cara Posté(e) 4 novembre 2020 Posté(e) 4 novembre 2020 ça ne m'enchante pas de faire enlever et remettre le masque tout le temps mais franchement je ne vois pas comment faire autrement. Sinon, je vais vite tourner en rond. Bon j'ai regardé la corde à sauter. Effectivement, il y a plein de séquence. Bon maintenant, il faut acheter des cordes à sauter !
Lolita Posté(e) 4 novembre 2020 Posté(e) 4 novembre 2020 à l’instant, cara a dit : Bon maintenant, il faut acheter des cordes à sauter ! Certains élèves n'ont pas ça chez eux ? Peut-être celles de leurs parents... ou grands-parents !!!
Kemen Posté(e) 4 novembre 2020 Posté(e) 4 novembre 2020 Lolita, vous n'avez pas des cordes? Comme on est une école primaire, j'ai emprunté celles des mater...
Lolita Posté(e) 4 novembre 2020 Posté(e) 4 novembre 2020 il y a 1 minute, Kemen a dit : Lolita, vous n'avez pas des cordes? Je n'en cherche pas 😉 (remarque, ça me ferait du bien !!!). C'était une suggestion pour @cara.
marielle73 Posté(e) 4 novembre 2020 Posté(e) 4 novembre 2020 Corde à sauter : super idée. Je vais regarder cela. Sinon, je vais ressortir mes ateliers de renforcements musculaires, tabata : chaise, burpees, élastiques, abdo, gainage, poids, montée de genoux Soit je fais sous forme d'ateliers et on tourne. On peut le faire 3 fois en allongeant le temps des ateliers et en réduisant celui de pose ; soit on fait tous ensemble en même temps sur un tapis... Après j'espère ne pas faire plus d'une période car c'est long... J'avais prévu tchoukball en période 2, kingball en période 3 et ultimate en période 4 ... Les boules ! Ensuite, faut que je revois mes séances d'ultimate car je pense que ça peut rentrer avec la distanciation...
machin-pichou Posté(e) 4 novembre 2020 Posté(e) 4 novembre 2020 Il y a 4 heures, licou a dit : Comme ils annoncent beau pour demain, je vais tenter de mettre en place 4 ateliers dans la cour : 2 de cordes à sauter (on avait commencé en P1), un de cerceaux et un de lancer de ballon. On tourne toutes les 5 minutes. Marquage avec des petits plots pour les emplacements des élèves.... On verra bien ! Et masques tant que le matériel n'est pas installé et explications données (ce serait bien qu'ils puissent le mettre dans la poche....mais certains n'auront peut-être pas de poche). Il fait beau demain? Chouette, je suis au même endroit! Moi c'est ateliers frisbee et course longue ( cycle 2). Bon, le masque est gênant pour la course...Donc à retirer!
cara Posté(e) 5 novembre 2020 Posté(e) 5 novembre 2020 Il me reste du budget donc je vais plutôt investir dans les cordes à sauter. En plus, on risque d'avoir d'autres protocoles dans les mois, périodes, années à venir !
doubleR Posté(e) 5 novembre 2020 Posté(e) 5 novembre 2020 On va acheter des cordes à sauter et des élastiques. Qu'est-ce qui est mieux , en plastique ou en corde ?
Cath56 Posté(e) 5 novembre 2020 Posté(e) 5 novembre 2020 Bonsoir à tous, Moi je me suis lancée sur de la danse avec la séquence ici : http://blogs17.ac-poitiers.fr/epsecoles17/?p=1205. On fait ça dans la salle polyvalente de l'école, chacun amène sa chaise et on les écarte bien les unes des autres. Pour la première séance mardi ils ont gardé leurs masques, mais comme ils ont la place je vais peut-être leur faire enlever la prochaine fois. C'est prévu pour Cycles 1 et 2, les miens sont en CM1 mais c'est adapté aussi je trouve. Et c'est du clé en main, ce qui n'est pas négligeable... Comme il faut quand même trouver des musiques, je vous joins aussi un fichier qui me sert bien quand je suis en manque d'inspiration. Et je retiens l'idée de l'élastique et de la corde à sauter, merci ! J'avoue que pour les parcours c'est aussi toute l'installation qui me rebute un peu ! Il faut s'organiser, quoi ! Cath Propositions_de_musiques_pour_la_Danse_2009.pdf 4
Kemen Posté(e) 5 novembre 2020 Posté(e) 5 novembre 2020 il y a 45 minutes, doubleR a dit : On va acheter des cordes à sauter et des élastiques. Qu'est-ce qui est mieux , en plastique ou en corde ? Les cordes en "corde" c'est mieux car plus lourdes leur rotation est meilleure (en plastique il faut tourner vite si on veut avoir une courbe). 1
Tinsel Posté(e) 7 novembre 2020 Posté(e) 7 novembre 2020 mais quand on joue à l'élastique on n'a pas la distance de 2m il me semble, non?
Kemen Posté(e) 7 novembre 2020 Posté(e) 7 novembre 2020 Perso, j'ai compris distance inférieur à 2 mètres on garde le masque, plus de 2 m on peut l'enlever. Donc les élèves gardent le masque, sans problème, le saut à l'élastique n'est pas aussi physique que la corde à sauter. Ils ne souffrent pas avec le port du masque, c'est eux qui le disent!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant