Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Aucun problème vu qu'à part toi, personne n'a encore répondu ;)

Moi aussi, j'aime faire en sorte qu'on commence la journée par des éléments qui vont faire sens un peu plus tard ou qui font sens car ce sont des rappels.

Merci pour ton aide.

Posté(e)

Comme flops, 2 séquences par semaine, en variant les domaines. Par ex, cette semaine, ce sera conjugaison (l'infinitif du verbe) et orthographe (les lettres finales muettes). À cela j'ajoute 2 fois 45 min de littérature, 1 séance de stratégies de lecture, 1 séance de production d'écrit, et 15/20 min de rituels chaque jour. 

  • Merci 1
Posté(e)

Merci @nanej

Question : je ne vois pas clairement la dictée dans la répartition horaire du début.
C'est avec les rituels, donc un peu tous les jours et jamais une grosse dictée ou c'est avec la rédaction ?

Actuellement, j'en fais une avec une phrase lors des rituels.

Posté(e)

Effectivement j'ai oublié la dictée. Je fonctionne avec les dictées flash de Mr Paul. Une phrase chaque jour en rituel du mardi au vendredi et la grosse dictée le lundi. 

Posté(e)

Bonjour,

un poste sur ton île, il faut vraiment le mériter....

Et d'une, c'est hyper dur d'avoir le concours, et de deux, il faut laisser la classe à mi-temps à un collègue pas forcément meilleur que toi pour certaines matières.

Abandonner les maths (que j'adore) ce serait pour moi une vraie souffrance. 

 

Posté(e)

Merci pour ces précisions @nanej

@borneo, oui, je peux te dire que ça me fait bien râler car, comme toi, j'adore les maths et nombre de PE sont plutôt littéraires et ne sont pas trop versés dans les maths. Je ne compte même plus les collègues qui confondent nombres et chiffres, ou du moins qui ont la langue qui fourche 3 fois par cours de maths.

Le concours est très sélectif, sauf en bilingue où le niveau est très inférieur et où il suffit d'avoir l'écrit pour avoir le concours, ce qui est une triste mascarade. Les collègues ne sont pas des nuls pour autant, il y en a qui sont faits pour ça, fort heureusement, mais il y en a un bon paquet aussi qui ont un niveau très moyen et qui servent le minimum syndical aux élèves.

Et quand ceux-là te passent devant parce tous les postes sont fléchés et que lors du mouvement, tu te bats avec 150 PE standards pour 20 postes quand les bilingues sont 20 pour 20 postes, ça fait un peu mal au niveau du coccyx (ou dans la zone adjacente).

Le pire, c'est que pour bon nombre, ils parlent français dans leur classe et ne font du corse que de façon très ponctuelle, comme si c'était une LVE...

Posté(e)

Il y a très longtemps, du temps des instits et de l'école normale (que je n'ai pas connue, j'ai toujours été PE), c'était avantage aux hommes au concours, car le recrutement se faisait par sexe. Comme peu d'hommes se présentaient, ils avaient de fortes chances d'être reçus. 

  • Confus 1
Posté(e)

Merci beaucoup @Juperlau2, j'avais manqué cette ressource sur Eduscol où j'étais pourtant allé chercher.

Je vais lire ça de ce pas afin de proposer à mes élèves une organisation la plus pertinente possible :)

Posté(e)
Le 15/09/2020 à 00:16, borneo a dit :

Il y a très longtemps, du temps des instits et de l'école normale (que je n'ai pas connue, j'ai toujours été PE), c'était avantage aux hommes au concours, car le recrutement se faisait par sexe. Comme peu d'hommes se présentaient, ils avaient de fortes chances d'être reçus. 

Comme quoi les règles sont à remettre en question et ne sont pas valables quelle que soit l'époque.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...