Aller au contenu

La fin des REP à la rentrée 2022...


nonau

Messages recommandés

Seulement les REP ou également les REP+ ?

Il y a 3 heures, nonau a dit :

Il est bon de préciser aussi que les écoles privées pourront avoir accès à cette nouvelle enveloppe.. 

Comme elles peuvent, actuellement, être classées en REP ou REP+, par rapport à un collège de secteur fictif puisque quasiment aucun de leurs élèves de CM2 n'ira, et alors même qu'aucun élève y étant scolarisé n'a la profil REP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les régions, le recrutement dans le privé est très différent. 

Là où je vis, c est a minima de la classe moyenne,  et surtout des familles aisées qui ”vont au privé ”. Quelques familles meritantes pour faire mixité ; mais toutes les écoles ne gardent pas leurs ”cas” (j’en récupère,  en cm1). 

Là où j ai grandi, le choix du public était un choix militant ( journée à rallonge et paiement de la cantine pour aller ”au public” quand tous les bleds avaient leur école privée financée massivement par la kermesse). Les choses se sont calmées je pense depuis, mais le recrutement reste beaucoup plus similaire entre privé et public. Même si chaque grande ville a son établissement élitiste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Goëllette a dit :

Seulement les REP ou également les REP+ ?

Comme elles peuvent, actuellement, être classées en REP ou REP+, par rapport à un collège de secteur fictif puisque quasiment aucun de leurs élèves de CM2 n'ira, et alors même qu'aucun élève y étant scolarisé n'a la profil REP.

C'est comme la vente à la découpe des anciennes entreprises publiques. Les REP+ seront démantelées dans un troisième temps. 

  • Merci 1
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Ici, personne ne parle de rien.

Un militant UNSA m'a juste répondu que ça allait être complexe, sans rentrer dans les détails

Je pense qu'ils sont déjà tous, les informés, en train de défendre leur bout de gras personnel (comme pour la réformer de Vallaud-Belkacem), avant de penser à nous informer explicitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bogey a dit :

Ici, personne ne parle de rien.

Un militant UNSA m'a juste répondu que ça allait être complexe, sans rentrer dans les détails

Je pense qu'ils sont déjà tous, les informés, en train de défendre leur bout de gras personnel (comme pour la réformer de Vallaud-Belkacem), avant de penser à nous informer explicitement

Et oui ...

Ici tous les postes coordonnateurs, chargés de mission et autres postes "à profil" sans élèves ont été attribués comme par hasard à des collègues syndiqués là où il faut et ça sera encore comme ça. Pourquoi changer de méthode puisque personne ne l'ouvre ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bogey a dit :

Ici, personne ne parle de rien.

Un militant UNSA m'a juste répondu que ça allait être complexe, sans rentrer dans les détails

Je pense qu'ils sont déjà tous, les informés, en train de défendre leur bout de gras personnel (comme pour la réformer de Vallaud-Belkacem), avant de penser à nous informer explicitement

Et oui ...

Ici tous les postes coordinateurs, chargés de mission et autres postes "à profil" sans élèves ont été attribués comme par hasard à des collègues syndiqués là où il faut et ça sera encore comme ça. Pourquoi changer de méthode puisque personne ne l'ouvre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Bogey a dit :

Ici, personne ne parle de rien.

Un militant UNSA m'a juste répondu que ça allait être complexe, sans rentrer dans les détails

Je pense qu'ils sont déjà tous, les informés, en train de défendre leur bout de gras personnel (comme pour la réformer de Vallaud-Belkacem), avant de penser à nous informer explicitement

Complexe? Drôle de réponse pour un syndicaliste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2020 à 19:55, nonau a dit :

Complexe? Drôle de réponse pour un syndicaliste...

Il n'a pas voulu rentrer dans les détails, alors qu'ils sont en pleines discussions.

Mais ça c'était déjà passé comme ça à la précédente réforme, et les collègues des écoles sortant de REP l'avaient appris au dernier moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2020 à 12:52, jeanounette a dit :

Et oui ...

Ici tous les postes coordonnateurs, chargés de mission et autres postes "à profil" sans élèves ont été attribués comme par hasard à des collègues syndiqués là où il faut et ça sera encore comme ça. Pourquoi changer de méthode puisque personne ne l'ouvre ?

Tu plaisantes??? Personne ne l’ouvre???? Mais si, beaucoup le font , vois-tu. Mais comme leur parole ne va pas toujours dans une des lignes syndicales imposées, ces grandes gamelles restent sur le bord de la route. Tant que les syndicats constitueront une chaîne hiérarchique parallèle, nous n’irons pas loin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nao a dit :

Tu plaisantes??? Personne ne l’ouvre???? Mais si, beaucoup le font , vois-tu. Mais comme leur parole ne va pas toujours dans une des lignes syndicales imposées, ces grandes gamelles restent sur le bord de la route. Tant que les syndicats constitueront une chaîne hiérarchique parallèle, nous n’irons pas loin. 

Pas compris les grandes gamelles ...

Si chez toi les collègues l'ouvrent, tant mieux parce que moi ici c'est pas le cas et ayant des infos sur d'autres dpts c'est pareil.

Quant aux syndicats chaine hiérarchique, c'est pas le cas de tous mais au moins pour un des majoritaires c'est vrai je suis d'accord avec toi. Comment pourrait-il l'ouvrir puisque c'est à eux qu'on réserve ces petits postes mijotés exprès ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...