Aller au contenu

Dérogation carte scolaire pour enfant d'enseignant


--anonyme--

Messages recommandés

Il y a 2 heures, bdisse a dit :

Avec (pour le public) l'argent des impôts des autres !

Oui mais en Île de France la vie est plus chère, cela ne me dérange pas que les enseignants puissent en bénéficier.😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, FemmeDeRochas a dit :

Juste une petite remarque : tu évoques à plusieurs reprise des "frais de transport non pris en charge par l'EN", comme s'il s'agissait d'une exception ou d'une injustice. Euh.... je connais peu de professions où les frais de transport du salarié sont "pris en charge"  😮...

Euh... absolument pas, je dis juste que puisque les frais de transports ne sont pas payés, comme partout, et puisque par conséquent, certains d'entre nous voudront habiter au plus près de leur lieu de travail, c'est-à-dire dans la commune de leur école, quelqu'un devrait au moins avoir réfléchi au fait que pas mal d'enfants d'enseignants allaient se retrouver dans la classe de leur parent. Ainsi je pense que nous devrions bénéficier de facilité dérogatoire face à la carte scolaire pour ne pas être obligés d'adopter la double-casquette parent/enseignant, car ceci ne coule pas de source, et devrait selon moi relever d'un choix éducatif. 😮...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2021 à 17:34, mat82 a dit :

 

 

Le 11/03/2021 à 17:34, mat82 a dit :

T'inquiète pas pour ça. Mes enfants ne rêvent qu'une chose, c'est partir du trou où on habite. Ce qui est limite déplacé, c'est ce genre de supputation éloignée du sujet et totalement gratuite  remarque trop dérangeante ? De plus mon fils est déjà séparé de "copain/copine" pour cause de CE1 dédoublé, de récrés décalées et cloisonnées, la seule école de France je pense et de grosse idiote de prof qui cries sur les gamin dès qu'ils osent interagir. T'étais pas au courant que dans beaucoup d'écoles, les gosses n'ont de toute façon plus le droit d'avoir "copain/copine"Heu non, sûrement trop grosse idiote ? Bien d'essayer de faire culpabiliser sans la moindre raison? Ben si tu ne vois pas le problème potentiel...

J'avais pourtant posé une question simple sur les dérogations, je t'ai répondu et certaines viennent raconter qu'elle n'ont pas de problème à se faire appeler maîtresse par leur propre enfant c'était pour te dire que c'était possible, sans te dire de le faire, mais si tu ne sais pas lire ou viennent balancer gratuitement que je déplace mes enfants "comme des pions" tout ça parce que j'envisage de déménager. Bizarre ce forum.

Finalement c'est effectivement peut être mieux pour tes enfants qu'ils aient des meilleurs et plus sympathiques  professeurs...

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, mat82 a dit :

Euh... absolument pas, je dis juste que puisque les frais de transports ne sont pas payés, comme partout, et puisque par conséquent, certains d'entre nous voudront habiter au plus près de leur lieu de travail, c'est-à-dire dans la commune de leur école, quelqu'un devrait au moins avoir réfléchi au fait que pas mal d'enfants d'enseignants allaient se retrouver dans la classe de leur parent. Ainsi je pense que nous devrions bénéficier de facilité dérogatoire face à la carte scolaire pour ne pas être obligés d'adopter la double-casquette parent/enseignant, car ceci ne coule pas de source, et devrait selon moi relever d'un choix éducatif. 😮...

 

Ainsi je pense que nous devrions bénéficier de facilité dérogatoire face à la carte scolaire pour ne pas être obligés d'adopter la double-casquette parent/enseignant, car ceci ne coule pas de source, et devrait selon moi relever d'un choix éducatif.

Oui pour ça je suis assez OK... Ma mère était prof de lycée, et lors de mon passage dans son lycée c'est toujours une collègue à elle qui a pris ma classe. Je crois qu'on aurait été mal à l'aise toutes les 2, d'autant + que les effectifs étaient petits, 6 à 12 (langue rare).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, maolecha a dit :

remarque trop dérangeante ?

Non, car comme je l'ai dit, j'habite dans un trou, mes enfants ne se plaisent ni dans leur école ni dans la ville. Ils sont donc contents de déménager. C'était juste une remarque horrible et gratuite de ta part. Tu sais pas lire?

il y a 1 minute, maolecha a dit :

la seule école de France je pense

non. oh attends, c'est ironique? Ca veut dire que tout cela est normal ou bien... Tu veux dire quoi en fait?

il y a 2 minutes, maolecha a dit :

Heu non, sûrement trop grosse idiote

c'est toi qui le dis. je ne parlais pas de toi, mais si tu te sens visée... Toi aussi tu hurles sur les gosses pour un masque sous le nez?

il y a 3 minutes, maolecha a dit :

Ben si tu ne vois pas le problème potentiel...

non. tu connais mieux que moi mes problèmes?

il y a 4 minutes, maolecha a dit :

je t'ai répondu

Tu rigoles? Relis-toi, tu m'as juste raconté ta vie en mode "moi j'ai pas de problèmes moi je moi je". Je m'en fous un peu en fait.

il y a 5 minutes, maolecha a dit :

c'était pour te dire que c'était possible, sans te dire de le faire, mais si tu ne sais pas lire

c'est possible de se faire appeler maîtresse par son propre enfant? Je le sais déjà et c'est HS, mais si tu sais pas lire...

il y a 7 minutes, maolecha a dit :

Finalement c'est effectivement peut être mieux pour tes enfants qu'ils aient des meilleurs et plus sympathiques  professeurs...

Oui, c'est sûr, j'aurais probablement dû te dire merci pour m'entendre dire que je traite mes enfants comme des pions tout ça parce que je posais une question d'ordre administratif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FemmeDeRochas a dit :

Oui pour ça je suis assez OK... Ma mère était prof de lycée, et lors de mon passage dans son lycée c'est toujours une collègue à elle qui a pris ma classe. Je crois qu'on aurait été mal à l'aise toutes les 2, d'autant + que les effectifs étaient petits, 6 à 12 (langue rare).

Oui, j'aimerais avoir un ou une collègue pour prendre mes fils mais je suis le seul ce2/cm1/cm2 de l'école. Mais c'est pas grave, ça va le faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Les règles de dérogation sont particulières à chaque commune, il faut que tu te rapproches de la mairie pour les connaître."

C'était trop insultant / à côté / je raconte ma vie ? En fait débrouille-toi, tu me fais perdre mon temps  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, maolecha a dit :

"Les règles de dérogation sont particulières à chaque commune, il faut que tu te rapproches de la mairie pour les connaître."

C'était trop insultant / à côté / je raconte ma vie ? En fait débrouille-toi, tu me fais perdre mon temps  !

Oui oui on a compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, maolecha a dit :

"Les règles de dérogation sont particulières à chaque commune, il faut que tu te rapproches de la mairie pour les connaître."

C'était trop insultant / à côté / je raconte ma vie ? En fait débrouille-toi, tu me fais perdre mon temps  !

Merci de respecter chaque membre du forum, comme stipulé par la charte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, mat82 a dit :

Non, car comme je l'ai dit, j'habite dans un trou, mes enfants ne se plaisent ni dans leur école ni dans la ville. Ils sont donc contents de déménager. C'était juste une remarque horrible et gratuite de ta part. Tu sais pas lire?

non. oh attends, c'est ironique? Ca veut dire que tout cela est normal ou bien... Tu veux dire quoi en fait?

c'est toi qui le dis. je ne parlais pas de toi, mais si tu te sens visée... Toi aussi tu hurles sur les gosses pour un masque sous le nez?

non. tu connais mieux que moi mes problèmes?

Tu rigoles? Relis-toi, tu m'as juste raconté ta vie en mode "moi j'ai pas de problèmes moi je moi je". Je m'en fous un peu en fait.

c'est possible de se faire appeler maîtresse par son propre enfant? Je le sais déjà et c'est HS, mais si tu sais pas lire...

Oui, c'est sûr, j'aurais probablement dû te dire merci pour m'entendre dire que je traite mes enfants comme des pions tout ça parce que je posais une question d'ordre administratif.

De même, merci de respecter chaque membre du forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mat82 a dit :

Oui, j'aimerais avoir un ou une collègue pour prendre mes fils mais je suis le seul ce2/cm1/cm2 de l'école. Mais c'est pas grave, ça va le faire!

Ah oui donc tu les auras 3 ans.... Je comprends. Tu peux  peut être   voir avec la commune d à côté s ils sont limite en effectif peut être ils peuvent les prendre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cat99 a dit :

Ah oui donc tu les auras 3 ans.... Je comprends. Tu peux  peut être   voir avec la commune d à côté s ils sont limite en effectif peut être ils peuvent les prendre 

Oui c'est ce que je vais faire, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...