papillon2704 Posté(e) 15 février 2021 Posté(e) 15 février 2021 il y a 1 minute, lenadudoubs a dit : Merci papillon, cela me conforte dans mon idée d'en référer par écrit à la direction départementale de l'enseignement catholique dont l'école dépend. Je ne supporterai pas de taire ces agissements d'autant plus que ma directrice joue sur le fait que je ne sois "que" suppléante pour me faire du chantage au poste... Heureusement que certains parents commencent par ailleurs à faire entendre leur mécontentement... Si j'étais toi, j'adresserais mon courrier en priorité à la DASEN de ton département, voire au rectorat (via l'ien de circonscription) en même temps qu'à la direction départementale de l'enseignement catholique. Il y a un risque d'étouffement ou de retour de bâton si ta démarche reste dans le périmètre diocésain. Tu peux également te rapprocher d'un syndicat.
lenadudoubs Posté(e) 15 février 2021 Auteur Posté(e) 15 février 2021 il y a 17 minutes, papillon2704 a dit : Si j'étais toi, j'adresserais mon courrier en priorité à la DASEN de ton département, voire au rectorat (via l'ien de circonscription) en même temps qu'à la direction départementale de l'enseignement catholique. Il y a un risque d'étouffement ou de retour de bâton si ta démarche reste dans le périmètre diocésain. Tu peux également te rapprocher d'un syndicat. Le problème c'est que j'ai peur que ça ne me "black-liste" encore plus si je rameute tout ce monde... J'ai peur que ça apparaisse dans mon dossier et que ça ne me porte préjudice plus tard (car j'espère bien un jour avoir le concours!) De plus, malgré tout je n'aime pas trop l'idée de causer du tort à cette collègue et à la directrice (qui a déjà été reçue il y a 15j par l'IEN pour d'autres problèmes avec un élève) Tu ne crois pas que cet épisode restera dans mon dossier ? Quelle galère... Je serais titulaire ça serait différent mais là il y a tant de paramètres qui entrent en compte...
Ola-ilou Posté(e) 15 février 2021 Posté(e) 15 février 2021 MOi, je n'irai pas jusqu'au DASEN... Je pense que la direction diocésaine par le biais du responsable pédagogique est tout à fait capable de faire la part des choses et d'amener l'apaisement ou des remédiations sans avoir en retour des coups de bâtons par derrière... ( enfin, j'ose l'espérer...) Ce serait vraiment triste si ct le cas....
lenadudoubs Posté(e) 17 février 2021 Auteur Posté(e) 17 février 2021 Bonsoir à tous; j'ai donc eu la direction diocésaine ce matin qui m'a répondu avoir fait ce qu'il fallait (car je culpabilise beaucoup d'avoir "dénoncé" ces agissements vis-à-vis de ma collègue). A priori la psy de l'enseignement catholique va prendre contact avec ma collègue pour voir comment gérer ce petit. Je suis donc soulagée de voir que ça va peut-être décanter un peu les choses pour cet enfant. J'appréhende juste énormément le retour en classe car j'imagine que ma collègue va m'en vouloir... Merci en tous cas pour vos messages qui m'ont permis d'y voir plus clair, pas facile en étant novice d'y voir clair et de faire la part des choses...
papillon2704 Posté(e) 17 février 2021 Posté(e) 17 février 2021 Parfois, il ne faut pas avoir d'états d'âme.
Ola-ilou Posté(e) 18 février 2021 Posté(e) 18 février 2021 Bravo ! C'est ce qu'il fallait faire !!! ( à mon avis)
Ola-ilou Posté(e) 18 février 2021 Posté(e) 18 février 2021 Leur as-tu parlé aussi de la pression qu'on te faisait subir ??? Peut être, veille à la suite de ne jamais rester seule lorsque ta directrice s'adresse à toi.... Essaie d'être accompagnée le plus possible, atsem, avs.... Bon courage
Messages recommandés