Aller au contenu

Mutée en Guadeloupe


alexbdx

Messages recommandés

Hello collègues !

Alors moi j'ai reçu mon arrêté de mutation pour la Guadeloupe sur Iprof après l'avoir demandé à ma gestionnaire. Par contre ineat/exeat ..... On fait comment ? 

Pour l'instant c'est Demeco qui l'emporte car AGS nous a fait un devis minable avec un container effets personnels +- 28m3 = 6000€ et la voiture à part en roro = 2500€ 😱😱😱. Hyper déçus. On avait demandé que tt soit dans le même container donc AGS nous refait nouveau devis mais......😒

Demeco tt dans le même container +- 31 M3 = 4500€ 

Et j'attends Biard. Là je sens que ça va être plus cher car maintenant Biard ce sont des indépendants . Mais je vous dirai 🙂.

En ce qui concerne le mouvement intra? Les îles du nord vous intéressent ? Vous vous êtes penchés sur l'histoire de ces vœux larges ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour So973

Pour l'exeat on m'a dit que c'était ma gestionnaire.

Pour l'inéat c'est l'académie d'accueil. J'ai trouvé le doc avec les différents gestionnaires de l'académie Guadeloupe. Je l'ai mis en lien, j'espère que ça fonctionne.

Les îles du nord ne m'intéressent pas du tout. Je serai plutôt Le Gosier ou Pointe à Pitre. J'ai pas vu dans la circulaire que les voeux larges étaient obligatoires...A voir...

www_annexe_3_coordonnees_utiles_0.pdf

Modifié par Queen_Astoria
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super et merci Queen Astoria pour les coordonnées ! 👍

Je t'ai fait une capture d'écran : cette année la nouveauté pour les entrants en Guadeloupe est que nous sommes OBLIGÉS de mettre des voeux larges par zone (il y en a 6 ou 8  😎) et OBLIGATOIREMENT les îles du nord. C'est une première étape obligée et ensuite tu peux mettre tes 40 vœux géographiques. Si tu ne mets pas les îles du nord , l'administration te les mettra d'office.

J'ai eu une réunion syndicale samedi à ce sujet. Selon son barème bien sûr , on y ne sera pas obligatoirement affecté.

 

Screenshot_2021-04-22-12-59-48-558_cn.wps.xiaomi.abroad.lite.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 2 vœux larges obligatoires sont 1 sur les îles du nord. Pas tentée non plus.... 

Pour le déménagement je pense que nous allons prendre du clé en main avec ags car chacun son métier et le mien n'est pas déménageuse transatlantique 😂😂

Ce qui m'inquiète en ce moment c'est ces histoires de revenu à ne pas dépasser pour la prise en charge du conjoint.... J'ai beau chercher partout je ne trouve aucune info claire à ce sujet... 

Bonne journée ensoleillée à tous et toutes ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex : dans mon rectorat il y a une personne responsable des frais de changement de résidence . Je l'ai appelé et elle m'a tt expliqué. Mais vous partez à 4 donc pas même profil que moi. Pour exemple à 2 , il ne faut pas dépasser 63000€ de revenus à l'année. Voilà pour ça 🙂. Seul le rectorat pourra te donner les chiffres pour 4. De tte façon, le déménagement de l'enseignante est pris obligatoirement en charge. Elle m'a parlé de 3000€ environ pour notre seule personne. 

Nous aussi on va prendre déménagement clé en main, maison à maison . Sûrement Demeco mais selon les régions les tarifs varient. 

Queen Astoria : oui drôle de surprise ces îles du nord cette année. Mais il paraît que saint Martin est fort sympathique 🙂 ! A voir ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai regardé un peu des vidéos sur Saint Martin du coup et c'est très jolie effectivement !

Bonne journée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour !

J'ai une petite question.....Pour le voeu large obligatoire il faut mettre Saint-Martin OU Saint Barthélemy ou alors Saint-Martin ET Saint Barthélemy. Il me semble qu'il faut choisir une des 2 îles mais je voudrais être sûre !

Merci d'avance pour les réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 😊

Je crois que c'est un des deux mais pas sûre + une zone en Guadeloupe continentale. 

Vivement le mois de mai😁

So973:merci pour tes infos je vais me renseigner sur les plafonds pour 4 personnes !!  Histoire de savoir un peu quel sera le remboursement.... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les filles 🙂. Dernière semaine avant de commencer le mouvement. J'espère que ce ne sera pas trop compliqué ! 

Pour les vœux larges, en effet je comprends bien que c'est st Martin OU saint Barthelemy.  

On aura donc un premier écran avec ces vœux larges à remplir et après on passera aux vœux précis. Mais j'ai encore des zones d'ombre sur cette dernière partie concernant les MUG....les zones géographiques..... Enfin , on pourra s'aider si ce n'est pas clair ?

Bonne reprise ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...