éowin Posté(e) 13 juillet 2020 Partager Posté(e) 13 juillet 2020 L'année passée nous avions commencé ce projet.... mais la covid est passée par là.... Pour ceux et celles qui le souhaitent, ici ou ailleurs, faisons voyager nos Cléments! Je propose que nous nous envoyons lors de la période 1 (septembre-octobre) quelques Cléments et Clémentines (chaque enfant de la classe en réalise un(e) et ils sont partagés entre les différentes classes de correspondants) avec une lettre de présentation de la classe. Après avoir lu en lecture suivie ou offerte "Clément Aplati". Ensuite nous faisons vivre les Cléments et Clémentines dans nos classes ( photos et petits textes envoyés par courrier ou par mail) tout au long de l'année. En période 4 (mars-avril), nous renvoyons les Cléments et Clémentines à leurs expéditeurs avec une présentation de notre ville et de notre région (pays si des correspondants dans d'autres pays) sous la forme qui convient à chacun, grande affiche ou petit livret ou présentation par mail. Cela nous donne le temps d'exploiter les retours en période 5 et éventuellement d'envoyer une réponse par courrier ou par mail. Qu'en dites-vous? CB31: Toulouse macogab: Bretagne MelanieT : Bourgogne Franche Comté So Bcy : PACA Vena: Rhône Veronique 65 : Hautes-Pyrénées Caro1706 : Isère Valerie 57 : Moselle, Grand-Est Veromalyva : les Vosges Olivia36 : Centre Val de Loire Javanaise: Seine- Saint-Denis niouth : Drôme Eowin : Normandie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
CB31 Posté(e) 13 juillet 2020 Partager Posté(e) 13 juillet 2020 Bonjour, Je suis très intéressée par ce projet. Je vais avoir des CP-CE1 à Toulouse. Cordialement CB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
éowin Posté(e) 13 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) 13 juillet 2020 Super! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
javanaise Posté(e) 13 juillet 2020 Partager Posté(e) 13 juillet 2020 J'ai un CE1 l'an prochain en Seine saint Denis. S'il y a une place pour moi, je suis partante ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
éowin Posté(e) 14 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) 14 juillet 2020 Il y a une place! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
javanaise Posté(e) 14 juillet 2020 Partager Posté(e) 14 juillet 2020 👍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
éowin Posté(e) 15 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) 15 juillet 2020 Up! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
éowin Posté(e) 15 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) 15 juillet 2020 Le groupe s’agrandit ! Bienvenue Valérie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Véronique65 Posté(e) 15 juillet 2020 Partager Posté(e) 15 juillet 2020 Bonjour, j'ai des GS/CP à Tarbes, 65, dans les Hautes Pyrénées, partante aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
éowin Posté(e) 15 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) 15 juillet 2020 🙂 youpi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Valérie 57 Posté(e) 16 juillet 2020 Partager Posté(e) 16 juillet 2020 Bonjour du Grand Est! Ma présentation est sur l'autre post de Clément aplati. N'hésitez pas à me contacter pour d'autres informations et pour l'échange d'adresses. A bientôt Valérie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
éowin Posté(e) 16 juillet 2020 Auteur Partager Posté(e) 16 juillet 2020 Ici c'est tous ensemble et suivant les modalités (assez simples je pense) ci-dessus. 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés