Aller au contenu

Comment allez-vous laver vos masques en tissu ?

Messages recommandés

Posté(e)

Nous avons reçu 4 masques en tissu pour travailler. 

A raison de 2 par jour, nous faisons donc 2 jours avec (quand il n'y a pas de réunion). 

La notice précise qu'il faut le laver pendant au moins 30 minutes à 60° avant de le ré-utiliser. 

Comment allez-vous faire ?

Je n'ai pas l'intention de faire 2 machines à 60° par semaine...

Avec mes masques perso, comme j'en ai plus (et que je n'en utilise jamais 2 dans la même journée, car je passe rarement plus de 4h en dehors de chez moi), je peux tourner plus facilement.

Posté(e)

Je pense que je vais les laisser dans de l'eau bouillante avec du savon puis les rincer ... (avec ma bouilloire je peux choisir la température) 

Posté(e)

L'eau bouillante, ça me semble un peu trop chaud. Si tu peux choisir, 80 degrés, ça me semble déjà bien.

Moi, je les lave avec le reste du linge à 40 degrés, et je les repasse. Et si je ne fais pas de lessive, je les fais tremper dans de la javel diluée (un comprimé dans un litre d'eau) quelques heures, je rince, et basta.

Pour moi, c'est une question de principe, de ne gaspiller ni l'eau, ni l'énergie.

Posté(e)

Je suis sûre qu'un petit passage au micro-ondes, ça le fait aussi. 

Posté(e)

Nous n'avons reçu que 3 masques en tissu... Je ne sais même pas comment faire, je vais être obligée de les laver chaque soir...et en hiver pas sûre que ce soit sec en une nuit...

Posté(e)

Et nous seulement deux !

il y a 22 minutes, borneo a dit :

Je suis sûre qu'un petit passage au micro-ondes, ça le fait aussi. 

Tu es sûre que ça ne va pas faire claquer le "petit élastique là" ?

Posté(e)

et un passage de fer brulant?  ...pas de lavage mais je doute que le virus resiste à la brulure du fer

• J'adhère 1
Posté(e)

Mais, si c'est juste pour enlever le virus, je croyais qu'il disparaissait au bout de 12h sur les tissus ? 

Posté(e)
à l’instant, Melle a dit :

Mais, si c'est juste pour enlever le virus, je croyais qu'il disparaissait au bout de 12h sur les tissus ? 

exactement c'est pour ceux qui ont besoin d'utiliser 3 ou 4 masques par jour

une réunion de plus, un masque humide ....

Posté(e)

Pour enlever le virus des mains, 30 secondes de savon à l'eau froide est suffisant. Pourquoi n'en serait-il pas de même pour les masques, ou tout autre chose d'ailleurs ? (c'est une vraie question, il y a certainement une explication ? ou alors... on nous prend pour des ***)

• J'adhère 1
Posté(e)

Je propose qu'on asperge nos élèves d'eau ou de vapeur à 60 degrés tous les matins avant d'entrer en classe ...

• Haha 4
Posté(e)

Le lavage à 60 permet de détruire les moisissures qui adorent le milieu chaud et humide.