Aller au contenu

Fermeture de classes et règles de celui-celle qui part


kiko

Messages recommandés

Il y a 10 heures, kiko a dit :

La dernière a une bonification handicap (donc je suppose qu'elle peut demander à rester et est prioritaire), elle a été nommée cette année en avril 2020. Ensuite, il y a un poste breton donc c'est pas lui, ensuite c'est une collègue qui est arrivée dans l'école 2 ans après moi mais avant que je devienne adjointe ( c'est avec elle que cela peut se jouer).

Dans l'école de ma fille, lorsqu'il y a eu une fermeture, la collègue qui était la dernière arrivée avait des points de handicap (en raison du handicap de son mari) et c'est elle qui devait partir. Heureusement pour elle, une autre collègue a obtenu un poste demandé au mouvement, donc la collègue avec bonif handicap a ré-obtenu l'école, avec points de fermeture + points de handicap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, kiko a dit :

image.png.df91c3fc0e2d52aebe25464d054d1ef2.png

Je ne suis plus vraiment au courant mais c'est écrit "Ancienneté dans l'école"... :idontno:
D'après le snuipp : "C'est l'enseignant comptabilisant la plus faible ancienneté dans l'école qui fait l'objet de la mesure. En cas d’ancienneté identique dans le poste (voir le dernier arrêté d'affectation), c'est le détenteur du barème le plus faible au moment de l'affectation qui est concerné."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, oxen a dit :

Dans l'école de ma fille, lorsqu'il y a eu une fermeture, la collègue qui était la dernière arrivée avait des points de handicap (en raison du handicap de son mari) et c'est elle qui devait partir. Heureusement pour elle, une autre collègue a obtenu un poste demandé au mouvement, donc la collègue avec bonif handicap a ré-obtenu l'école, avec points de fermeture + points de handicap.

Oui, apparemment d'après un syndicat, son poste n'est pas protégé, donc elle devrait partir mais la personne du syndicat n'en était pas certaine...

Il y a 2 heures, chris74 a dit :

Je ne suis plus vraiment au courant mais c'est écrit "Ancienneté dans l'école"... :idontno:
D'après le snuipp : "C'est l'enseignant comptabilisant la plus faible ancienneté dans l'école qui fait l'objet de la mesure. En cas d’ancienneté identique dans le poste (voir le dernier arrêté d'affectation), c'est le détenteur du barème le plus faible au moment de l'affectation qui est concerné."

Si ancienneté dans l'école, je ne suis pas du tout concernée. Il y a deux autres personnes arrivées après moi (je ne parle pas des postes protégés). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, d'après le Snuipp: ma collègue avec bonification handicap peut rester, c'est moi qui partirais ... sauf si elle accepte de partir et que l'administration accepte aussi ... On va croiser pour ne pas fermer, ça arrangera tout le monde! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai qu'une hantise: l'élémentaire .... que je n'ai quasiment jamais fait.

 

Merci pour vos avis et ... si vous ne savez pas quoi faire de vos enfants demain, amenez les moi :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kiko a dit :

Je n'ai qu'une hantise: l'élémentaire .... que je n'ai quasiment jamais fait.

Le cas échéant on serait tous là pour t'aider et te fournir de la doc, t'inquiète ! ;)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce fut étonnant cette semaine: L'IEN est venu compter et nous a affirmé que nous fermerions, la collègue qui devait partir était celle avec une bonification handicap, il lui a proposé un poste dans sa commune (sans préciser le niveau). Je ne vous raconte pas la journée: dégoûtés, démotivés, tristesse de  partir une collègue/copine ... Le lendemain matin, nous étions encore sur le coup de cette annonce, à midi pendant que nous mangions, l'IEN appelle et nous annonce (avant la commission) que nous ne fermerions pas, que le poste pour la collègue qui devait partir n'allait pas ouvrir .... Bien sûr, quelle joie! Mais franchement, que s'est-il passé? Nous n'étions même pas en fermeture conditionnelle, une annonce puis une autre .... même pas décidées en commission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, kiko a dit :

Ce fut étonnant cette semaine: L'IEN est venu compter et nous a affirmé que nous fermerions, la collègue qui devait partir était celle avec une bonification handicap, il lui a proposé un poste dans sa commune (sans préciser le niveau). Je ne vous raconte pas la journée: dégoûtés, démotivés, tristesse de  partir une collègue/copine ... Le lendemain matin, nous étions encore sur le coup de cette annonce, à midi pendant que nous mangions, l'IEN appelle et nous annonce (avant la commission) que nous ne fermerions pas, que le poste pour la collègue qui devait partir n'allait pas ouvrir .... Bien sûr, quelle joie! Mais franchement, que s'est-il passé? Nous n'étions même pas en fermeture conditionnelle, une annonce puis une autre .... même pas décidées en commission.

Tu es dans une commune de moins de 5 000 habitants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...