Aller au contenu

obligations de service des enseignants


epona

Messages recommandés

Il y a 1 heure, flore49 a dit :

Ici, l'ASL parle de sortie 10 minutes avant, ce qui est interdit. Il n'est pas possible de remettre les enfants avant l'heure officielle de fin des cours.

Je suis bien d'accord avec toi on ne va pas s'infliger 10-15 minutes de rangement/ habillage etc. en plus, ni faire poireauter autant les parents. Comme dit plus haut, je stoppe toute activité 5 minutes avant la fin officielle, le temps de ranger, mais si les enfants traînent à se rhabiller et que j'arrive au portail 3 ou 4 minutes après l'heure dite, je ne suis officiellement pas en retard.

 

Je pense qu'il se trompe. Nous devons 24h d'enseignement/ semaine aux élèves, pas moins, et ça c'est national. Mais bon si ça vous arrange, faut pas chercher.

J ai cité le texte de l ASL qui explicite que k heure c est l heure dans les 2 sens 😉

Nous devons 24h d enseignement tout à fait et dans ces 24h il y a les récréations, les passages aux toilettes et ..le raccompagnement des élèves au portail pour l élémentaire.  

Je corrèle temps d enseignement et temps de responsabilité : si accident 5, 10, 15 mn après le temps officiel, les assurances basculent en hors temps scolaire par exemple. Cela peut-être lourd de conséquences.

Je suis tout à fait d accord que 3 à 5mn c c'est raisonnable. Mais j ai réellement constaté des abus de l ordre de 10, 15, 20mn sous ce fameux prétexte : on arrête d apprendre à la sonnerie, le rangement et tutti quanti c est en plus ( ce n est pas en soi de se diriger vers le portail quand les eleves sont prêts qui prend du temps mais bien le rangement des cartables et l habillage ).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, papillon2704 a dit :

Ils prennent une minute pour rejoindre le portail. A 16h35, ils sont tous partis.

Malheureusement, selon la configuration des lieux, c'est parfois plus long.
Reste que 15 minutes après la fin des cours, ce n'est pas raisonnable, ni pour les parents qui attendent, ni pour nos ORS qui en prennent un coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, flore49 a dit :

Malheureusement, selon la configuration des lieux, c'est parfois plus long.
Reste que 15 minutes après la fin des cours, ce n'est pas raisonnable, ni pour les parents qui attendent, ni pour nos ORS qui en prennent un coup

Nous sommes d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des collègues qui ne savent pas gérer leur temps de classe, qui sont rarement à l'heure aux récrés ou n'utilisent pas un créneau de préau ou stade car leurs élèves n'ont pas terminé un travail, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport ? :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pimouss690 a dit :

 

Ranger ses affaires, se mettre en rang et arriver à l heure au portail font parti à mon sens également d un enseignement: le respect des autres et de la ponctualité 😉

 

Tout à fait d'accord. Quand on n'est pas capable de sortir à l'heure, il ne faut pas s'étonner que les parents prennent l'habitude d'arriver en retard. Le respect est dans les deux sens.

En tant que parent, quand tu as couru pour arriver à l'heure, et que tu dois poireauter, c'est horripilant. 

J'avais une collègue qui sortait tous les jours avec 5 minutes de retard. Je considère que c'est déjà abusif. Ça peut arriver de temps en temps, mais si c'est quotidien, l'organisation est à revoir. 

  • J'aime 1
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, borneo a dit :

J'avais une collègue qui sortait tous les jours avec 5 minutes de retard. Je considère que c'est déjà abusif. Ça peut arriver de temps en temps, mais si c'est quotidien, l'organisation est à revoir. 

Effectivement. D'où l'importance de suivre sa programmation pour ne pas prendre du retard dès le matin, de réfléchir à d'autres organisations si on n'y arrive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...