Aller au contenu

Appel national à une grève sanitaire mardi 10 novembre


prof désécol

Messages recommandés

Le 19/11/2020 à 07:39, nonau a dit :

Que signifie cette phrase? Plus ou moins d'élégance ? La vérité aurait une "élégance"? Une démocratie qui se félicite d'une loi qui porte atteinte à la libération d'expression et de la presse est une drôle de démocratie...

Je rappelle que la France est classée 34 ème pays pour la liberté de la presse, on va se retrouver à quelle place là du coup? Derrière les pays africains ? 

Forte mobilisation contre la loi sécurité globale aujourd'hui au Trocadéro et dans plusieurs villes de France... La lutte commence! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 17/11/2020 à 21:28, tresgrandwest a dit :

Merci pour ton éclairage sur ce que devrait faire un citoyen éclairé.

Ce qui est positif, c'est que la presse puisse poursuivre son travail, puisse s'opposer, critiquer donner la parole aux  oppositions, faire de l'investigation et avertir les citoyen(ne)s et je suis d'accord c'est fragile. Il reste malgré tout quelques journalistes intègres en France dans nos démocraties occidentales.

Ce qui est positif : c'est  que les organisations  de l'Etat comme La défenseur du droit et le Conseil constitutionnel soient des références pour la République et marquent leur indépendance quand c'est nécessaire.

Ce qui est positif, c'est que des citoyens puissent exprimer leur accord ou leur désaccord, que des élus dans l'hémicycle s'expriment, votent et représentent la diversité des opinions, que les élus soient comptables devant le peuple lors des élections. C'est le minimum démocratique. L'avenir dira comment ces projets de lois seront votées et si les oppositions ont permis d'autres équilibres.

Après on peut illustrer la politique du gouvernement français avec des éléments de la politique chinoise ou par un article sur des projets sanitaires en Afrique et laisser entendre une connivence entre la politique de surveillance chinoise et les élus

Effectivement, je ne valide pas la fin de la démonstration. 

 

 

https://m.huffingtonpost.fr/amp/entry/la-police-va-pouvoir-ficher-les-convictions-politiques-religieuses-et-syndicales_fr_5ff3647cc5b6fd33111018e9/?__twitter_impression=true

 

Voilà leur indépendance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2021 à 07:40, nonau a dit :

https://www.liberation.fr/debats/2020/12/17/extension-des-fichiers-de-renseignement-un-nouveau-danger-pour-nos-libertes_1808913

Je ne lis pas le Huffingtonpost,  mais je confirme cette presse là fait toujours sont travail d'information. Pour ta gouverne tu trouveras même des articles sur Public Sénat qui relayent les interrogations des parlementaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...