André Jorge Posté(e) 18 juillet 2020 Posté(e) 18 juillet 2020 Cela dépend aussi de ce qui est proposé par l'académie. Pour moi, ce sera ENT One et je n'aime franchement pas : il n'y a pas grand chose d'utile pour la maternelle... et d'autres problèmes.
elpissou Posté(e) 18 juillet 2020 Auteur Posté(e) 18 juillet 2020 Merci pour ces réponses. Les deux ENT cités sont payants, qui les finance dans vos écoles ? Je trouve ça fou que l'Education Nationale ne le finance pas, d'autant plus que c'est devenu indispensable pendant le confinement.
elpissou Posté(e) 18 juillet 2020 Auteur Posté(e) 18 juillet 2020 il y a 26 minutes, André Jorge a dit : Cela dépend aussi de ce qui est proposé par l'académie. Pour moi, ce sera ENT One et je n'aime franchement pas : il n'y a pas grand chose d'utile pour la maternelle... et d'autres problèmes. C'est celui des deux qui me paraissait le plus tentant... Peux-tu détailler un peu plus ton avis ? Utilisais-tu un autre ENT et lequel ?
Invité Posté(e) 18 juillet 2020 Posté(e) 18 juillet 2020 il y a 41 minutes, André Jorge a dit : Cela dépend aussi de ce qui est proposé par l'académie. Pour moi, ce sera ENT One et je n'aime franchement pas : il n'y a pas grand chose d'utile pour la maternelle... et d'autres problèmes. Je suis allée à un forum du numérique où des collègues de maternelle montraient l'utilisation qu'elles en avaient et j'ai adoré. Une maman d'élève témoignait également et elle était conquise. Peux-tu développer s'il te plaît ?
Invité Posté(e) 18 juillet 2020 Posté(e) 18 juillet 2020 il y a 17 minutes, elpissou a dit : Merci pour ces réponses. Les deux ENT cités sont payants, qui les finance dans vos écoles ? Je trouve ça fou que l'Education Nationale ne le finance pas, d'autant plus que c'est devenu indispensable pendant le confinement. Budget octroyé par la mairie.
machin-pichou Posté(e) 18 juillet 2020 Posté(e) 18 juillet 2020 Il y a 3 heures, Princesse Dézécole a dit : Budget octroyé par la mairie. En route pour les inégalités territoriales...
Invité Posté(e) 19 juillet 2020 Posté(e) 19 juillet 2020 Il y a 9 heures, machin-pichou a dit : En route pour les inégalités territoriales... Il est comptabilisé dans le budget mairie. Nous sommes en zone rurale +++ avec des moyens limités, un accès à la culture proche du zéro ... Donc avoir un ENT, pouvoir y mettre des vidéos d'opéra, des visites virtuelles de musée ... Je pense que ça n'a rien de choquant. Il faudrait peut-être que je le finance de ma poche avec mon merveilleux salaire de cueilleuse de fraises ? Merci d'avoir fait avancé le schmilblick ! 1
André Jorge Posté(e) 19 juillet 2020 Posté(e) 19 juillet 2020 Effectivement, pour nous également, l'ENT a été financé par la mairie.
André Jorge Posté(e) 19 juillet 2020 Posté(e) 19 juillet 2020 Le 18/07/2020 à 21:33, elpissou a dit : Peux-tu détailler un peu plus ton avis ? Utilisais-tu un autre ENT et lequel ? Jusqu'à présent, j'utilisais le blog de l'école (Wordpress). J'ai refusé d'utiliser ENT One, mais je vais devoir m'y faire... Je déteste (de mémoire) : - le look. - l'impossibilité de changer de logo et d'enlever ce panda... - les blogs qui sont très limités, étant donné le peu de fonctionnalités. - les options "réseau social" : humeur notamment dont je ne vois pas l'utilité. Heureusement qu'on peut désactiver cette option. - ce look de téléphone : toutes ces applications qui de plus sont mélangées, celles qui permettent de créer du contenu, celle qui permettent de configurer le produit,.. c'est confus tout ça... - le côté peu attractif et notamment l'absence d'image sur la page d'accueil pour illustrer les différentes publications. - l'obligation de s'identifier et la difficulté à le faire (aller dans METICE pour s'identifier, cliquer sur l'icône, être redirigé vers telle page, puis vers l'affichage de la page d'accueil, avec tous ces messages dont je n'ai rien à faire...). Quand je me rends sur le blog de mon école, je suis immédiatement reconnu et il est beaucoup plus facile à utiliser. Les cahiers numériques sont probablement la seule application que je pourrai utiliser en maternelle... Je déteste par dessus-tout la somme de travail que cela peut représenter et le fait que je vais sans doute devoir travailler chez moi après l'école pour faire tourner cet ENT. Bref... Je verrai à l'usage. 1
spiralecole Posté(e) 17 août 2020 Posté(e) 17 août 2020 Merci pour vos avis. J'ai déjà utilisé dans le passé Beneyluschool, puis Klassroom. J'ai apprécié les deux, même si l'utilisation est différente. J'hésite pour l'année à venir. Au niveau de l'académie, on nous oriente vers l'ENT ONE. Il semblerait que Klassroom ne soit pas conforme au RGPD. Est-ce vrai ? Si oui, c'est dommage car je trouvais ça bien que les parents puissent consulter les infos depuis leur smartphone. Apparemment, sur ONE, il faut prendre l'option Premium à 3 € par élève pour avoir l'appli mobile. C'est cher... Il faudrait voir si la mairie accepte de prendre cette dépense à sa charge. La présentation de ONE insiste sur la liaison avec d'autres services territoriaux (par exemple, permettre aux parents de payer la cantine via l'ENT si j'ai bien compris). Est-ce vraiment utile ? Est-ce que cet ENT ne part pas un peu "dans tous les sens" ? Je me renseigne aussi sur toutemonannee.com
elpissou Posté(e) 26 août 2020 Auteur Posté(e) 26 août 2020 Merci à tous pour vos réponses. Comme toi AJ j'ai pendant longtemps utilisé un blog, jusqu'à ce que l'IEN nous l'interdise il y a quelques années et nous impose Beneylu. J'ai aussi eu du mal à m'y faire ! A priori on partirait sur Toute mon année, qui permet de faire une partie commune pour l'école.
Messages recommandés