Aller au contenu

COVID : Comment faire classe en se protégeant ?


Gribouillette

Messages recommandés

Il y a 10 heures, garba a dit :

Non c'est une photo volée de paparazzi publiée dans un magazine people et qui n'a pas grand chose à faire dans le débat. 

+1

Surtout que les débats sont plutôt réservés à l'autre post, ici le but était plutôt d'échanger des idées concrètes sur comment faire classe avec le COVID.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos d'idée concrète, voici ce que j'ai lu ce matin :

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/masques-sanitaires/masques-transparents-sophie-cluzel-appelle-a-les-generaliser-et-a-faire-baisser-leur-prix_4082365.html

Un modèle de masque sanitaire transparent réalisé par une couturière à la retraite Dambach-la-Ville (Bas-Rhin).

Ça pourrait être une solution pour les enseignants de maternelle-cp-ce1 ...

Payés par l'Administration bien sûr ...

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, garba a dit :

Non c'est une photo volée de paparazzi publiée dans un magazine people et qui n'a pas grand chose à faire dans le débat. 

 

 Il est au contraire très instructif de constater que, alors que nous nous inquiétons pour concilier notre métier et notre santé -voire pour rester en vie pour les plus vulnérables d'entre nous- le ministre responsable de la sécurité de ses agents fait le choix de s'afficher ainsi à une telle période, alors qu'il ne peut ignorer qu'un tel cliché risquerait fort d'apparaître dans la presse...

 Continuons donc à "débattre" de l'épaisseur du masque, de la couleur du tablier, de la marque du gel hydroalcoolique, sans espérer autre chose que l'autorisation d'enlever ce masque 30 secondes pour montrer la différence entre le [p] et le .

 On repensera peut-être à ce pied-de-nez lorsque commenceront à se compter les premiers intubés parmi les enseignants du primaire ou à se faire entendre les accusations de négligence à leur encontre.

 

 

Modifié par prof désécol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Goëllette a dit :

A propos d'idée concrète, voici ce que j'ai lu ce matin :

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/masques-sanitaires/masques-transparents-sophie-cluzel-appelle-a-les-generaliser-et-a-faire-baisser-leur-prix_4082365.html

Un modèle de masque sanitaire transparent réalisé par une couturière à la retraite Dambach-la-Ville (Bas-Rhin).

Ça pourrait être une solution pour les enseignants de maternelle-cp-ce1 ...

Payés par l'Administration bien sûr ...

J'allais te poster un lien mais je vois que tu as trouvé. Ces masques ont un prix élevé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, prof désécol a dit :

 

 Il est au contraire très instructif de constater que, alors que nous nous inquiétons pour concilier notre métier et notre santé -voire pour rester en vie pour les plus vulnérables d'entre nous- le ministre responsable de la sécurité de ses agents fait le choix de s'afficher ainsi à une telle période, alors qu'il ne peut ignorer qu'un tel cliché risquerait fort d'apparaître dans la presse...

 Continuons donc à "débattre" de l'épaisseur du masque, de la couleur du tablier, de la marque du gel hydroalcoolique, sans espérer autre chose que l'autorisation d'enlever ce masque 30 secondes pour montrer la différence entre le [p] et le .

 On repensera peut-être à ce pied-de-nez lorsque commenceront à se compter les premiers intubés parmi les enseignants du primaire ou à se faire entendre les accusations de négligence à leur encontre.

 

 

Attention à ne pas tomber dans la critique facile et les ragots, tout ministre qu'il soit, n'a-t-il pas le droit de prendre un bain ? Sans le défendre particulièrement, je pense qu'il a été particulièrement actif depuis mars, donc il a aussi le droit de prendre un bain. De la à penser qu'il ne fait rien de l'été et qu'il trompe sa femme, cela n'a pas lieu d'être ici, comme dit précédemment.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Sylvain a dit :

Sans le défendre particulièrement, je pense qu'il a été particulièrement actif depuis mars

:happy:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Sylvain a dit :

tout ministre qu'il soit, n'a-t-il pas le droit de prendre un bain ?

Bel euphémisme.

 

Ceci dit, oui, il a le droit de faire tout ce que tu évoques, et que, au passage, je n'ai pas, moi, évoqué.

Tout comme j'ai le droit de penser qu'un homme politique en responsabilités ne peut ignorer que des photos plus ou moins "volées" -et le coup de la plage est un grand classique- auront un impact sur l'opinion publique et sur le moral de ses administrés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Blanquer j'ai du mal à imaginer qu'il ait une vie de couple. Je suis comme les enfants de maternelle.

"quoi maîtresse tu n'habite pas à l'école !" 

" c'est vrai maîtresse tu as des enfants... Hannnnn tu es une maman ?!!!" 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sylvain a dit :

 Sans le défendre particulièrement, je pense qu'il a été particulièrement actif depuis mars.  

Autant je suis d'accord avec le droit qu'il a à une vie privée, autant sur ce point...il a été calamiteux depuis mars, cet été inclus. Rien n'est fait pour nous protéger à la rentrée. Cela me semble autrement plus important que les vacances apprenantes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, garba a dit :

Non c'est une photo volée de paparazzi publiée dans un magazine people et qui n'a pas grand chose à faire dans le débat. 

Désolée, ça parlait position des lèvres et de la langue, j'ai pas pu m'empêcher ! 😆
 

Citation

Si sa vie privé ne regardait que lui, lui et sa nouvelle compagne ne feraient pas de longs itws dans les journaux s'étalant sur comment ils ont passé le confinement à 2 comment il a annoncé cette relation à sa femme, qu'il allait chercher la journaliste à la rédaction le soir  etc ...

Mea culpa !

Mais franchement quand on est ministre de l'EN, laisser un magazine écrire "La rentrée ? C'est pas ce n'est pas du tout ce qui a occupé ses pensées" , de surcroit en pleine crise sanitaire ... c'est vraiment pas à la hauteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...