Aller au contenu

Fermeture de classes et règles de celui-celle qui part


kiko

Messages recommandés

"ancienneté dans l'école" selon moi il est clair que ce n'est pas une question de type de poste ou d'arrêté d'affectation. Formulé ainsi ça veut vraiment dire que c'est le dernier arrivé qui part.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai dit pareil, ça fait 13 ans que tu es arrivée dans l'école, donc loin d'être la moins ancienne.

Le dernier arrivé a combien d'ancienneté sur l'école ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kiko a dit :

Je suis dans une école maternelle et la circulaire dit seulement le "dernier arrivé dans l'école" ... et ça me stresse pas mal comme tous ceux et toutes celles concernées par cela.

Le dernier arrivé ... sur le type de poste supprimé.

Si le poste supprimé est un poste d'adjoint et que tu es la dernière arrivée, je crains que tu ne sois concernée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, blacknader a dit :

J'aurai dit pareil, ça fait 13 ans que tu es arrivée dans l'école, donc loin d'être la moins ancienne.

Le dernier arrivé a combien d'ancienneté sur l'école ?

La dernière a une bonification handicap (donc je suppose qu'elle peut demander à rester et est prioritaire), elle a été nommée cette année en avril 2020. Ensuite, il y a un poste breton donc c'est pas lui, ensuite c'est une collègue qui est arrivée dans l'école 2 ans après moi mais avant que je devienne adjointe ( c'est avec elle que cela peut se jouer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Goëllette a dit :

Le dernier arrivé ... sur le type de poste supprimé.

Si le poste supprimé est un poste d'adjoint et que tu es la dernière arrivée, je crains que tu ne sois concernée ...

Oui mais le texte est formulé de façon ambigüe ... pourquoi ne précisent-ils pas "ancienneté dans le poste" et en plus  le mot école est souligné. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ça me semble couler sous le sens : s'ils ferment une classe, c'est un poste d'adjoint qui est supprimé, pas de psysco, pas de zil, pas de dirlo.

Et c'est le dernier arrivé sur un poste d'adjoint qui saute. On ne va pas faire partir le psysco, par exemple, parce qu'il est le dernier arrivé sur l'école.

C'est triste que ça tombe sur toi mais c'est comme ça. Espérons en effet qu'il n'y ait pas de fermeture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nînien a dit :

C'est l'inverse.. C'est le dernier qui peut donner sa priorité à une autre personne.

 

Il y a 2 heures, Mayane*** a dit :

J'avais lu je ne sais où qu'en fait (hors directeur qui est "protégé"), c'est la personne qui a le plus d'ancienneté qui a l'opportunité de partir (et d'avoir donc une priorité) mais qui en fait "donne cet avantage" au suivant, au suivant, au suivant et donc dans 99% des cas c'est le dernier arrivé qui part. Sinon voir avec l'IEN/DASEN et syndicats.

Non c'est Mayane qui a raison, il y a un texte national (qui prévaut donc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le fait qu’il soit souligné « ECOLE », fait que justement cela te sauve. C’est ta collègue qui part. Croisons les doigts pour vous 2  ; c’est une situation que je ne souhaite ni à l’une, ni à l’autre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu étais directrice avec une décharge totale? sinon tu peux dire que dans tes années de directrice tu étais par la même occasion adjointe (c'est tiré par les cheveux mais on ne sait jamais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La circulaire de son département me semble pourtant clair : « dernier arrivé dans l’école«  donc peut importe la fonction dans l’école (sauf dirlo, poste fleché...)
par contre je ne suis pas sure que la priorité médicale protège le dernier arrivé, elle aura juste sa bonification pour « choisir »  un autre poste.

En tout cas si une classe ferme dans mon école, c’est moi qui partirait avec mes points handicap. Je me verrais mal dire à ma collègue en poste depuis plus de 15 ans « bye bye, moi je reste, toi tu pars » !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la priorité médicale est valable pour obtenir une école, pas pour y rester en cas de fermeture (nous avons failli avoir le cas cette année, et c'est la collègue dernièrement arrivée, malgré sa bonification médicale, qui devait partir, mais une collègue a fait le mouvement, et donc c'est celle qui a été nommée en juin qui a vu son poste fermer.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...