Aller au contenu

COVID : Comment faire classe en se protégeant ?


Gribouillette

Messages recommandés

il y a 39 minutes, nellou a dit :

Comment ça ? :idontno: :lol: 

Je pense aussi que le problème est que les enfants ont besoin de voir notre bouche quand on fait de la phono...

 

IMG_20200822_135648.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jeanounette a dit :

sur quoi ?

Je n'ai pas de portable, ni d'écrans dans la classe 

Je pense que c’était du second degré 😁

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose qu’on fasse classe en holographie : on reste chez nous au safe où l’on se filme et c’est diffusé en classe. Le top c’est qu’on peut être dans plusieurs classes à la fois donc plus besoin de recruter.

bon ca ne résout pas tous les problèmes en maternelle. Faut prévoir une personne physique en combinaison de plongée pour gérer la discipline et le matériel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nellou a dit :

Comment ça ? :idontno: :lol: 

Je pense aussi que le problème est que les enfants ont besoin de voir notre bouche quand on fait de la phono...

Je vais demander à mon ien ou au dasen de me fournir des masques transparents comme ceux qu'on peut utiliser si on veut parler à un sourd qui lit sur les lèvres. 🤔

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nellou a dit :

Comment ça ? :idontno: :lol: 

Je pense aussi que le problème est que les enfants ont besoin de voir notre bouche quand on fait de la phono...

En même temps, il est bon de se rappeler qu'on lit avec les yeux, pas avec la bouche, donc tout n'est pas perdu parce que la maîtresse ou le maître porte un masque ...

il y a 19 minutes, électron-enchaîné a dit :

Je vais demander à mon ien ou au dasen de me fournir des masques transparents comme ceux qu'on peut utiliser si on veut parler à un sourd qui lit sur les lèvres. 🤔

Tu les trouves où ces masques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Goëllette a dit :

En même temps, il est bon de se rappeler qu'on lit avec les yeux, pas avec la bouche, donc tout n'est pas perdu parce que la maîtresse ou le maître porte un masque ...

Ah bon ? 🙄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, azerty a dit :

Je propose qu’on fasse classe en holographie : on reste chez nous au safe où l’on se filme et c’est diffusé en classe. Le top c’est qu’on peut être dans plusieurs classes à la fois donc plus besoin de recruter.

Un PE par niveau pour la France !!!

Sinon, c'est un peu l'idée de France télévision...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Goëllette a dit :

En même temps, il est bon de se rappeler qu'on lit avec les yeux, pas avec la bouche, donc tout n'est pas perdu parce que la maîtresse ou le maître porte un masque ...

Euh... Le positionnement correct des lèvres et de la langue n'est pas anodin dans cet apprentissage... Je suis d'accord qu'en CM c'est moins important de voir la bouche de l'enseignant, mais en CP (et GS, et...) c'est très important quand même... 

 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2020 à 12:36, jeanounette a dit :

on passe de 1m à 2m d'un claquement de doigts !

Et passer son temps à enlever et remettre le masque c'est prendre le risque de se contaminer quand même sauf à imaginer qu'on passe notre temps à se laver les mains dès qu'il y a le moindre contact entre nous et un enfant ou un objet qu'il a touché. C'est d'autant plus vrai en maternelle où on sait bien que les contacts avec les enfants sont nombreux et continus.

En même temps, aux US, Canada et autres c'est 2m la distance... (6 pieds en fait soit environ 1m90...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...