Aller au contenu

Fermeture de classes et règles de celui-celle qui part


kiko

Messages recommandés

Jean-Mich'Mich avait annoncé que les écoles rurales (- de 5 000 habitants apparemment) n'auraient pas de fermeture cette année...Peut-être que le Dasen a voulu faire le forcing et que les syndicats lui ont rappelé l'engagement pris plus haut :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, flore49 a dit :

Jean-Mich'Mich avait annoncé que les écoles rurales (- de 5 000 habitants apparemment) n'auraient pas de fermeture cette année...Peut-être que le Dasen a voulu faire le forcing et que les syndicats lui ont rappelé l'engagement pris plus haut :idontno:

Tout ça s'est joué avant la commission, d'après le syndicat, ce serait le DASEN qui aurait évité la fermeture, l'IEN aurait tenté... 

Est-il vrai que les IEN ont des primes quand ils ferment des écoles dans leur circo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kiko a dit :

Tout ça s'est joué avant la commission, d'après le syndicat, ce serait le DASEN qui aurait évité la fermeture, l'IEN aurait tenté... 

Est-il vrai que les IEN ont des primes quand ils ferment des écoles dans leur circo?

Jamais entendu parler de ça. :idontno:

Je suis sans doute naïve, mais je ne vois pas pourquoi un Dasen ou un IEN ferait la course à la fermeture. Le Dasen a une dotation de postes chaque année et doit faire des arbitrages. Peut-être que votre IEN a suggéré votre fermeture pour en éviter une autre sur sa circo, et que le Dasen a finalement fait le choix inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs personnes m'ont parlé de cette prime, je ne le savais pas et espère que c'est faux, donc si quelqu'un sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prime, je ne sais pas, mais je pense qu'il faut du courage à un IEN pour refuser de fermer le nombre de classes qu'on lui a demandé de "rendre", surtout quand les effectifs sont très en-dessous de la limite.

Mais là, pour les communes de moins de 5000 habitants, c'était une demande du ministre.

Après, peut-être a-t-il voulu sauver une classe ailleurs ou au contraire ouvrir ...

Parce qu'entre les REP+, les REP et les communes de moins de 5000 habitants, il ne fait pas bon enseigner dans les écoles hors REP des communes plus importantes, car elles paient les pots cassés de la décision du ministre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2020 à 17:53, kiko a dit :

Plusieurs personnes m'ont parlé de cette prime, je ne le savais pas et espère que c'est faux, donc si quelqu'un sait...

ça, c'est typiquement une "info" facebook. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fut un temps, c'était le DASEN qui avait une prime s'il remplissait ses objectifs (de la bouche d'un DASEN en CTSD qui demandait que tout le monde se mette d'accord sur les N postes à fermer, à l'époque). A voir si c'est toujours d'actualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, cat99 a dit :

Bon c'est une bonne nouvelle cependant faut remplir pour l'an prochain !!!!!!!!!!!!

Oui, pas de souci: plein de livraisons en retard à cause du COROTRUCMACHIN..

il y a 43 minutes, borneo a dit :

ça, c'est typiquement une "info" facebook. 

J'en doutais, donc je voulais une preuve... mais personne ne peut l'apporter! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2020 à 21:06, Tinsel a dit :

"ancienneté dans l'école" selon moi il est clair que ce n'est pas une question de type de poste ou d'arrêté d'affectation. Formulé ainsi ça veut vraiment dire que c'est le dernier arrivé qui part.

 

Le 01/09/2020 à 21:25, Goëllette a dit :

Le dernier arrivé ... sur le type de poste supprimé.

Si le poste supprimé est un poste d'adjoint et que tu es la dernière arrivée, je crains que tu ne sois concernée ...

J'arrive après la bataille mais ancienneté dans l'école veut bien dire ancienneté dans l'école. J'ai obtenu il y a plus de 20 ans un poste fléché qui a été défléché il y a peu de temps ce qui fait que je suis la dernière affectée sur un poste d'adjoint si on en croit iprof alors que en vrai je suis la plus ancienne :sweatingbullets:

Je ne suis jamais partie lors des fermetures :wink:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super si c'est bien ça chez nous aussi: les syndicats en doutent et ne m'ont apporté aucune réponse, j'ai envoyé ma demande au service du personnel de l'académie, le 02 septembre, je n'ai aucune nouvelle..... j'ai vraiment posé une colle à tout le monde mais je voudrais être certaine.. 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...