Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Enseigner avec un masque est très dur pour moi.

Oui, je sais, c'est obligatoire de le garder tout le temps en classe, alors je joue le jeu...

Mais mes élèves ne m'entendent pas. 😥 Il faut que je force sur ma voix. J'ai mal à la gorge tous les soirs et la voix qui faiblit...

J'ai vraiment la sensation que je ne gère pas aussi bien mon groupe, les bavardages etc qu'en temps normal...

Et Je suis vraiment  épuisée le soir.

Autant en juin, le protocole était plus sévère et plus contraignant, mais on pouvait retirer le masque en étant à bonne distance des élèves qui sont devant nous,

autant aujourd'hui, je ne sais pas comment bosser comme ça... 

Et vous ? Comment supportez-vous ?

J'ai déjà remarqué que ça asséchait la gorge alors je me mets dans le couloir de temps en temps pour boire un peu d'eau... D'autres conseils ?

Posté(e)

des collègues du 2aire ont investi dans des amplificateurs de voix.

J etais un zombie hier soir 😒 . Avec des gamins qui me connaissaient et réciproquement,  en juin, c etait plus facile, j ai l impression. 

• J'adhère 1
Posté(e)

Exactement dans le même état, autant le matin, ça va à peu près mais l'après-midi, je sens que je faiblis et j'ai mal à la gorge .... :(

Je ne vois pas de solution

Posté(e)

J'essaie de boire +++ mais ce n'est pas encore suffisant.

Je suis essoufflée alors je prends des pauses sans parler et j'ai des collègues sympas qui me laissent sortir pendant la récréation pour prendre de l'air (même si normalement on doit être masqués à 50m autour de l'école).

Pour la voix, j'utilise les techniques de chant (utilisation du diaphragme et non des cordes vocales)... Enfin quand j'y pense.

Et lessivée le soir.

Posté(e)

32° dans la classe avec le masque....

• J'adhère 1
Posté(e)

Et pour la réunion de parents, vous  allez faire comment, vous ?

Posté(e)
il y a 4 minutes, fleurdecorail a dit :

On dédouble pour faire en petit effectif et avec masque pour les parents.

Posté(e)
il y a 3 minutes, fleurdecorail a dit :

Comme d'hab on nous a dit... Je vais quand même demander que les enfants ne viennent pas et comme au lycée 1 parent par enfant sauf si parents séparés.

Posté(e)

Moi, c 'est le "fog". Tout le temps de la buée quoique je fasse! Cette année promet d'être brumeuse.....

• Haha 2
Posté(e)

La différence avec avant les vacances aussi, c'est que nous avions fait connaissance avec nos élèves, installé les règles de vie sans masque....

• J'adhère 1
Posté(e)

Il y a 1 heure, cleo17fr a dit :

La différence avec avant les vacances aussi, c'est que nous avions fait connaissance avec nos élèves, installé les règles de vie sans masque....

oui, complètement d'accord.

Posté(e)

Oui pareil que vous.....

J'ai envie de l'enlever de temps en temps....... Du coup les tissus, c'est vraiment étouffant, j'ai essayé d'en coudre des plus fins mais en lecture offerte ça se colle sur la bouche...... On n'en a pas reçu des chirurgicaux....... Bref............... C'est hyper fatigant d'enseigner et de mettre en place une classe qui vous connait.

J'ai le nez qui pique, puis le palais et la langue.... comme en avril..... et ça s'est amplifié jusqu'à juillet....... Et là c'est reparti donc c'est vraiment le masque.

Il faut boire...... et changer aussi de pédagogie et là j'ai du mal..... Mais oui je suis épuisée comme vous! Et je suis à temps partiel.... alors tous les jours.....