Aller au contenu

Fluence et ateliers de lecture


Choupie70

Messages recommandés

il y a 6 minutes, doubleR a dit :

 

Oui, l'élève a sa feuille et moi aussi, j'écris sur ma feuille avec un crayon effaçable, comme ça je gomme entre chaque passage d'élève. Je ne leur fais pas écrire grand chose sur leur feuille, mais effectivement je peux leur faire écrire des liaisons ou sons complexes qui bloquent ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, doubleR a dit :

oui , je connais certains livres donc je peux corriger sur le coup, mais pas tous ...

Je te conseille, pendant les vacances, de faire des corrigés, ça ira tellement vite une fois cette corvée réalisée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bonne idée, je vais ramener la caisse de livres à la maison ! D'ailleurs je finirai de mettre tout sous pochette à la maison aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Melle a dit :

Oui, l'élève a sa feuille et moi aussi, j'écris sur ma feuille avec un crayon effaçable, comme ça je gomme entre chaque passage d'élève. Je ne leur fais pas écrire grand chose sur leur feuille, mais effectivement je peux leur faire écrire des liaisons ou sons complexes qui bloquent ! 

Donc tu marques quelque chose sur ta feuille juste pour un retour imminent, comme un pense bête une fois la lecture terminée, c'est ça ? Merci pour tout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, doubleR a dit :

Donc tu marques quelque chose sur ta feuille juste pour un retour imminent, comme un pense bête une fois la lecture terminée, c'est ça ? Merci pour tout !!

C'est exactement ça, car sinon la minute terminée je ne sais plus où l'élève s'est trompé ! 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout pareil merci à vous 2 pour les échanges questions/réponses @Melle et @doubleR. Je vais organiser ça pendant les congés et trouver les créneaux (surement après la récré de l'aprem, ça les calmera et ça m'enlèvera le stress du "vite faut finir avant que ça sonne" !). Je démarre avec la série Sami et Julie car CE1 faibles, puis sûrement Splat et Le loup qui.... si j'arrive à faire les 3 rallyes sur l'année ce sera déjà bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est quasi que des livres de l'école des loisirs.

Bon je sais pas combien de temps dureront les ateliers, faites vous passer tout le monde dans le groupe au chronométrage ? J'ai env 7 élèves par groupe, ça risque de faire long.. Ce qui m'inquiète ne plus avoir le temps de faire QLM souvent ou littérature .. Et dire que je voulais commencer l'anglais.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, doubleR a dit :

 Pour le rallye-lecture :

- Ils sont numérotés (je vais numéroter chaque livre avec une étiquette et les questionnaires). Où les questionnaires sont-il rangés dans votre classe ? Dans un classeur ?

- Quand un élève a fini un questionnaire, il vous laisse la pochette à corriger et le livre ?  Vous corrigez tous les soirs ? J'ai peur de ça, je rentre déjà assez tard chez moi car j reste toujours à l'école et j'ai soutien 2 fois par semaine, je ne veux pas prendre encore du temps le soir pour corriger les QCM (en plus je n'ai pas les corrigé de tous, loin de là) Je pense corriger le vendredi soir seulement ..

 

Si tu as au moins un ordinateur ou une tablette dans ta classe, je ne peux que te conseiller d'abonner ta classe au site rallye-lecture.fr

Je l'ai fait et ce n'est que du bonheur : pas de fiches-questionnaires à stocker et surtout pas de correction, le site corrige et calcule tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, doubleR a dit :

Moi c'est quasi que des livres de l'école des loisirs.

Bon je sais pas combien de temps dureront les ateliers, faites vous passer tout le monde dans le groupe au chronométrage ? J'ai env 7 élèves par groupe, ça risque de faire long.. Ce qui m'inquiète ne plus avoir le temps de faire QLM souvent ou littérature .. Et dire que je voulais commencer l'anglais.. 

Avant je me fixais un nombre d'élèves à passer et effectivement ça prend souvent plus de temps que prévu. 

Maintenant je me fixe un créneau et j'arrête à l'heure. Certains élèves, les plus en difficulté, passent quasi à chaque fois, ceux qui en ont moins besoin 1 fois sur 2 ou 3, et ceux qui lisent très bien passent rarement. 

Du coup je n'ai pas de groupe. C'est au jour le jour d'après leurs scores. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, KSandra a dit :

Si tu as au moins un ordinateur ou une tablette dans ta classe, je ne peux que te conseiller d'abonner ta classe au site rallye-lecture.fr

Je l'ai fait et ce n'est que du bonheur : pas de fiches-questionnaires à stocker et surtout pas de correction, le site corrige et calcule tout !

Hélas je n'ai que 4 ordis qui rament, dont 2 sous XP .... pas de connexion internet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...