Aller au contenu

"Avenir lycéen"


chableu

Messages recommandés

Il y a 11 heures, nellou a dit :

C’est là qu’on voit le côté simple et pratique d’un Mac par rapport à un PC ! 😁

C'est un peu cher pour ne faire que de la bureautique quoi ! 🤣 Au prix d'un Mac, on peut monter au moins 2 PC qui seront dix fois plus performants ! 😉

Sinon j'ai activé OneDrive sur mon PC et tout ce que je prends en capture d'écran est automatiquement envoyé dans le dossier Images de OneDrive, ça me fait gagner du temps. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Chat d'école a dit :

C'est un peu cher pour ne faire que de la bureautique quoi ! 🤣 Au prix d'un Mac, on peut monter au moins 2 PC qui seront dix fois plus performants ! 😉

 

Plus cher je suis d'accord... Mais je suis prête à payer cette différence. J'ai eu des PC que j'ai à chaque fois dû changer au bout de 4-5 ans...

Pour le reste, chacun son avis ! 10 fois plus performants j'en doute... ;)

A la maison, on a un Mac qui a plus de 10 ans et qui tourne toujours sans aucun problème ! :)

Mais ça n'est pas le sujet :)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, nellou a dit :

Pour le reste, chacun son avis ! 10 fois plus performants j'en doute... ;)

Je parle de performances informatiques : carte mère, carte graphique, mémoire, rame, etc. Le Mac est clairement une arnaque compte tenu des composants proposés (d'ailleurs, je viens de voir qu'ils proposaient une carte graphique Intel dans les Mac à 1500 euros ... en 2020 😂 C'est grave docteur ! 🙄). 

Par contre, ils peuvent convenir parfaitement pour de la simple bureautique ou du traitement d'image. Mais il faut oublier tous les jeux qui tournent mal (ou pas du tout) dessus, ainsi que les nombreux logiciels toujours pas compatibles. Et il faut tolérer l'OS proposé par Apple.

Bref, quand on aime un minimum l'informatique (et le contenu de notre porte-monnaie), c'est une aberration. ;) 

Mais c'est effectivement un autre débat. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Chat d'école a dit :

Bref, quand on aime un minimum l'informatique (et le contenu de notre porte-monnaie), c'est une aberration. ;)

Ou pas ! ;)

J'ai des copains informaticiens qui travaillent sous Mac de leur plein gré ! :lol:

Alala ! La guerre PC/MAC ! :clown: :)

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, borneo a dit :

Bonjour,

sinon, sur windows, il y a un outil qui capture juste ce qu'on veut. Ensuite, soit on sauvegarde l'image directement, soit on copie dans paint ou dans autre chose. 

Sur chromebook, c'est une série de touches, mais ça fait la même chose. Je me sers de cette fonction des dizaines de fois par jour ;)

image.jpeg.d248a7d09c30f7b7637a8322a0dce8f1.jpeg

Cet outil a changé ma vie de prof quand je l'ai découvert  :lol: (il s'appelle capture d'écran et copie chez moi dans le menu déroulant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nellou a dit :

J'ai des copains informaticiens qui travaillent sous Mac de leur plein gré ! :lol:

Un informaticien utilise de la bureautique et des logiciels en lien avec son travail. Il n'a pas besoin d'une vraie machine performante. Tout cela est parfaitement réalisable sur Mac (si on a les moyens !). De même qu'un graphiste ou un photographe sera très heureux sur Mac !

Mais on en reste pas moins bridé sur Apple : pas ou peu de jeux vidéo, pas de logiciels non-compatibles, carte graphique inexistante, etc. 

C'est un choix : payer plus cher pour accéder à moins de ressources. 

De toute évidence, pour l'utilisation d'un ordinateur lambda comme 80% des gens au moins, un Mac fera parfaitement l'affaire ! Mais pas pour moi et ceux qui aiment le gaming, les perf. vidéo, les logiciels pointus, etc.

Et il n'y a jamais eu de "guerre" PC et Mac. Même un non-initié s'aperçoit vite que les deux machines n'ont tout simplement pas la même utilité. 

Oui PARDON (<3), revenons au sujet ! :) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet était : c'est c... que tu n'aies pas mis le lien de Libé le jour-même, car j'aurais pu vous en faire une copie d'écran ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://blogs.mediapart.fr/claude-lelievre/blog/251120/une-enquete-maison-propos-dun-syndicat-maison-au-ministere-de-len

Citation

Si l'on veut la clarté , il y a une seule question qui vaille : le ministère et Jean-Michel Blanquer ont-ils ou non participé à la mise en place d' « Avenir lycéen » qui serait alors un « syndicat maison ». Et l'enquête à ce sujet ne saurait être confiée à un organisme maison, la DGESCO

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ministère a fait du démarchage pour le syndicat Avenir lycéen

https://www.mediapart.fr/journal/france/271120/le-ministere-fait-du-demarchage-pour-le-syndicat-avenir-lyceen

 

Citation

Un ex-lycéen a raconté à Mediapart, documents à l’appui, comment un responsable de son rectorat l’avait démarché lors de la création d’Avenir lycéen. Au même moment, un compte officiel du ministère diffusait des messages favorables au syndicat pro-Blanquer.

De rebond en rebond, l’affaire « Avenir lycéen » n’en finit par d’interroger sur la responsabilité du ministère de Jean-Michel Blanquer. Un ancien lycéen de l’académie de Normandie a raconté à Mediapart comment un responsable de son rectorat l’a démarché pour le compte du syndicat Avenir lycéen, en décembre 2018, au moment de grèves intenses contre Jean-Michel Blanquer et de la création de cette organisation pro-exécutif alors inconnue du grand public.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...