Aller au contenu

Outils ecolo pour cp ?


Messages recommandés

à l’instant, chableu a dit :

Et pourquoi pas des classeurs fins avec les fiches dans des pochettes ?

Vade retro satanas de classeur ! ahahahah ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, RififiHype a dit :

Vade retro satanas de classeur ! ahahahah ! 

+1 ! J'ai des classeurs dans la classe pour ranger les fiches de travail terminées mais dans un cartable ça serait une horreur! mélangé! perdu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RififiHype a dit :

Vade retro satanas de classeur ! ahahahah ! 

😅😅

Je comprends, en revanche, je ne trouve pas cela si cata !

il y a 3 minutes, Lady Oscar a dit :

+1 ! J'ai des classeurs dans la classe pour ranger les fiches de travail terminées mais dans un cartable ça serait une horreur! mélangé! perdu...

Pourquoi mélangé, perdu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, RififiHype a dit :

La colle, je la demande encore... je n'ai jamais été satisfaite des flacons de colle qu'on peut remplir etc. avec des bidons (c'est économique certes, mais pas du tout pratique). 

L'an prochain, je demande aussi des chaussons effectivement, je passe à une classe flexible et j'ai besoin de confort... ahahaha !

J'utilise Ludo mais pas le fichier, j'ai beaucoup d'outils perso sur cette méthode. 

Il faut aussi penser à l'emplacement des chaussures ;) j'ai une étagère pour 18 chaussures (les paires restantes restent sous un banc et 3 boîtes curver pour les chaussons.

Avant, ils se déchaussaient à l'entrée de la classe (un peu de saletés mais vite balayées) mais désormais ils le font dans la salle d'à côté ou sur le seuil. En effet, comme si le covid ne suffisait pas, les employées sont souvent malades et le ménage n'est plus fait régulièrement dans ma classe... 😱:thumbdown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, chableu a dit :

😅😅

Je comprends, en revanche, je ne trouve pas cela si cata !

Pourquoi mélangé, perdu ?

Parce que les cartables sont mal traités à la garderie et qu'à la maison les parents gèrent mal...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Lady Oscar a dit :

Il faut aussi penser à l'emplacement des chaussures ;) j'ai une étagère pour 18 chaussures (les paires restantes restent sous un banc et 3 boîtes curver pour les chaussons.

Avant, ils se déchaussaient à l'entrée de la classe (un peu de saletés mais vite balayées) mais désormais ils le font dans la salle d'à côté ou sur le seuil. En effet, comme si le covid ne suffisait pas, les employées sont souvent malades et le ménage n'est plus fait régulièrement dans ma classe... 😱:thumbdown:

Je pense les ranger sous le banc du couloir et les chaussons, dans un petit sac accroché à leur porte manteaux. C'est jouable, de toute façon, je verrai bien à l'usage !

ça craint pour le ménage peu fait en ce moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, chableu a dit :

😅😅

Je comprends, en revanche, je ne trouve pas cela si cata !

Pourquoi mélangé, perdu ?

Parce que les anneaux s'ouvrent toujours dans le cartable... toujours... à croire qu'ils le font exprès ! ahahaha ! J'en ai des visions d'horreur... 😅

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RififiHype a dit :

Je pense les ranger sous le banc du couloir et les chaussons, dans un petit sac accroché à leur porte manteaux. C'est jouable, de toute façon, je verrai bien à l'usage !

ça craint pour le ménage peu fait en ce moment !

Nickel (je donne directement sur l'extérieur donc la salle de motricité d'à côté me sert de sas (mais souvent prise par les collègues).

Oui pour le ménage c'est déjà pas top hors covid (serpillère une fois par semaine+ balayage le lundi, je m'arrange pour négocier un serpillage rapide à la place quand j'ai le temps de balayer la classe le vendredi soir, tables lavées aux vacances.) Normalement avec le covid c'est serpillage tous les soirs mais les employées sont toujours en sous effectifs car c'est une galère pour trouver des remplaçants seulement pour quelques heures donc nous sommes revenu au ménage d'avant covid...). Je désinfecte mes tables tous les soirs à la place de l'APC depuis 4 mois... On a décidé de reprendre l'APC en mars mais qui fera mes tables si on n'arrive déjà pas à faire mon sol de classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lady Oscar a dit :

 

Oui pour le ménage c'est déjà pas top hors covid (serpillère une fois par semaine+ balayage le lundi, je m'arrange pour négocier un serpillage rapide à la place quand j'ai le temps de balayer la classe le vendredi soir, tables lavées aux vacances.) Normalement avec le covid c'est serpillage tous les soirs mais les employées sont toujours en sous effectifs car c'est une galère pour trouver des remplaçants seulement pour quelques heures donc nous sommes revenu au ménage d'avant covid...). Je désinfecte mes tables tous les soirs à la place de l'APC depuis 4 mois... On a décidé de reprendre l'APC en mars mais qui fera mes tables si on n'arrive déjà pas à faire mon sol de classe?

😱

Et votre IEN est au courant de cette situation ? Moi qui me plains parce que les tables ne sont pas désinfectées après les TAP du début d'après midi... (mais tous les soirs autrement). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas envie d'accabler mon chef d'établissement qui cherche vraiment des remplaçantes. Il a embauché sans le savoir des gens en mauvaise santé et sur une toute petite structure c'est la galère car elles sont tout le temps absentes... Je n'arrête pas de lui dire de demander l'aide de la mairie en justifiant le contexte covid mais il n'ose pas le faire (école privée sous contrat)...

bref, galère mais hors sujet ;)

--> avez-vous des idées de bricolage un peu écolos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RififiHype a dit :

Je profite de ce sujet pour poser la question aux utilisateurs de Woody : comment gérez vous l'effaçage ? J'ai un vaporisateur (pour plante verte à la base) et je passe dans les rangs en début de matinée et d'après midi pour humidifier les chiffons, mais ce n'est pas toujours pratique. 

Pour les Woody chaque enfant a sa petite brosse (achetée sur les fournitures de classe), ça leur muscle les doigts ! J'ai maintenant suffisamment de fiches pour ne les laver que deux fois par semaine (fiche d'écriture) ou en fin de semaine (les autres fiches).
Lorsque les élèves ont besoin d'écrire avec plus de finesse que ne le permettent les Woody, j'ai investi dans des feutres non permanents effaçable à l'eau (les Stae...ler), ils me durent aussi plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RififiHype a dit :

Parce que les anneaux s'ouvrent toujours dans le cartable... toujours... à croire qu'ils le font exprès ! ahahaha ! J'en ai des visions d'horreur... 😅

Je donne les fiches de la semaine a signer dans une pochette coin + chemise en carton. Le classeur ne part qu aux vacances dans les familles ... ca marche bien je trouve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...