Aller au contenu

Outils ecolo pour cp ?


Messages recommandés

J'ai mis un pot à crayon sur chaque bureau ils ont une craie, un crayon Woody, un chiffon, on pourra rajouter la colle. 

Règles équerres et compas tout est accroché au mur. Ça va bien. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/03/2021 à 21:38, rose45 a dit :

Les colles vous faites comment?

Flacon avec colle liquide Pichon pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous un cahier de leçon au cp ? Ça m'embête de coller du papier sur du papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, nanesteph a dit :

Avez vous un cahier de leçon au cp ? Ça m'embête de coller du papier sur du papier.

Non, ils ont le porte-vues pour le soir et les affichages autour du tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Lady Oscar a dit :

Non, ils ont le porte-vues pour le soir et les affichages autour du tableau.

Du coup, moi qui fonctionne avec des leçons en format A5, je vais devoir donner des leçons en avance puisque 2 leçons par feuille A4. Je ne sais pas si c'est réellement embêtant cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nanesteph a dit :

Du coup, moi qui fonctionne avec des leçons en format A5, je vais devoir donner des leçons en avance puisque 2 leçons par feuille A4. Je ne sais pas si c'est réellement embêtant cela dit.

Je ne pense pas, à partir du moment où elles sont numérotées, ou que le son est bien visible et que tu fais noter lire fiche numéro tant. En début d’année, explique bien aux familles de ne pas avancer car cela peut créer des confusions, si tu appréhendes cette possibilité. Et tu interdis strictement aux enfants de lire la fiche suivante. À la maison, ça donne : nooooon la maîtresse l’a interdiiiiit !!!! 
Respect garanti ! 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mademoisellelau a dit :

Je ne pense pas, à partir du moment où elles sont numérotées, ou que le son est bien visible et que tu fais noter lire fiche numéro tant. En début d’année, explique bien aux familles de ne pas avancer car cela peut créer des confusions, si tu appréhendes cette possibilité. Et tu interdis strictement aux enfants de lire la fiche suivante. À la maison, ça donne : nooooon la maîtresse l’a interdiiiiit !!!! 
Respect garanti ! 😆

Là où je travaille, les élèves sont déjà très mignons donc aucun souci pour respecter les consignes 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nanesteph a dit :

Du coup, moi qui fonctionne avec des leçons en format A5, je vais devoir donner des leçons en avance puisque 2 leçons par feuille A4. Je ne sais pas si c'est réellement embêtant cela dit.

J'ai beaucoup changé sur le fait de donner en avance .... Bon ça doit dépendre du quartier où on enseigne je pense aussi mais alors chez moi s'ils lisent un chapitre de plus en lecture par exemple, je fais un double salto arrière... Pareil pour une leçon si jamais ils ont l'idée de lire en avance une nouvelle notion, je me demande s'il va pas neiger.... 

Je les adore mes élèves mais alors niveau prise d'initiative ya personne alors j'adore quand yen a un qui prend de l'avance maintenant... Alors qu'il y a 10 ans ça me perturbait. 

Et maintenant ils ont toutes les leçons de toute l'année et si j'avais des cp , je me dis qu'à l'époque où j'en avais ils avaient un livre de lecture avec tous les sons jusqu'à la fin de l'année. Donc bon 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nanesteph a dit :

Avez vous un cahier de leçon au cp ? Ça m'embête de coller du papier sur du papier.

Non. De quelles leçons parles-tu ? Parce qu'en CP, perso je n'en vois pas l'utilité. 

Edit : à part le cahier de sons of course

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/03/2021 à 23:35, Astabill a dit :

Bonsoir,

je souhaiterais avoir plus d'informations concernant les porte mine : quelles mines, quelle marque, quel prix, rechargeables ?

Depuis janvier, ils ont achevé tous les crayons en stock pour l'année, les parents ne remplacent pas ... c'est la galère.

Merci

Porte mine 0.9mm

Je les utilise depuis 3 ans. Aucun n'est abimé (je leur interdis d'utiliser la gomme) et ai dû utiliser 7-8 recharges depuis, mais ils ne s'en servent que pour l'écriture, je les ramasse ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, rose45 a dit :

J'ai beaucoup changé sur le fait de donner en avance .... Bon ça doit dépendre du quartier où on enseigne je pense aussi mais alors chez moi s'ils lisent un chapitre de plus en lecture par exemple, je fais un double salto arrière... Pareil pour une leçon si jamais ils ont l'idée de lire en avance une nouvelle notion, je me demande s'il va pas neiger.... 

Je les adore mes élèves mais alors niveau prise d'initiative ya personne alors j'adore quand yen a un qui prend de l'avance maintenant... Alors qu'il y a 10 ans ça me perturbait. 

Et maintenant ils ont toutes les leçons de toute l'année et si j'avais des cp , je me dis qu'à l'époque où j'en avais ils avaient un livre de lecture avec tous les sons jusqu'à la fin de l'année. Donc bon 👍

C'est vrai que mes élèves partent avec leur manuel de lecture tous les soirs et je ne me pose pas la question de savoir s'ils lisent la page d'après !

il y a 31 minutes, flore49 a dit :

Non. De quelles leçons parles-tu ? Parce qu'en CP, perso je n'en vois pas l'utilité. 

Edit : à part le cahier de sons of course

Leçons de maths par exemple maisons des nombres, doubles, moitiés, etc. En français les quelques leçons sur la nature des mots, articles, nom, verbe etc.

Depuis quelques années j'ai un cahier index en 3 parties : 1 pour les leçons de maths, une pour les dictées et une pour le français incluant également les poésies.

C'est le seul cahier où je colle quelque chose dessus, je n'ai jamais eu de cahier de sons, car ils emmènent le manuel de lecture à la maison. J'ai un classeur pour les fiches d'exercices ou activités.

Ça m'intéresse vos conseils de porte mine, je vais y regarder pour ma future commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rose45 a dit :

Et maintenant ils ont toutes les leçons de toute l'année

Comment as-tu fait, matériellement parlant?

Je n'en peux plus de gérer les leçons à photocopier / distribuer / faire coller / faire numéroter... quelle perte de temps! J'aimerais tout donner en début d'année mais je ne sais pas trop sous quelle forme.

(Bon, ça fait dévier un peu le post... quoique... ça évite de coller des feuilles sur des feuilles, donc moins de déchets.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...