Aller au contenu

Outils ecolo pour cp ?


Messages recommandés

Alors moi j'ai un problème psychologique avec le crayon de papier. :blush: Je trouve ça plus "moche", moins soigné qu'avec le stylo bleu.

Du coup c'est crayon de papier sur les fiches / le fichier de maths, mais stylo bleu dès qu'on écrit sur les lignes du cahier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 3 minutes, doubleR a dit :

 

Est-ce qu'on peut juste changer la mine ? (je me rappelle ceux que tu m'avais montrés)

C’est à dire ? :D 

J’achète des recharges de mines et je les change si c’est ce que tu veux savoir 😄

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, doubleR a dit :

oui , car j'ai cru que c'était des porte-mines genre bic jetables

Non non ils sont rechargeables ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2021 à 21:29, doubleR a dit :

On utilise les roll'n glue pentel et un bidon de 5 litres de colle bleue (entre le gel et le liquide), ça nous fait plus d'un an pour 2 classes.  faudrait qu'on trouve une pompe.. car actuellement on transvase dans un litre avant de verser dans les pots .

Laisse tomber les pompes pour les colles. Elles se bouchent très vite et sont rapidement hors d'usage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, doubleR a dit :

Je parle d'une pompe pour le gros bidon de 5 litres, ce serait beaucoup plus facile pour remplir les petits pots des élèves. Ici rien ne se bouche, même pas les tubes élèves.

je parlais de ces mêmes pompes!!

Alors ça dépend peut-être de la marque de la colle que tu utilises mais ici, ma collègue avait acheté un 5l et la pompe ne fonctionne plus. Et ce n'est pas la première fois que je vois ça...

 

J'utilise des bidons de 1l et dedans, je fais un mélange entre la colle bleue et la recharge de roll'n glue pentel.

La bleu, je la trouve trop pleine d'eau et elle colle mal. Mais mon mélange est nickel!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2021 à 14:15, dodlod a dit :

je parlais de ces mêmes pompes!!

Alors ça dépend peut-être de la marque de la colle que tu utilises mais ici, ma collègue avait acheté un 5l et la pompe ne fonctionne plus. Et ce n'est pas la première fois que je vois ça...

 

J'utilise des bidons de 1l et dedans, je fais un mélange entre la colle bleue et la recharge de roll'n glue pentel.

La bleu, je la trouve trop pleine d'eau et elle colle mal. Mais mon mélange est nickel!!

J’utilise la pompe fournie avec le bidon de 5l et jamais eu aucun problème. J’utilise ça depuis plus de 10 ans l 😄

Je prends la Pichon.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être maso parce que je me lance aussi (la mairie lance l'opération cartable vide cette année, l'école fournira tout):

- tubes roll n glu de pentel (ce sera mon 3ème test de flacons rechargeables, il faut espérer que ce sera bon, parce que a coûte cher, et au 3ème , ce n'est plus écolo)

- crayons mines en 5 mm je crois (il faut que je prenne des 7 mm?)

J'ai des ce1 l'an prochain.

- Je teste aussi un protège cahier en carton, mais les couleurs... pas de rose, pas de bleu turquoise, pas de orange. C'est d'un triste!

Par contre, le velleda rechargeable, j'ai du mal à croire qu'il ne sera pas abimé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 0.5 se cassera trop facilement pour des élèves qui ne savent pas doser leur force en appuyant. Il faut au moins des 0.7, voire des 0.9 pour des CP CE1. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 27/03/2021 à 11:39, hamster a dit :

.

- Je teste aussi un protège cahier en carton, mais les couleurs... pas de rose, pas de bleu turquoise, pas de orange. C'est d'un triste!

 

Ma 1ère séance en art plastique de l'année consiste à décorer le protège cahier pour le cahier du jour.

 

Je m'interrogeais sur les ardoises à craies pour les élèves. 1/ il faudrait que je vérifie le prix d'achat si je la mets dans la liste de fourniture.

2/ est ce que ça se trouve aussi facilement que les ardoises velledas?

3/ j'ai peur de la casse

4/ j'ai peur que ça ne fasse beaucoup de poussière sur les bureaux, les mains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier j'ai relié les cahiers de sons en début d'année en format a5 (impression recto verso en mode carnet) cf photo.

C'était à usage unique, très long à faire (28 élèves) en début d'année, mais gain de temps pendant l'année. J'avais fait un système de répertoire donc facile d'utilisation pour les élèves.

Il était stocké et transporté dans une pochette en carton à élastiques.

IMG_20210408_190412.jpg

IMG_20210408_190433.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
il y a une heure, doubleR a dit :

@nellou   peux-tu me redonner la marque des porte-mine de tes élèves et quelle taille de mine ?  merci beaucoup.

Je te remets le lien que j’avais mis sur la page précédente. Je les prends chez Pichon. 
Mine 1,3 mm je crois. 


https://www.pichon.fr/catalogue-ficheproduit.php?&id=105526679

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...