Aller au contenu

Mutée en Guadeloupe


alexbdx

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je viens d'obtenir ma mutation pour la Guadeloupe ! 

Je vais arriver avec mari et 2 enfants de 9 et 5 ans. Je recherche donc des écoles dans le secteur d'un collège sympa pour mon garçon qui rentrera en 6eme dans 2 ans. 

Si vous avez qques conseils pour tout ce qui est déménagement et installation je suis également preneuse ! 

Je vous remercie par avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou! 

Je galère pour avoir des informations sur la prise en charge du déménagement..  en as-tu toi? 

Courage !

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, moi aussi je suis mutée en Guadeloupe en tant que PE. 

Savez-vous quand nous avons accès à Iprof Guadeloupe ? 

Et oui Sandrine, quelle galère ce déménagement ! Je n'arrive pas à savoir si c'est le département d'origine qui prend en charge ou le département d'affection ?  Quand faut il commencer les démarches d'après vous? 

Bref, pas toujours facile mais cela ne doit pas gâcher notre mutation ☺️ .

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt les filles je commençais à désespérer de n'avoir aucune réponse 😊😊. Ravie de faire votre connaissance. 

Concernant le déménagement je ne me suis pas encore trop penchée dessus je vais m'y atteler ce we. Il me semble que les aides sont à demander à la Guadeloupe mais à confirmer. 

Concernant iprof j'ai reçu un mail disant que j'avais un msg sur mon iprof guadeloupe. J'ai donc pu y accéder avec mon numen en mot de passe. Rien de bien transcendant dans ce fameux message c'était des infos sur le passage à la classe exceptionnelle donc je ne suis pas concernée. Mais du coup j'ai accès à ce nouveau i prof. 

Je dois mettre ma maison en vente donc les choses vont s'accélérer petit à petit en tout cas je suis super contente d'avoir eu ma mutation et tous les petits désagréments seront bien vite oubliés une fois qu'on sera là bas !! 

Je vous dis à bientôt et des que l'une d'entre nous  a des infos on se tient au courant !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Alexbdx et à tous ceux mutés en Guadeloupe ! 

Aïe aïe aïe je n'ai rien sur mon Iprof ☹️. Je vais rester attentive sinon je devrai appeler le rectorat de Guadeloupe.

Es tu PE  ou prof dans le secondaire ? Tu as une idée d'où tu aimerais t'installer ? 

J'ai vu un déménageur pour faire devis mais quelq'un connait il  le cubage autorisé ? Nous ne venons qu'à 2 et j'ai cru voir quelque part que c'était de l'ordre de 30m3. Ça paraît cohérent ? 

Merci pour le partage des infos , cela rassure beaucoup de vivre en même temps toutes ces démarches. 

Bon weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! 
 

Moi aussi je fais partie de la team PE mutée en Guadeloupe. Il y a tellement de démarches à faire pour le déménagement, sans compter le stress du mouvement intra 😭
 

Bon courage à tout le monde pour cette belle aventure ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2021 à 19:46, alexbdx a dit :

Slt les filles je commençais à désespérer de n'avoir aucune réponse 😊😊. Ravie de faire votre connaissance. 

Concernant le déménagement je ne me suis pas encore trop penchée dessus je vais m'y atteler ce we. Il me semble que les aides sont à demander à la Guadeloupe mais à confirmer. 

Concernant iprof j'ai reçu un mail disant que j'avais un msg sur mon iprof guadeloupe. J'ai donc pu y accéder avec mon numen en mot de passe. Rien de bien transcendant dans ce fameux message c'était des infos sur le passage à la classe exceptionnelle donc je ne suis pas concernée. Mais du coup j'ai accès à ce nouveau i prof. 

Je dois mettre ma maison en vente donc les choses vont s'accélérer petit à petit en tout cas je suis super contente d'avoir eu ma mutation et tous les petits désagréments seront bien vite oubliés une fois qu'on sera là bas !! 

Je vous dis à bientôt et des que l'une d'entre nous  a des infos on se tient au courant !! 

