jeanne1976 Posté(e) 14 novembre 2020 Posté(e) 14 novembre 2020 Bonjour tout le monde Dans ma circo nous allons être sollicité pour "pallier le manque de remplaçant" au moins jusqu'à début décembre.... Il va falloir laisser nos prises en charge et nos groupes... Bref: mes collègues n en revenaient pas ! Est-ce que ces pratiques se généralisent ? 2 1
Anna59 Posté(e) 14 novembre 2020 Posté(e) 14 novembre 2020 Pas dans ma circo... Pas de remplaçant, on doit se débrouiller et répartir les élèves en essayant au maximum de respecter les "bulles".
jeanne1976 Posté(e) 14 novembre 2020 Auteur Posté(e) 14 novembre 2020 Nous les enfants sont brassés si pas de remplaçant...
lilimay Posté(e) 14 novembre 2020 Posté(e) 14 novembre 2020 Dans mon département ils avaient déjà fait ça en mai/juin, et là ils recommencent.
willow29 Posté(e) 14 novembre 2020 Posté(e) 14 novembre 2020 La collègue du rased qui intervient chez nous m'en a parlé. On lui a demandé de remplacer pendant les ESS qui ont lieu sur temps scolaire pour que les élèves ne soient pas répartis dans les classes.
nadegewen Posté(e) 14 novembre 2020 Posté(e) 14 novembre 2020 je n'ai entendu parler de cela sur ma circo... c'est du n'importe quoi.... en même temps les RASED ne sont pas complets chez nous: manque de maitre G et E
marie87 Posté(e) 14 novembre 2020 Posté(e) 14 novembre 2020 Ici c'est déjà arrivé en mai-juin quelques jours... Et pour les EE et ESS, on demande de les faire mais de ne pas répartir les élèves. Donc les faire hors temps scolaire (ce qui est impossible pour les ERSH et d'autres professionnels) ou sans l'enseignant (pratique !)
jeanne1976 Posté(e) 14 novembre 2020 Auteur Posté(e) 14 novembre 2020 OK j ignorais pour mai juin... On nous a demandé de choisir entre remplacement long et court. Je me demande si on aura droit aux frais de déplacement 😭😁 2
jeanne1976 Posté(e) 14 novembre 2020 Auteur Posté(e) 14 novembre 2020 il y a 44 minutes, willow29 a dit : La collègue du rased qui intervient chez nous m'en a parlé. On lui a demandé de remplacer pendant les ESS qui ont lieu sur temps scolaire pour que les élèves ne soient pas répartis dans les classes. Ce qui paraît plus logique que de nous enlever de nos postes... Au moins il y a l idée de ne pas brasser les élèves !
zoeyann Posté(e) 14 novembre 2020 Posté(e) 14 novembre 2020 Chez nous la politique c'est d'éviter au maximum. J'ai été appelé par mon IEN 1 seule fois cause école complète en arrêt et impossible de trouver quelqu'un d'autre, mais juste 1 fois et en mai juin ça m'est arrivé 2 fois.
jeanne1976 Posté(e) 15 novembre 2020 Auteur Posté(e) 15 novembre 2020 Ah ok. Et tu avais un papier qui te mission ait en tant que remplaçante ?
zoeyann Posté(e) 15 novembre 2020 Posté(e) 15 novembre 2020 Non juste un mail mais j'ai inclus ça dans mes frais de déplacement habituels
Messages recommandés