Goëllette Posté(e) 26 juillet 2020 Posté(e) 26 juillet 2020 Il y a 23 heures, LiliEhlm a dit : Coucou à tous Je viens vers vous pour un énorme appel au secours. Je viens d'avoir mon poste au second mouvement et je suis nommée TRS. Jusque-là, vous me direz, rien de grave. Sauf que... J'ai 4 quarts-temps. Et tous les niveaux de l'élémentaire : Sur la même école ? Des adjoints ou des directeurs ? Il y a 23 heures, LiliEhlm a dit : CP/CE1 (22 élèves) --> avec lecture et écriture (une séance), dictée (programmation donnée), vocabulaire, anglais. J'ai le choix entre grandeurs et géométrie; sciences et espace en QLM; musique et arts. Que me conseillez-vous ? Si tu as le choix entre "grandeurs" et géométrie", prends "grandeurs", pas géométrie, tu auras moins de travail. Si tu dois choisir un "couple", prends ce dans quoi tu es le plus à l'aise et dans lequel tu as le plus d'outils "tout prêts". Il y a 23 heures, LiliEhlm a dit : Avez-vous des conseils d'organisation (je n'ai jamais eu de doubles niveaux) ? De gestion du temps ? Des sites internet sympas ? Des choses à lire pour me mettre dans le bain ? Je sors de maternelle et je suis, comme on dit, un peu perdue. Tout en sachant que j'ai déjà pris attache de mes quatre titulaires et qu'elles ont l'air plus qu'arrangeantes (et surtout trèèèès sympas). Je vais essayer d'avoir les mêmes domaines en CP, CE1 et en CE2 pour me faciliter la tâche. Merci d'avance et bonnes vacances à tout le monde ! Suis au maximum les manuels et les fichiers. Essaie d'obtenir les mêmes matières dans les 4 classes. En attendant, profite de tes vacances, tout peut attendre ! Bon courage.
LiliEhlm Posté(e) 27 juillet 2020 Auteur Posté(e) 27 juillet 2020 Le 25/07/2020 à 21:32, Alex'Sandra a dit : J'ai eu plusieurs années un poste 4*25% et j'ai toujours eu géométrie ET mesures... Au choix, je prends géométrie et arts visuels, comme ça, je peux lier les deux. Dans ce cas, on peut leur donner des "pixel art", des reproductions de figures, des figures à compléter par symétrie sur les moments d'autonomie : ils adorent ça et travaillent sans s'en rendre compte ! Bonne préparation ! C'est une gymnastique de passer d'un niveau à l'autre mais je n'en garde pas de mauvais souvenir ! (Et puis si une classe est pénible, tu ne la vois qu'une journée par semaine 😁) J'ai géométrie et espace Puisque mesures et grandeurs sont un autre domaine ! Mais du coup, j'ai pris le partie de rester sur la géométrie, comme ça je l'ai dans tous les niveaux. Et dans la classe de CE1/CE2, j'ai pris arts oui ! (même si du coup en CP/CE1, j'ai musique xD). Merci pour les idées de liens, ça me donne des petites choses à chercher ! C'est ce que je me dis hehe Le 26/07/2020 à 09:03, Goëllette a dit : Sur la même école ? Des adjoints ou des directeurs ? Si tu as le choix entre "grandeurs" et géométrie", prends "grandeurs", pas géométrie, tu auras moins de travail. Si tu dois choisir un "couple", prends ce dans quoi tu es le plus à l'aise et dans lequel tu as le plus d'outils "tout prêts". Suis au maximum les manuels et les fichiers. Essaie d'obtenir les mêmes matières dans les 4 classes. En attendant, profite de tes vacances, tout peut attendre ! Bon courage. Sur deux écoles différentes mais dans la même ville. Je décharge trois adjointes dans une école et la directrice d'une autre école ! Je compte effectivement suivre les fichiers et les manuels et suivre la programmation que les titulaires ont bien voulu me donner. Elles ont été géniales et j'ai eu le choix, tout en étant guidée, bien pour débuter ! Je vais essayer de profiter oui ! (même si toute la logistique autour, commence à peser. Quelle idée de devoir trouver un logement à la frontière du lux en plein mois de juillet U_u). Merci beaucoup, pour les encouragements et pour les conseils !
