Aller au contenu

COVID : Comment faire classe en se protégeant ?


Gribouillette

Messages recommandés

Au passage on remarquera la connaissance du système éducatif de la part de des concepteurs du protocole qui confondent "école primaire" avec l'école élémentaire. Si le masque est obligatoire à l'école primaire, il l'est alors pour la maternelle. Mais je chipote...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai tout suivi au sujet des masques 

- le dernier protocole en date dit qu'on peut l'enlever si on est à plus d'un mètre

- M. Blanquer a dit qu'on pouvait l'enlever si on était à plus de deux mètres

- la page internet de Service Public (citée plus haut) dit qu'on le garde tout le temps

C'est bien ça ? 

J'ai hâte de savoir qui s'est trompé !

 

Une chose est sure : si je dois le garder tout le temps, je ne peux pas enseigner la conscience phonologique à mes élèves de GS-CP. Je parle en connaissance de cause, j'ai fait le test en mai-juin. C'est absolument incompatible. Va-t-on me demander l'impossible ? J'attends de savoir !

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, cath056 a dit :

Donc si j'ai tout suivi au sujet des masques 

- le dernier protocole en date dit qu'on peut l'enlever si on est à plus d'un mètre

- M. Blanquer a dit qu'on pouvait l'enlever si on était à plus de deux mètres

- la page internet de Service Public (citée plus haut) dit qu'on le garde tout le temps

C'est bien ça ? 

J'ai hâte de savoir qui s'est trompé !

 

Une chose est sure : si je dois le garder tout le temps, je ne peux pas enseigner la conscience phonologique à mes élèves de GS-CP. Je parle en connaissance de cause, j'ai fait le test en mai-juin. C'est absolument incompatible. Va-t-on me demander l'impossible ? J'attends de savoir !

Il est clair que le port du masque est un non sens pédagogie. Alors pourquoi nos dirigeants n'exigent ils pas un test obligatoire chaque semaine ou 2 fois / semaine ? Pourquoi la prise de temperature quotidienne n'est elle pas obligatoire par nos soins? Pourquoi Veran fait il passer une loi qui considère le COVID comme une maladie ne relevant pas d'une maladie pro ou d'un accident du travail ? Pourquoi ne pas dédoubler toutes les classes en mobilisant TOUS les personnels devant les élèves ? 

Parce que cela relève d'une volonté idéologique. Nous ne sommes plus dans le sanitaire mais dans la politique.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nonau a dit :

Le ministre s'est déjà contredit puisque il devient facultatif lorsqu'on se trouve à deux mètres des élèves. Pourquoi passe t on de 1 à 2 mètres mystère... Pourquoi ce discours à géométrie variable... ? 

 

J'avais vu un reportage sur la distanciation physique variable entre les pays. En France c'est 1m. En Allemagne je crois 1,5m. Et d'autres ont choisi 2m.

C'est lié à la distance de  "projection" des postillons :

Quand on parle normalement c'est 1m

Quand on tousse on peut projeter des postillons jusqu'à 2m. Je crois que c'est la même chose quand on éternue. 

Je ne me souviens plus pour 1, 5 m ( je crois que c'est quand on parle fort) 

L'automne arrive avec son lot de toux et éternuements. Il vaut mieux être à 2m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoique le men dise, seuls les écrits font foi.

Libre à lui d’aligner les déclarations contradictoires à chaque changement de chaîne téléou radio, nous revenons à l écrit.

Pensez bien... ce monsieur ne nous écrit jamais, il communique vers nous sur y0utub€ .

 

Par ailleurs, ne perdons pas un élément capital de vue: NOTRE protection vient du port du masque de nos élèves. 

Le nôtre ne fait que rassurer les familles ( 1 personne masquée dans la salle sur 30, mouarf mouarf mouarf) , tout en limitant un peu les transferts vers nos visages. 

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, sosogirafe a dit :

C'est ce que j'ai compris, masque pour adultes y compris en maternelle.

idem, il ne s'agit pas d'une confusion. Tous les adultes devront obligatoirement porter un masque, même en maternelle. Le problème c'est que le protocole n'est pas à jour, ce qui sera fait vraisemblablement à partir de mercredi, après l'intervention du premier ministre. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sylvain a dit :

idem, il ne s'agit pas d'une confusion. Tous les adultes devront obligatoirement porter un masque, même en maternelle. Le problème c'est que le protocole n'est pas à jour, ce qui sera fait vraisemblablement à partir de mercredi, après l'intervention du premier ministre. 

Oui je crois que c'est ça le problème. 

D'ailleurs en bas de la page de Service Public, il y a des références à différents documents, qui contredisent ce qui est écrit sur la page.  :clown: :blink:

Pour en savoir plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, cath056 a dit :

Une chose est sure : si je dois le garder tout le temps, je ne peux pas enseigner la conscience phonologique à mes élèves de GS-CP. Je parle en connaissance de cause, j'ai fait le test en mai-juin. C'est absolument incompatible. Va-t-on me demander l'impossible ? J'attends de savoir !

Utilise un magnétophone ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Goëllette a dit :

Utilise un magnétophone ...

Comment ça ? :idontno: :lol: 

Je pense aussi que le problème est que les enfants ont besoin de voir notre bouche quand on fait de la phono...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, nellou a dit :

Je pense aussi que le problème est que les enfants ont besoin de voir notre bouche quand on fait de la phono...

Tu te filmes chez toi et tu leur passes en classe.....😜

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, chableu a dit :

Tu te filmes chez toi et tu leur passes en classe.....😜

Comment n’y ai-je pas pensé ?! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, chableu a dit :

Tu te filmes chez toi et tu leur passes en classe.....😜

sur quoi ?

Je n'ai pas de portable, ni d'écrans dans la classe.

Et je pense la m^me chose  : faire de la phono, chanter, raconter une histoire avec le masque c'est incompatible. De toute façon on ne peut pas supprimer les contacts avec les enfants en maternelle et on ne peut pas garder un masque sur la tronche en continu sans le toucher  donc, à moins de passer notre temps à se laver les mains toutes les 5mn, on ne peut pas se protéger correctement. C'est comme ça, on doit vivre avec ce virus. Les cas augmentent car les tests augmentent mais les hospitalisations et les décès augmentent très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...