Aller au contenu

Relation parents/maîtresse compliquée + conseils lecture


Krust

Messages recommandés

Bonjour,

Votre enfant va être absent de l'école pendant plusieurs mois , il peut bénéficier du SAPAD de votre département, c'est le service d'assistance pédagogique à domicile, il vous suffit de contacter la dsden de votre département, il y a aussi un service pour l'enseignement à l'hôpital. 

Bon courage.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses et conseils.

@*Random* la maîtresse voulait nous remercier, mon fils lui avait écrit une carte et offert des chocolats pour lui souhaiter de bonnes vacances... 

@*Random*@Blanchedecm2 vous avez raison, peut être qu'elle est passée à côté de mon mot et je vais essayer de lui proposer un autre RDV pour tenter de repartir sur de bonnes bases mais, j'avoue que si elle me répond tout simplement : non, en plus d'être mal à l'aise, je ne saurai pas quoi faire de plus... 

@lutinkris merci pour ces informations et vos encouragements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2020 à 15:11, lutinkris a dit :

Bonjour,

Votre enfant va être absent de l'école pendant plusieurs mois , il peut bénéficier du SAPAD de votre département, c'est le service d'assistance pédagogique à domicile, il vous suffit de contacter la dsden de votre département, il y a aussi un service pour l'enseignement à l'hôpital. 

Bon courage.

Le Sapad ou l'enseignant à l'hôpital contacte souvent l'enseignant de l'enfant pour que le lien se fasse au mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, refuser un rendez-vous me paraitrait cavalier...

Effectivement, chercher à renouer un lien plus sain. Il semble en effet qu'elle a des choses à vous dire qu'elle exprime à sa façon comme Rendom le dit.

Ensuite, si elle refuse ou si le rendez-vous n'est pas très serein (sait-on jamais). Il faudra lâcher prise.

Il y a des années où c'est comme ça, ça ne matche pas avec un enseignant, on serre les dents et on attend la fin de l'année (oui, oui, même nous, enseignants, avons pu le vivre en tant que parents !).

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...