Sylvain Posté(e) 13 août 2020 Posté(e) 13 août 2020 il y a 23 minutes, lolo971 a dit : Si les enfants ne sont pas rassurés et viennent à l école la peur au ventre ils ne vont pas apprendre grand chose du coup ! 😉 J'ai pu constater le plaisir qu'avaient les enfants à revenir à l'école à partir du 11 mai, je ne doute pas de leur grande joie de retrouver leurs camarades à la rentrée.
Sylvain Posté(e) 13 août 2020 Posté(e) 13 août 2020 il y a 15 minutes, boislasson a dit : Ou pas, ça dépend de comment c'est organisé, comment les locaux se prêtent ou non à l'exercice. Merci boislasson, un peu de mesure ne fait pas de mal. Je suis plus que sensé, je ne nage pas du tout en plein délire. Si je décide de faire rentrer les parents dans la cour, c'est que j'en ai l'autorisation et que j'en prends la responsabilité. Evidemment, cela peut changer d'ici au 1er septembre.
Lison Posté(e) 13 août 2020 Posté(e) 13 août 2020 Ici, la rentrée en musique se fait habituellement avec la classe orchestre qui joue au fur et à mesure de l'entrée des enfants, devant la grille de l'école (à l'intérieur de l'école). Il me semble faisable qu'ils jouent durant les 40 minutes que dureront l'accueil des élèves, sans les parents.
nellou Posté(e) 13 août 2020 Posté(e) 13 août 2020 Il y a 8 heures, Sylvain a dit : Oui c'est ça, le jour de la rentrée tous les enfants et les enseignants sont dans la cour, environ 15-20 minutes, puis chacun rentre dans sa classe après le discours du directeur et les parents quittent la cour. Habituellement nous aussi Mais là ça me questionne quand même ! Parce que si tout le monde dans la cour, on va pas faire des récrés séparées après !
Sylvain Posté(e) 13 août 2020 Posté(e) 13 août 2020 Il y a 2 heures, nellou a dit : Habituellement nous aussi Mais là ça me questionne quand même ! Parce que si tout le monde dans la cour, on va pas faire des récrés séparées après ! Je pensais revenir à une récré unique, justement...
lilie2fr Posté(e) 13 août 2020 Posté(e) 13 août 2020 Nous avons repris une recre unique dès le 12 mai. On arrive au fur et à mesure et on remonte de même.
Melle Posté(e) 14 août 2020 Posté(e) 14 août 2020 Il y a 10 heures, lilie2fr a dit : Nous avons repris une recre unique dès le 12 mai. On arrive au fur et à mesure et on remonte de même. Mais le 12 mai les élèves n'avaient pas le droit de s'approcher les uns des autres, vous arriviez à avoir toute l'école dans la cour en respectant ça ?
nellou Posté(e) 14 août 2020 Posté(e) 14 août 2020 Il y a 12 heures, lilie2fr a dit : Nous avons repris une recre unique dès le 12 mai. On arrive au fur et à mesure et on remonte de même. Comment ça ? Il fallait faire des récrés séparées le 12 mai.
lilie2fr Posté(e) 14 août 2020 Posté(e) 14 août 2020 Nop il ne fallait pas. Il ne fallait pas brasser. On descendait avec notre groupe de 10-12, ils avaient un bout de cours par classe et jouaient en gardant 1m de distance.
nellou Posté(e) 14 août 2020 Posté(e) 14 août 2020 Il y a 5 heures, lilie2fr a dit : Nop il ne fallait pas. Il ne fallait pas brasser. On descendait avec notre groupe de 10-12, ils avaient un bout de cours par classe et jouaient en gardant 1m de distance. Ah ben vous avez une super grande cour alors !
Tinsel Posté(e) 16 août 2020 Posté(e) 16 août 2020 Etre de service tout le temps, dans ma petite école, j'y suis habituée évidement. Mais là avec les récrés décalées c'est être de service seule! Personne avec qui discuter, personne pour me relayer quand je vais me chercher un café ou faire une photocop. Ca je ne pense pas avoir le courage de le refaire à la rentrée, surtout sur du long terme.
Alex'Sandra Posté(e) 16 août 2020 Posté(e) 16 août 2020 il y a 33 minutes, Tinsel a dit : Etre de service tout le temps, dans ma petite école, j'y suis habituée évidement. Mais là avec les récrés décalées c'est être de service seule! Personne avec qui discuter, personne pour me relayer quand je vais me chercher un café ou faire une photocop. Ca je ne pense pas avoir le courage de le refaire à la rentrée, surtout sur du long terme. et personne non plus pour pouvoir aller aux WC !! 1
Messages recommandés