Hello !

 
Ma soeur a été mutée l’année dernière en Guadeloupe et c’est auprès de son académie d’origine qu’elle a fait les demandes d’aide financière. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lina en effet c'est ce que m'a dit la personne que j'ai eu eu tel en Guadeloupe. Je vais tenter de trouver le bon interlocuteur dans mon académie car ma gestionnaire ne m'est pas d'une grande aide... 

Bon courage à tous et toutes dans les démarches c'est vrai que c'est assez stressant...

Mais ce n'est qu'une étape vers notre souhait! 😎

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles ! 

Quelles démarches ouiiiii 😱 personnellement, je n'ai pas accès à mon Iprof Guadeloupe.... Ça marche pour vous? Comment cela s'est passé ? Simple lien il paraît à cliquer pour basculer en Guadeloupe ? Du coup pas d'accès au mouvement intra .... Vous me direz si c'est mis en ligne dans les jours à venir ? 

Et sinon pour préparer le dossier de déménagement, je confirme que c'est bien à demander à son rectorat d'origine. Les documents à imprimer sont souvent en ligne . 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/03/2021 à 07:05, So973 a dit :

Bonjour les filles ! 

Quelles démarches ouiiiii 😱 personnellement, je n'ai pas accès à mon Iprof Guadeloupe.... Ça marche pour vous? Comment cela s'est passé ? Simple lien il paraît à cliquer pour basculer en Guadeloupe ? Du coup pas d'accès au mouvement intra .... Vous me direz si c'est mis en ligne dans les jours à venir ? 

Et sinon pour préparer le dossier de déménagement, je confirme que c'est bien à demander à son rectorat d'origine. Les documents à imprimer sont souvent en ligne . 

Bonne journée.

Coucou, 

Moi non plus je n’y ai pas accès. J’ai reçu un mail m’indiquant que la circulaire du mouvement serait disponible courant mars. Très bientôt donc. Comment ça va l’attente de votre côté ? Suis-je la seule à beaucoup beaucoup m’impatienter ? 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lina. Tu as eu un mail sur ton Iprof actuel ? Je n'arrive pas à me connecter sur Iprof Guadeloupe avec mes identifiants actuels , et je ne reçois rien sur Iprof de mon académie d'origine. Pas eu de mail pour la  future circulaire.

Sinon , l'attente ça va... tellement de choses à faire ! Je suis dans le dossier déménagement, devis déménageur, et hâte de savoir où on s'installera....mais ça ce n'est pas pour maintenant ! 

Tu as déjà ta soeur Lina en Guadeloupe, c'est chouette ça 👏👏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, So973 a dit :

Bonjour Lina. Tu as eu un mail sur ton Iprof actuel ? Je n'arrive pas à me connecter sur Iprof Guadeloupe avec mes identifiants actuels , et je ne reçois rien sur Iprof de mon académie d'origine. Pas eu de mail pour la  future circulaire.

Sinon , l'attente ça va... tellement de choses à faire ! Je suis dans le dossier déménagement, devis déménageur, et hâte de savoir où on s'installera....mais ça ce n'est pas pour maintenant ! 

Tu as déjà ta soeur Lina en Guadeloupe, c'est chouette ça 👏👏

J’ai reçu un mail sur ma boîte pro de la gestionnaire de paye pour constituer mon dossier dans l’académie de Guadeloupe. C’est à ce moment là qu’elle m’a parlé de la circulaire. Je n’ai rien reçu sur iprof, aucun identifiant pour accéder au iprof de Guadeloupe. 
 

Moi aussi j’ai commencé les démarches pour le déménagement. Je vais m’installer dans la ville du Moule, reste plus qu’à croiser les doigts très fort pour avoir un poste en Guadeloupe continentale 😂😂🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞

 

Oui mes deux sœurs ont quitté Reims l’année dernière pour la Guadeloupe, moi j’ai hâte de quitter la grisaille du 91 ! 
 

Tu as de la famille ou des amis sur place toi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...