Alex'Sandra Posté(e) 27 juillet 2020 Posté(e) 27 juillet 2020 il y a 4 minutes, LiliEhlm a dit : Je décharge trois adjointes dans une école et la directrice d'une autre école ! Ça c'est très bien car tu verras deux de tes collègues les jours ou tu décharges la 3e ! Tu pourras donc discuter avec elles régulièrement. En outre, les enfants (et les parents !) te verront plus souvent dans l'école et tu seras plus facilement considérée comme une "vraie maitresse". 2
Goëllette Posté(e) 27 juillet 2020 Posté(e) 27 juillet 2020 il y a 15 minutes, LiliEhlm a dit : Je compte effectivement suivre les fichiers et les manuels et suivre la programmation que les titulaires ont bien voulu me donner. Elles ont été géniales et j'ai eu le choix, tout en étant guidée, bien pour débuter ! ... Merci beaucoup, pour les encouragements et pour les conseils ! De rien. Oui, tu fais bien de suivre ce que font les titulaires pour toi. il y a 9 minutes, Alex'Sandra a dit : Ça c'est très bien car tu verras deux de tes collègues les jours ou tu décharges la 3e ! Tu pourras donc discuter avec elles régulièrement. Oui, et tu verras la directrice dans l'autre, qui non seulement sera présente pour t'épauler mais, en plus, comme elle aura d'autres chats à fouetter, te fichera la paix sur les détails.
LiliEhlm Posté(e) 28 juillet 2020 Auteur Posté(e) 28 juillet 2020 Le 27/07/2020 à 12:58, Alex'Sandra a dit : Ça c'est très bien car tu verras deux de tes collègues les jours ou tu décharges la 3e ! Tu pourras donc discuter avec elles régulièrement. En outre, les enfants (et les parents !) te verront plus souvent dans l'école et tu seras plus facilement considérée comme une "vraie maitresse". C'est exactement ça ! Pas besoin de se chercher, de se courir après, je les verrai toutes au moins deux fois dans la semaine ! Ah oui, je n'avais pas pensé à ça. C'est vrai que du coup, je ne suis pas que "de passage" ! Le 27/07/2020 à 13:09, Goëllette a dit : De rien. Oui, tu fais bien de suivre ce que font les titulaires pour toi. Oui, et tu verras la directrice dans l'autre, qui non seulement sera présente pour t'épauler mais, en plus, comme elle aura d'autres chats à fouetter, te fichera la paix sur les détails. Vu la directrice que j'ai en titulaire de classe, je ne m'en fais pas du tout ! Elle n'a pas l'air de vouloir m'embêter au contraire
Goëllette Posté(e) 29 juillet 2020 Posté(e) 29 juillet 2020 Il y a 16 heures, LiliEhlm a dit : Vu la directrice que j'ai en titulaire de classe, je ne m'en fais pas du tout ! Elle n'a pas l'air de vouloir m'embêter au contraire Pour avoir été directrice, je te confirme qu'elle a d'autres chats à fouetter que de t'ennuyer ! 1
LiliEhlm Posté(e) 30 juillet 2020 Auteur Posté(e) 30 juillet 2020 Le 29/07/2020 à 12:46, Goëllette a dit : Pour avoir été directrice, je te confirme qu'elle a d'autres chats à fouetter que de t'ennuyer ! Oh ça je veux bien le croire ! Je ne pense pas qu'un jour de décharge suffise à tout faire pour elle, malheureusement. Je ne suis pas non plus là pour lui rajouter un poids
Goëllette Posté(e) 30 juillet 2020 Posté(e) 30 juillet 2020 il y a 21 minutes, LiliEhlm a dit : Oh ça je veux bien le croire ! Je ne pense pas qu'un jour de décharge suffise à tout faire pour elle, malheureusement. Je ne suis pas non plus là pour lui rajouter un poids C'est bien que tu le prennes ainsi, et tu verras, ça se passera très bien ! En plus elle sera là pour asseoir ton autorité ! 1
LiliEhlm Posté(e) 1 août 2020 Auteur Posté(e) 1 août 2020 Le 30/07/2020 à 20:42, Goëllette a dit : C'est bien que tu le prennes ainsi, et tu verras, ça se passera très bien ! En plus elle sera là pour asseoir ton autorité ! C'est le but ! Je suis là pour prendre la classe et lui assurer un jour de décharge aussi serein que possible Et pour un début, c'est pas mal ! Mais vu le profil qu'elle m'a dressé de la classe, je ne m'en fais pas, ils ont l'air tous d'être de bons gamins !
Messages recommandés