Pimouss Posté(e) 28 août 2020 Posté(e) 28 août 2020 La gestion de la crise a été chaotique. Je vois cette prime comme une prime d astreinte étant donné son montant ( ridicule) et le fait que les directions ont été sollicitées les week-ends, soirées et vacances. Pas autrement car en effet tous les directeurs loin de là ne l ont pas géré de la même manière. Personnellement j ai refusé de travailler hors de mes horaires habituels. Et non je ne répondais pas aux mails pendant les vacances scolaires , jours fériés week-ends" parce que c est impératif". Donc ça me va, je ne me sens pas lésée: je commence à être rodée. J attends d avoir la reconnaissance AVANT d d'effectuer du travail supplémentaire...
Lolita Posté(e) 28 août 2020 Posté(e) 28 août 2020 Il y a 5 heures, Blanchedecm2 a dit : Pour te lire régulièrement, je t'avoue...que j'adorerais bosser dans ta circo! Sympa ! 😉 On n'est pas parfait, loin de là ! Mais on a tous essayé de faire de notre mieux. J'ai l'impression d'avoir créé des liens avec les collègues. Lors des visios, on prenait toujours un petit moment pour savoir "comment ça allait", on voyait l'intérieur (ou l'extérieur !!!) des autres. Avec le recul, c'était amusant. On a préparé la réunion de directeurs de lundi aujourd'hui. J'ai suggéré de dire un petit mot par rapport à ce que nous avons vécu, partagé et accompli tous ensemble. On a toujours tendance à dire ce qui ne va pas... et peu souvent ce qui va. Pour une fois, ça changera !
Mirobolande Posté(e) 29 août 2020 Posté(e) 29 août 2020 Le 27/08/2020 à 15:06, Ola-ilou a dit : Exactement ! après tout, on est pas directeur ou directrice sans tous les tracas qui vont avec...la fonction est choisie ....et certes mal rémunérée mais tout ceci ne mérite pas le mépris des simples PE qui ont fait leur boulot avec le tracas qui va avec ( les mêmes que les directeurs ou directrices) Euh... Il vient d'où le mépris ? Et moi, qu'on ne me parle pas de Prime !
Sylvain Posté(e) 29 août 2020 Auteur Posté(e) 29 août 2020 Étant très déçu de la façon dont a évolué ce sujet que j'ai lancé pour simplement savoir si c'était une prime Covid ou une revalorisation de la fonction, j'arrête le suivi de ce post. N'oubliez pas, nous sommes tous enseignants et l'essentiel ce sont les élèves. Mais surtout petit message à ceux qui sont prompts à critiquer, n'hésitez pas à passer la LADE... 1
Ola-ilou Posté(e) 29 août 2020 Posté(e) 29 août 2020 Et bien-sûr, arrêtons de penser par nous-même.. et acceptons tout et n'importe quoi ...y compris le discrimination ! surtout sans dire mot !!! J'espère que ce post vous aura rassurer sur le simple fait de bien recevoir les 450 euros en question qui sont certes bien mérités ( à condition d'avoir été en fonction année dernière, ce qui me semble logique ... drôle de question d'ailleurs)
LeCastor Posté(e) 30 août 2020 Posté(e) 30 août 2020 C'est clair que les directeurs ont bien morflé! Les adjoint aussi, mais pas dans la même mesure je pense. perso, j'ai gèré le distanciel pour mes élèves, plus le contact avec toutes les familles de l'école, j'ai gardé le lien avec les adjoints, je me suis coltiné les réunions à n'en plus finir au deconfinement, les mails avec les parents la journée, le soir, le week-end, j'ai dû rédiger le protocole d'accueil, tout organiser dans l'école, déplacer seule les tables et les chaises, faire les marquages, etc... j'ai accueilli mi mai toute seule car tous mes collègues étaient à risque et n'ont pas repris, donc j'ai accueilli les élèves de toutes les classes, tout en continuant à gérer le distanciel pour mes élèves , en continuant de gérer la direction, mais sans mon jour de décharge cette fois, puisque seule pour accueillir les élèves. J'ai du tout réorganiser une nouvelle fois pour le 22 juin, et finir l'année tant bien que mal... je pense que les adjoints ont du gérer le distanciel et que ça n'a pas été facile, mais ils ne se rendent pas compte de la surcharge des directeurs... cette prime est méritée, franchement!
natoo Posté(e) 31 août 2020 Posté(e) 31 août 2020 Tout le monde a mouillé le maillot à de très rares exceptions près. Mais les dirlos on en a pris plein la tronche. Pour ma part je n'ai jamais autant travaillé que durant cette période et jamais avec une telle pression ni dans une telle urgence. Chez moi chacun à fait ce qui lui revenait, mais il nous en est revenu d'avantage, et ça personne ne peut le nier et à ce moment il n'était pas plus question de prime que de beurre en branche. Idem pour l'accueil des enfants de soignants. Aujourd'hui il semble qu'une prime nous soit octroyée, et ça ne me paraît pas absurde. Par ailleurs j'ose espérer qu'ils ne considèrent pas cette prime comme une revalorisation, parce que ça n'en est pas une.
nonau Posté(e) 1 septembre 2020 Posté(e) 1 septembre 2020 Ce n'est pas absurde loin de là. Premièrement je trouve le montant de cette prime dérisoire au regard du travail accompli, des miettes méprisantes. Deuxièmement je ne comprends pas qu'un petit PE lambda ayant aussi fait le job, en TV conférence, avec ses abonnements internet et portable, avec son matériel en présentiel et distanciel, n'est rien du tout. Mais qu'ils continuent comme ça ils sont en train de démotiver tout le monde.
berberanza Posté(e) 2 septembre 2020 Posté(e) 2 septembre 2020 Mais ne vous inquiétez pas, tout va s'arranger avec ce Grenelle des enseignants ! Non? 😁
nonau Posté(e) 2 septembre 2020 Posté(e) 2 septembre 2020 Il y a 3 heures, berberanza a dit : Mais ne vous inquiétez pas, tout va s'arranger avec ce Grenelle des enseignants ! Non? 😁 Pourquoi faire un Grenelle pour nous augmenter ? Qui est contre ? Personne! Donc il y a là en plus de la volonté de gagner du temps celle d'encore plus dérèglementer notre métier (management, décentralisation, inclusion à tous les étages, fin des Rep...). 1
dzorkette Posté(e) 27 novembre 2020 Posté(e) 27 novembre 2020 Et sinon quelqu’un l’a touchée cette prime déjà ? J’avais compris qu on l aurait fin novembre . Perso , rien encore 😩😩
Messages recommandés