Aller au contenu

Pas de certificat de radiation et les parents veulent que leur enfant soit présente le 4 janvier 2021

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, borneo a dit :

Elle n'est pas responsable de la négligence de ses parents. 

Bien sûr que non mais comme tout accès à une collectivité il y a des obligations de la part des responsables.

Si cette petite est accueillie demain sans accord de la mairie, il est tout à fait possible qu elle soit contrainte de retourner dans l autre école pour la suite. Niveau sécurité affective c est encore pire.

• J'adhère 2
  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Pas de certificat de radiation et les parents veulent que leur enfant soit présente le 4 janvier 2021
Posté(e)

HS:

Juste un petit aparté: je lis dans plusieurs de vos réponses l'importance de l'obligation vaccinale... C'est une grosse blague: l'obligation d'instruction prévaut dans tous les cas (et on est tenus d'accueillir les enfants, même sans aucun vaccin, j'en fait l'expérience). Rien n'oblige les parents à vacciner...

Posté(e)
Il y a 15 heures, alf56 a dit :

HS:

Juste un petit aparté: je lis dans plusieurs de vos réponses l'importance de l'obligation vaccinale... C'est une grosse blague: l'obligation d'instruction prévaut dans tous les cas (et on est tenus d'accueillir les enfants, même sans aucun vaccin, j'en fait l'expérience). Rien n'oblige les parents à vacciner...

C est pourtant la loi sauf contre indication médicale.

L instruction est obligatoire pas l école ( du moins pour l.instant):

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F767

Posté(e)
il y a 25 minutes, pimouss690 a dit :

C est pourtant la loi sauf contre indication médicale.

L instruction est obligatoire pas l école ( du moins pour l.instant):

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F767

Oui, sauf que c'est un droit des parents d'instruire à la maison ou de scolariser à l'école... pas un droit des écoles publiques d'accepter ou non une famille qui fait une demande de scolarisation.

• J'adhère 2
Posté(e)
Il y a 5 heures, biscottinne a dit :

Oui, sauf que c'est un droit des parents d'instruire à la maison ou de scolariser à l'école... pas un droit des écoles publiques d'accepter ou non une famille qui fait une demande de scolarisation.

C est surtout un devoir. C est simple, la mairie n a PAS le droit d inscrire administrativement un enfant si les vaccins obligatoires ne sont pas faits. De facto, je suis d accord, l école elle-même ne peut pas refuser un enfant mais la commune si. Pas d d'inscription administrative = pas d école.

Par contre l Etat doit proposer des possibilités de vaccination ( recours au médecin ou infirmière scolaire par exemple).

Si les parents ne veulent ni vacciner ni gérer l instruction à la maison : signalement auprès des services sociaux.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonsoir

Je reviens vers vous.

La maman est venue à l'école le mardi de la rentrée le 5 janvier avec le certificat de radiation de l'ancienne école et j'ai pu l'inscrire sur ONDE. Elle fait partie de la classe des maternelles et est très contente. Le dossier d'inscription a suivi le même jour, ainsi que l'attestation d'assurance et les photocopies du livret des vaccinations. Bref j'avais tout trouvé sur le site ONDE.

Voilà

Merci à vous pour tous vos retours ça fait du bien d'avoir des réponses😉