Aller au contenu

COVID : Comment faire classe en se protégeant ?


Gribouillette

Messages recommandés

Il y a 12 heures, ptitninouche a dit :

Le brassage des élèves à nouveau limité ou pas ?

Et un enseignant peut il prendre en charge des élèves qui ne font pas partie de sa classe ( enseignant de maternelle pendant la sieste des petits) ?:idontno:

je me pose la même question concernant le décloisonnement pour les enseignantes de maternelle. J'allais pendant la sieste en cp et ce1 mais étant personne vulnérable, je n'ai pas trop envie d'aller dans d'autres classes avec toujours des groupes différents selon les jours!

il y a 31 minutes, Nînien a dit :

Sur BFM, ils ont contacté le cabinet du ministre :

Le masque pour les enseignants de maternelle est RECOMMANDE !

Et le brassage des élèves  "limité"... , merci des précisions ...

Oui, ils ont précisé ce matin que le masque pour les enseignants de maternelle était seulement recommandé! De qui se moque t-on!!! Avez-vous compris ce qu'il a dit pour les parents des petits pour la rentrée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet homme réfléchit surtout à profiter de la situation pour poursuivre sa privatisation rampante de l'école publique en lien avec l'institut Montaigne. Le reste il s'en contre fout.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Lena a dit :

THE information : rentrée le 1er septembre , point barre.

Le reste, c est de l habillage.

Tu es dans les petits papiers toi, dis donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le brassage, ça va être vite bâché... dans notre école, pas d'autres choix que de brasser les élèves pendant la cantine, le périscolaire (accueil matin et soir) et pendant ces satanées TAP de m... qui font ch... (et je reste polie). Du coup, aucune raison de ne pas brasser pour les échanges de services et/ou récréations... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, colmy56 a dit :

Avez-vous compris ce qu'il a dit pour les parents des petits pour la rentrée?

Ils ne rentrent pas dans les classes si j'ai bien compris quelque soit l'âge des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, maryl a dit :

Ils ne rentrent pas dans les classes si j'ai bien compris quelque soit l'âge des enfants.

Dans les classes, ok... mais dans le hall ? ou couloir ? J'espère au moins que les parents pourront entrer le premier jour, quitte à les faire entrer 5 par 5... et limiter à un adulte par enfant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SERIEUX, c'est quoi qu'ils comprennent pas dans "gestes barrières et travail avec des jeunes enfants sur une journée entière " c'est pas POSSIBLE ?!!!

Je mets un masque avec les petits pour chanter, faire de la phono, lire une histoire etc etc (déjà c'est quasiment incompatible) puis je prends leurs mains pour guider les gestes de graphisme, je les console quand ils pleurent, je les soigne ou je les aide à se moucher ou à ranger le matériel qu'ils ont tous manipulé, etc etc ...

Du grand n'importe quoi ! 🤬

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, RififiHype a dit :

Dans les classes, ok... mais dans le hall ? ou couloir ? J'espère au moins que les parents pourront entrer le premier jour, quitte à les faire entrer 5 par 5... et limiter à un adulte par enfant. 

Quelle bonne idée de faire entrer par petits groupes, je n'y avais pas pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, on pourra retirer le masque si on veut montrer quelque chose aux enfants (par ex avec les cp, montrer comment se prononce un son, ça c'est moi qui donne l'exemple), mais en étant à deux mètres des élèves.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on passe de 1m à 2m d'un claquement de doigts !

Et passer son temps à enlever et remettre le masque c'est prendre le risque de se contaminer quand même sauf à imaginer qu'on passe notre temps à se laver les mains dès qu'il y a le moindre contact entre nous et un enfant ou un objet qu'il a touché. C'est d'autant plus vrai en maternelle où on sait bien que les contacts avec les enfants sont nombreux et continus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...