Aller au contenu

"Avenir lycéen"


chableu

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Goëllette a dit :

A vrai dire, je ne sais pas comment on fait ...

Quand je "clique droit" il ne se passe rien ...

J’ai un Mac donc je sais pas comment on fait une copie écran sur un PC mais je pense que Google devrait être ton ami pour trouver la marche à suivre ! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Goëllette a dit :

J'ai une touche "imprim'écran" sur mon clavier mais ça ne fonctionne pas ...

Il est possible que la fonction "copier" marche bien, mais que tu doives ensuite coller ton image quelque part. Si tu ouvres Paint par exemple et que tu colles (CTRL+V), il ne se passe rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Goëllette a dit :

J'ai une touche "imprim'écran" sur mon clavier mais ça ne fonctionne pas ...

Avec cette touche,tu copies. Il faut coller ensuite sur un doc comme open office par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, chableu a dit :

Avec cette touche,tu copies. Il faut coller ensuite sur un doc comme open office par exemple.

Merci. Et tu colles comment sur ton doc ?

C'est en quel format ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appris un truc ce soir ...

Bon, ce n'est pas la bonne page, mais c'est un article intéressant et je suis fière de moi ! 😍

(Et ça m'a demandé du boulot, car quand on "imprim'écran", il y a même les onglets qu'on a ouverts ... Gloups, j'ai dû tout effacer !)

PAGE DE LIBE IMPRIM ECRAN.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Chat d'école a dit :

Il est possible que la fonction "copier" marche bien, mais que tu doives ensuite coller ton image quelque part. Si tu ouvres Paint par exemple et que tu colles (CTRL+V), il ne se passe rien ?

Merci.

Voilà, c'est comme ça que j'ai fait, car sur word, je ne pouvais pas détourer ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Goëllette a dit :

Merci.

Voilà, c'est comme ça que j'ai fait, car sur word, je ne pouvais pas détourer ...

C’est là qu’on voit le côté simple et pratique d’un Mac par rapport à un PC ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sinon, sur windows, il y a un outil qui capture juste ce qu'on veut. Ensuite, soit on sauvegarde l'image directement, soit on copie dans paint ou dans autre chose. 

Sur chromebook, c'est une série de touches, mais ça fait la même chose. Je me sers de cette fonction des dizaines de fois par jour ;)

image.jpeg.d248a7d09c30f7b7637a8322a0dce8f1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Goëllette a dit :

Merci.

Voilà, c'est comme ça que j'ai fait, car sur word, je ne pouvais pas détourer ...

Il suffit de rogner l'image.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Clairanne devient présidente de l'organisation lycéenne cette année-là. Elle raconte comment, en avril 2019, Maxence Duprez, fondateur d'Avenir lycéen, a été nommé chargé de mission auprès du numéro 2 du ministère, à la Direction générale de l'enseignement scolaire : "Dans les 4 mois qui ont suivi la création d'Avenir lycéen, on a l'un des cofondateurs qui a obtenu un poste de chargé de mission à la Direction générale de l'enseignement scolaire... Ça a été un peu un pion en interne, pour avoir encore plus d'emprise : l'un des cofondateurs, qui co-préside les conseils d'administration, ce n'est pas anodin. Ce n'est pas acceptable et ça montre bien le lien entre les deux structures."

https://www.franceinter.fr/education/le-numero-2-de-blanquer-etait-plus-heureux-que-moi-qu-on-gagne-l-election-l-ex-presidente-d-avenir-lyceen?fbclid=IwAR3YKCUraAPtz_3T9dPyBoMcB95ERZ0g6FUn0NUcvPIA6G9ZauLXfPqsQX0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nellou a dit :

C’est là qu’on voit le côté simple et pratique d’un Mac par rapport à un PC ! 😁

Sans doute.

Après, il y a les compétences de l'utilisateur, et celle-là, je ne la possédais pas du tout !

Il y a 8 heures, borneo a dit :

Bonjour,

sinon, sur windows, il y a un outil qui capture juste ce qu'on veut. Ensuite, soit on sauvegarde l'image directement, soit on copie dans paint ou dans autre chose. 

Sur chromebook, c'est une série de touches, mais ça fait la même chose. Je me sers de cette fonction des dizaines de fois par jour ;)

image.jpeg.d248a7d09c30f7b7637a8322a0dce8f1.jpeg

Et on le trouve où cet outil de capture, sur un ... "pas Chromebook" ?

Il y a 1 heure, boislasson a dit :

Il suffit de rogner l'image.

Merci.

Ca non plus je ne maîtrisais pas.

Après, pour mettre sur le forum, le format PNG de Paint me semble plus pratique ...

Mais pour conserver, oui, word c'est bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...