les jeux de Profissime (ils adorent !!!) pour ceux qui se débrouillent mais qui ont quand même besoin d'être mis en confiance par le jeu.

J'attaque avec les CM1 à la période suivante...

Bonnes vacances et bonnes fêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...