Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Fermeture de classes et règles de celui-celle qui part

Featured Replies

Posté(e)
il y a 18 minutes, Pablo a dit :

J'arrive après la bataille mais ancienneté dans l'école veut bien dire ancienneté dans l'école. J'ai obtenu il y a plus de 20 ans un poste fléché qui a été défléché il y a peu de temps ce qui fait que je suis la dernière affectée sur un poste d'adjoint si on en croit iprof alors que en vrai je suis la plus ancienne :sweatingbullets:

Je ne suis jamais partie lors des fermetures :wink:

Les fermetures ont eu lieu après le défléchage ?

Parce qu'ici, les postes fléchés sont à part,  ce qui fait que, en cas de fermeture de classe, c'est le dernier adjoint "banal" qui saute et pas l'adjoint fléché, même s'il vient d'arriver.

J'ai même connu une école où un poste fléché a été ouvert l'année ou une classe a été fermée et ... c'est un T1 qui a obtenu le poste fléché tandis qu'un collègue sur l'école depuis 20 ans a dû être recasé ailleurs.

Je trouve cela extrêmement choquant !

• Réponses 52
  • Vues 14.5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• "ancienneté dans l'école" selon moi il est clair que ce n'est pas une question de type de poste ou d'arrêté d'affectation. Formulé ainsi ça veut vraiment dire que c'est le dernier arrivé qui part.

• En lisant la circulaire de ton département, il y a un "vide juridique"... pour ton cas de figure. Que veut dire ancienneté dans l'école, rien n'est précisé.. ça risque d'être bien complexe.

• blacknader
    blacknader

J'aurai dit pareil, ça fait 13 ans que tu es arrivée dans l'école, donc loin d'être la moins ancienne. Le dernier arrivé a combien d'ancienneté sur l'école ?

Images publiées

Posté(e)

Oui les fermetures ont eu lieu après le défléchage :sweatingbullets:

Posté(e)

Mais comment s'est passé le défléchage ? C'est passé à la CTPD, puis tu as reçu un courrier de suppression de poste avec priorité sur le poste d'adjoint "normal" créé au mouvement dans ton école ?

Logiquement, ton ancienneté dans le poste fléché a été conservée dans ton nouveau poste.

Posté(e)

Ils m'ont d'abord proposé de déflécher, ce que j'ai refusé puis ils l'ont fait à l'échelle de tout le département sans rien dire. Je l'ai appris par iprof par hasard il me semble.

Posté(e)
il y a 12 minutes, Pablo a dit :

Ils m'ont d'abord proposé de déflécher, ce que j'ai refusé puis ils l'ont fait à l'échelle de tout le département sans rien dire. Je l'ai appris par iprof par hasard il me semble.

Donc c'est normal que tu aies conservé ton ancienneté sur l'école.

Vérifie quand même. Il y a un endroit où tu as le détail de tes affectations.