Aller au contenu

COVID : Comment faire classe en se protégeant ?


Gribouillette

Messages recommandés

Comme toi, Rose .... de déceptions en déceptions, de colères en colères .... On me/nous prend pour une c**** et des collègues ne disent rien, ils semblent satisfaits, ou résignés (et ça m'énerve encore plus!!). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goëllette a dit :

A l'impossible nul n'est tenu.

Et si tu lèves le masque pour articuler, tu risques, outre l'infection, des plaintes des familles !

Moi, je ne le ferai pas.

Pareil ! On va oublier la phono dans ma classe de MS ...

Et je ne crois pas au pouvoir des masques transparents. A tous les coups ce sera déformant.

De toute façon il est hors de question que j'investisse là dedans avec mes deniers perso !

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, kiko a dit :

Comme toi, Rose .... de déceptions en déceptions, de colères en colères .... On me/nous prend pour une c**** et des collègues ne disent rien, ils semblent satisfaits, ou résignés (et ça m'énerve encore plus!!). 

 

Et le problème c'est qu'on est tellement nombreux qu'on n'a pas les mêmes revendications et qu'on n'arrivera pas à avancer d'un même élan, d'une même idée, ce qui me parait logique.

Personnellement, en CM1, j'ai un quintuple niveau, s'étalant du niveau GS au niveau CM1...... On ne maintient plus, on n'oriente plus, chuuuuut, faut pas froisser les gens, on met des enfants porteur de handicap dans des classes surchargées, sans AVS et..................... je rêve d'emmener mes élèves marcher pieds nus dans la forêt là maintenant et qu'on me lache la grappe avec la fameuse question "Oui d'accord mais il a le niveau CM1?"

Tout va bien.

La vie est belle.

Chouette!

Par contre, le truc qui me fait tenir c'est que la quasi totalité de nos parents d'élèves (chez nous) nous soutiennent, nous comprennent et n'aimeraient pas du tout être à notre place..... Le discours évolue, j'apprécie. (Bon ok j'enlève les 2 pénibles annuels)

 

Bref........ La photo du tour de France publiée ce matin avec Blanquer dans la tribune d'honneur sans masque a fini de m'achever. Et la nouvelle IEN qui arrive chez moi peut aller se faire voir .

Allez sur ces bonnes paroles, je vais aller déménager mes bureaux!

Pauvres gosses.....

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jeanounette a dit :

Pensez-y lundi quand vous étoufferez sous vos masques pendant 6h, que vous ne pourrez pas l'enlever à la récré, ni à midi quand vous serez entre collègues, ni  en sortant de l'école :

 

118588713_3227212804044249_3196756149159204283_o.jpg

D'où sort cette photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, chableu a dit :

D'où sort cette photo ?

Du tour de France. Mais apparemment ils étaient tous dans un espace restauration, c'est pour ça qu'ils ne portaient pas de masques. J'ai vu ça sur un article de presse. 

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, zappinette a dit :

Du tour de France. Mais apparemment ils étaient tous dans un espace restauration, c'est pour ça qu'ils ne portaient pas de masques. J'ai vu ça sur un article de presse. 

 

Tour de France, j'avais bien compris, je cherche le source.

Donc, si je prends une collation à la récré....

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, zappinette a dit :

Du tour de France. Mais apparemment ils étaient tous dans un espace restauration, c'est pour ça qu'ils ne portaient pas de masques. J'ai vu ça sur un article de presse. 

 

J'ai lu la même chose. 

 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/alpes-maritimes/nice/christian-estrosi-repond-polemique-cette-photo-prise-nice-au-depart-du-tour-france-1867332.amp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, chableu a dit :

Bonne reprise à tous.🍀

Merci, toi aussi !

il y a 18 minutes, zappinette a dit :

Du tour de France. Mais apparemment ils étaient tous dans un espace restauration, c'est pour ça qu'ils ne portaient pas de masques. J'ai vu ça sur un article de presse. 

Et puis Estrosi et sa compagne, Lauraduweb, sont immunisés, puisqu'ils ont chopé le virus et ont été guéris grâce à au Pr Raoult !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, berberanza a dit :

Wai c'est cool pour eux! Tant mieux!

Ce que je note, c'est que Jean Mimi a le temps d'aller parader sur le Tour de France l'avant-veille de la prérentrée scolaire...... et que nous on n'a toujours pas de masque pour enseigner, ni de petits fours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, rose45 a dit :

Wai c'est cool pour eux! Tant mieux!

Ce que je note, c'est que Jean Mimi a le temps d'aller parader sur le Tour de France l'avant-veille de la prérentrée scolaire...... et que nous on n'a toujours pas de masque pour enseigner, ni de petits fours.

Je n'ai fait que relayer le lien vers l'information. Il ne me semble pas avoir donné mon avis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...