Aller au contenu

Fermeture de classes et règles de celui-celle qui part


kiko

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous

Nous risquons une fermeture de classe et la circulaire du mouvement stipule que c'est le dernier arrivé dans l'école (et le mot école est souligné) qui est visé.

Or, j'ai été 9 ans directrice de cette école avant de devenir adjointe: je ne suis pas la dernière "arrivée" dans l'école mais la dernière à avoir un arrêté de nomination (lorsque j'ai été nommée adjointe). Si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qu'est l'ancienneté dans l'école, est-ce assimilé à une ancienneté de poste? J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En effet, il me semble que c'est sur un type de poste. Par exemple, dans une école primaire, si c'est la fermeture d'une classe de maternelle, le PE concerné sera le dernier adjoint maternelle nommé même si le dernier PE arrivé est en élémentaire.

Attention, cela dépend de la circulaire propre à ton département.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans une école maternelle et la circulaire dit seulement le "dernier arrivé dans l'école" ... et ça me stresse pas mal comme tous ceux et toutes celles concernées par cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement c'est le dernier arrivé sur un type de poste. Ton ancienneté de directrice ne compte pas puisque que maintenant tu es adjointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon département c'est la dernière à avoir un arrêté d'affectation ...

En changeant de poste, tu as perdu ton ancienneté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK donc cela risque d'être pour moi après 13 années dans cette école..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu je ne sais où qu'en fait (hors directeur qui est "protégé"), c'est la personne qui a le plus d'ancienneté qui a l'opportunité de partir (et d'avoir donc une priorité) mais qui en fait "donne cet avantage" au suivant, au suivant, au suivant et donc dans 99% des cas c'est le dernier arrivé qui part. Sinon voir avec l'IEN/DASEN et syndicats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux syndicats appelés, ils ne savent pas .. et que se passe  t-il quand on part début septembre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Mayane*** a dit :

J'avais lu je ne sais où qu'en fait (hors directeur qui est "protégé"), c'est la personne qui a le plus d'ancienneté qui a l'opportunité de partir (et d'avoir donc une priorité) mais qui en fait "donne cet avantage" au suivant, au suivant, au suivant et donc dans 99% des cas c'est le dernier arrivé qui part. Sinon voir avec l'IEN/DASEN et syndicats.

C'est l'inverse.. C'est le dernier qui peut donner sa priorité à une autre personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant la circulaire de ton département, il y a un "vide juridique"... pour ton cas de figure.

Que veut dire ancienneté dans l'école, rien n'est précisé.. ça risque d'être bien complexe.

Concernant ta dernière question : je pense que tu obtiens un poste provisoire (parmi les restants lors de la dernière CAPD) avec les points de priorité pour le mouvement 2021.

Bon courage !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses. Je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas fermeture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...