Lena Posté(e) 22 septembre 2020 Posté(e) 22 septembre 2020 Prendre le bouchon de stylo dans la bouche pour avoir le dit stylo dans une main et une feuille dans l autre : check
Melle Posté(e) 22 septembre 2020 Posté(e) 22 septembre 2020 J'ai grondé un élève et pendant que je parlais, le masque est tombé petit à petit... J'ai terminé avec le masque juste au niveau de la bouche... 1
meuhmeuh Posté(e) 22 septembre 2020 Posté(e) 22 septembre 2020 L'atsem a demandé à une PS ce qu'il manquait à son bonhomme (déjà bien dessiné, mais sans bras) " ah oui le masque" 1 4
elpissou Posté(e) 23 septembre 2020 Posté(e) 23 septembre 2020 Il y a 14 heures, meuhmeuh a dit : L'atsem a demandé à une PS ce qu'il manquait à son bonhomme (déjà bien dessiné, mais sans bras) " ah oui le masque" Dans le même genre, on rappelle ensemble ce qu’il faut sur un dessin de bonhomme : je montre les différentes parties de la tête et eux les nomment : les cheveux, les yeux, et quand je montre le nez : « le masque »... Et hier j’ai baissé mon masque pour goûter la compote faite en classe, j’ai eu droit au « t’es belle, maîtresse ! », j’ai senti que j’avais fait leur journée en dévoilant mon visage en entier ! Je ne sais pas s’il faut en rire ou en pleurer... 1 2
zappinette Posté(e) 23 septembre 2020 Posté(e) 23 septembre 2020 Il y a 8 heures, elpissou a dit : Dans le même genre, on rappelle ensemble ce qu’il faut sur un dessin de bonhomme : je montre les différentes parties de la tête et eux les nomment : les cheveux, les yeux, et quand je montre le nez : « le masque »... Et hier j’ai baissé mon masque pour goûter la compote faite en classe, j’ai eu droit au « t’es belle, maîtresse ! », j’ai senti que j’avais fait leur journée en dévoilant mon visage en entier ! Je ne sais pas s’il faut en rire ou en pleurer... Ah ben moi mes eleves de cm2 pendant une séance d'Eps où je devais crier pour qu on m'entende donner les consignes dans la cour. J'ai dû baisser mon masque pour mieux me faire entendre et là, ils ont tous fait des ohhh la maîtresse elle a un visage, ça fait bizarre de vous voir. J'ai pleuré de rire. Pourtant ils me connaissent ce sont les mêmes élèves que j'avais l'an dernier.
katsy Posté(e) 23 septembre 2020 Posté(e) 23 septembre 2020 Une mouche s'est posée sur mon épaule. Je portais quelque chose alors j'ai soufflé dessus. Elle a dû bien se marrer. 1
loca84 Posté(e) 23 septembre 2020 Posté(e) 23 septembre 2020 En récré, comme le masque est obligatoire, j'ai sifflé à travers le masque. Je vous confirme que ça ne fonctionne pas aussi bien que d'habitude. Le plus dur, je trouve que c'est de chanter avec. J'ai des GS-CP, on fait du chant tous les jours, rien qu'avec ça, je perds mon souffle.
André Jorge Posté(e) 24 septembre 2020 Posté(e) 24 septembre 2020 Le 20/09/2020 à 19:47, Bountygong a dit : c'est vrai que je n'ai pas senti grand chose. Au contraire, ça entre dans le masque et ça y reste... Le 23/09/2020 à 20:29, loca84 a dit : je perds mon souffle Je confirme : des difficultés à respirer, pendant les moments de chant. J'avoue que ça permet aussi de cacher le fait que l'on mâche des chewing-gums...
calia Posté(e) 25 septembre 2020 Posté(e) 25 septembre 2020 Hier en CP au coin regroupement, un élève vient de présenter quelque chose, il retourne s'asseoir et je dis "Voilà, c'est fait!" histoire de clore et de passer à autre chose. Un élève proche de moi sursaute, me regarde d'un air interloqué, et me demande "Mais où ça?" en balayant la classe du regard. Il avait compris : "On voit ses fesses!" 1
elpissou Posté(e) 25 septembre 2020 Posté(e) 25 septembre 2020 Toujours mes maternelles, mais cette fois ci les PS : je leur lis " Je m’habille et je te croque ", ils commencent à bien le connaître après plusieurs lectures. Ils participent donc activement : après avoir mis sa culotte, son tee shirt, ses chaussettes, son pantalon, le loup a mis son masque ! 😃
helenel Posté(e) 27 septembre 2020 Posté(e) 27 septembre 2020 Alors, ce n'est pas une anecdote, il y en aurait plein. J'ai la peau très sensible depuis toujours, et là, (désolée, c'est pas glamour) j'ai développé une mycose au niveau des sillons nasogéniens. Je le vis très mal. En gros, au niveau des plis qui vont du nez aux lèvres, j'ai deux grosses lignes rouges. Malgré les pommades, ça ne passe pas, car jour après jour, il faut bien le porter, ce masque.😷 J'édite pour ajouter que le lien avec le port du masque est évident pour mon médecin : derrière lui, le visage "baigne" dans une atmosphère chaude et humide.
LaSeine Posté(e) 27 septembre 2020 Posté(e) 27 septembre 2020 Le 20/09/2020 à 17:20, Mahina a dit : J'allais écrire la même chose Enrouler un élastique autour de son doigt et c'est magique pour retourner des pages! 1
Messages recommandés