Aller au contenu

Fluence et ateliers de lecture


Choupie70

Messages recommandés

il y a 35 minutes, Janelyne a dit :

Pour la fluence pure (nombre de mots par minute) vous faites toute la classe toute l'année ? 

Maintenant, je voudrais bien arrêter la fluence (au moins pour mes 2 bons groupes) et vraiment axer sur la mise en voix des textes avec respect de la ponctuation, des groupes de mots et l'intonation. Mais ce n'est pas moi qui gère cet atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Janelyne a dit :

Pour la fluence pure (nombre de mots par minute) vous faites toute la classe toute l'année ? 

J'ai fait les 2 tiers de la classe (les autres n"ont pas besoin) mais là j'arrive à un moment où il n'y a plus que environ 6 élèves qui en ont encore besoin. Donc je cherche une autre façon de faire  pour remettre tout le monde en activité de fluence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand vous dites que la plupart de vos élèves n'en ont plus besoin, ça veut dire qu'ils lisent 70 mots à la minute un texte sans préparation ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui même plus. C’est pour ça que là je n’en vois plus l’intérêt. Je cherche des ides pour améliorer l'intonation par contre, mais sans les prendre un par un...  je sèche sur comment mettre ça en place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès le départ j'en avais plus d'un tiers qui dépassaient 80 (j'ai commencé début novembre). Donc je ne veux pas passer trop de temps là dessus non plus, je préfère faire de la production d'écrit et de la littérature..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part 2/3 ils lisent plus aussi ... et pareil, les prendre un par un pour l'intonation je ne suis pas convaincue, je trouve ça intéressant qu'ils puissent s'entendre et discuter sur comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai à peu près la moitié de mes élèves qui dépassent les 80 mots à la minute, oui, avec un texte qu'ils n'ont pas travaillé avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@doubleR Tes élèves ont-ils la possibilité d'utiliser un bout de couloir ou un coin de la classe sans te déranger avec les autres ? Tu pourrais leur donner des dialogues / textes de théâtre à préparer. 
Si besoin, je peux te scanner ceux que j'ai dans Gafi ou des saynètes SED. 


Je n'ai encore pas trouvé mieux pour leur faire comprendre l'importance de l'intonation en lecture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...