Aller au contenu

Le règne du "pas de vagues"


André Jorge

Messages recommandés

Bonjour, :)

Pour information, Le Point vient de sortir un numéro intitulé "Ce que subissent vraiment les profs" :

profs-pas-de-vagues.jpg

Qui dit "pas de vagues" dit "bien vu par l'autorité supérieure"... Enseignants livrés à eux-mêmes face aux menaces et aux pressions...

Par contre, ce qui me surprend c'est que ce numéro ressemble surtout à une tribune contre les mouvements islamistes et qu'il y a finalement très peu de pages sur ce que les profs subissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point fait un article de droite qui sous couvert de parler des profs, parle de l'islamisme...

 

Ce qui me surprend, moi, c'est que tu sois surpris.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A qui appartient le Point?🤨

François Pinault (et Le Point), rendez l’argent !

par Mathias Reymond, jeudi 12 décembre 2019


L’hebdomadaire de François Pinault (6e fortune française), est un magazine de droite, libéral. Les saillies de Franz-Olivier Giesbert contre la CGT sont connues, les orientations ultra-libérales de Nicolas Baverez ont été maintes fois relevées, et les éditoriaux pour le moins conservateurs de Pierre-Antoine Delhommais ne sont ignorés par personne. Les dossiers anti-fonctionnaires et les engouements pour l’orthodoxie libérale pullulent dans chaque numéro. Un journal d’opinion, donc, marqué à droite. Très bien.

Mais.

Mais cet hebdomadaire, qui ne cesse de demander à l’État de se serrer la ceinture, qui s’insurge contre le gaspillage des administrations publiques, qui réclame plus d’efforts aux fonctionnaires, qui voudrait que l’on purifie les dépenses publiques, et qui récidive cette semaine (12 décembre 2019), en s’en prenant à « notre abracadabrant modèle social », profite si bien de ce système tant décrié.

Chaque année, Le Point dépouille l’État de plusieurs centaines de milliers d’euros en aides à la presse [1]. Les chiffres sont éloquents : en 2016, Le Point et son site Internet (lepoint.fr) ont touché 855 302 euros d’aides publiques (292 951 euros en 2017, soit plus d’un million en deux ans), alors que ce journal est sous perfusion publicitaire et surtout appartient à quelqu’un dont la fortune s’élève à 29 milliards d’euros !

Faisons le calcul : 29 milliards moins 855 302, ça fait toujours 29 milliards…

Alors que François Pinault, Étienne Gernelle – le directeur du Point – et Sébastien le Fol – le directeur de la rédaction – rendent l’argent que la République française leur a octroyé.

Merci.

https://www.acrimed.org/Francois-Pinault-et-Le-Point-rendez-l-argent

  • J'aime 2
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, papillon2704 a dit :

Le point fait un article de droite qui sous couvert de parler des profs, parle de l'islamisme...

 

Ces gens-là sont juste des vautours ... prêts à récupérer n'importe quelle cause quand ça les arrange !!! Et bien sûr toujours à accuser les autres de faire pareil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, moi cela m'intéresserait de le lire même s'il est plus ou moins exhaustif/partisan. Je trouve que la Presse ne parle pas souvent de nous, alors pour une fois...c'est toujours ça de pris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, si c'est à charge et dénué de fondement, si c'est orienté politiquement dans un sens hostile ce n'est pas "toujours ça de pris"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, téchiney a dit :

Merci, moi cela m'intéresserait de le lire même s'il est plus ou moins exhaustif/partisan. Je trouve que la Presse ne parle pas souvent de nous, alors pour une fois...c'est toujours ça de pris.

Surtout s'ils servent la soupe à l'extrême droite sous couvert d'enseignants mal traités. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nonau a dit :

Surtout s'ils servent la soupe à l'extrême droite sous couvert d'enseignants mal traités. 

Je ne suis pas dupe. De toute façon.🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...