Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

😔 ça me mettrait bien en rage ça : manque de respect, de bon sens,  d'intelligence

Pfffff c'est lamentable venant d'enseignants

• J'adhère 2
  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Pas de masque en reunion...
Posté(e)

J'en ai eu un qui portait le masque sous le menton... :)

Il me dit que le masque ne tient plus, alors je lui en file un tout neuf, avec le sourire, en lui faisant remarquer que tout le monde porte son masque correctement (enseignantes, ASEM,...). Pas content le mec...

A la Réunion, il fait chaud, alors c'est difficile à supporter pour certains.

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, André Jorge a dit :

J'en ai eu un qui portait le masque sous le menton... :)

Il me dit que le masque ne tient plus, alors je lui en file un tout neuf, avec le sourire, en lui faisant remarquer que tout le monde porte son masque correctement (enseignantes, ASEM,...). Pas content le mec...

A la Réunion, il fait chaud, alors c'est difficile à supporter pour certains.

J'appréhende le mois de juin, l'an passé, j'ai fait plusieurs malaises, je ne pouvais plus respirer. Des migraines et des nausées en permanence....

Posté(e)
il y a une heure, cat99 a dit :

J'appréhende le mois de juin, l'an passé, j'ai fait plusieurs malaises, je ne pouvais plus respirer. Des migraines et des nausées en permanence....

Pas avec les masques chirurgicaux normalement ...

Posté(e)
il y a 3 minutes, Amelie375 a dit :

Pas avec les masques chirurgicaux normalement ...

Au mois de septembre, je mettais des chirurgicaux et même problème... Mais il ne me vient pas à l'idée de l'enlever ! 

Posté(e)
il y a 32 minutes, cat99 a dit :

Au mois de septembre, je mettais des chirurgicaux et même problème...

c'est vrai qu'avec la chaleur, c'est difficile. Mais, en réunion avec des collègues, rien n'empêche de sortir de la salle pour l'enlever qques minutes. C'est ce que je faisais parfois. En classe, c'est beaucoup plus difficile 😞

il y a 34 minutes, cat99 a dit :

Mais il ne me vient pas à l'idée de l'enlever ! 

Certains, ça ne les gêne pas... mais tout le monde ne réagit pas de la même façon.

Posté(e)

Oui c est très difficile en classe, on parle en permanence et le soir je n étais pas bien. Mais je gardais mon masque, le week-end j essayais de rester le plus possible chez moi et de respirer ! 

Posté(e)

Je pense qu'il vaut mieux être avec des gens comme ça qu'avec ce que l'on pourrait appeler "des ayatollahs sanitaires" qui utilisent le port du masque (et le covid en général) comme prétexte pour emm**der le monde (dans certaines entreprises, ça existe).

Il faut d'ailleurs rappeler que porter un masque autre que FFP2, ce n'est utile que lorsque l'on est malade. Vous pensez vraiment qu'une personne fiévreuse ou passant son temps à cracher ses poumons s'amuserait à aller à de telles réunions ? 🙃 Car si les fameux "asymptomatiques" étaient si dangereux que ça, notre pays aurait atteint depuis bien longtemps l'immunité collective 🙂

• Confus 2
Posté(e)
il y a 34 minutes, ant06 a dit :

Je pense qu'il vaut mieux être avec des gens comme ça

De qui parles-tu ? Des personnes qui ne portent pas le masque ? :blink: J'ai du mal à comprendre ton raisonnement ?

il y a 36 minutes, ant06 a dit :

comme prétexte pour emm**der le monde (dans certaines entreprises, ça existe)

On n'est pas dans une "entreprise". Je ne comprends pas ta référence.

Et enfin, la loi impose le port du masque dans les lieux (de travail, entre autres) clos. C'est comme ça. Efficace ou pas, actuellement, c'est la loi et en tant qu'enseignants, nous sommes dans l'obligation de la respecter.

• J'adhère 4
Posté(e)
Il y a 2 heures, Lolita a dit :

De qui parles-tu ? Des personnes qui ne portent pas le masque ? :blink: J'ai du mal à comprendre ton raisonnement ?

On n'est pas dans une "entreprise". Je ne comprends pas ta référence.

Et enfin, la loi impose le port du masque dans les lieux (de travail, entre autres) clos. C'est comme ça. Efficace ou pas, actuellement, c'est la loi et en tant qu'enseignants, nous sommes dans l'obligation de la respecter.

Libre à toi de manger seule avec la porte et les fenêtres ouvertes, d'après l'un de tes messages. Mais bon pour choper la crève il n'y a rien de mieux 😀

Quand je parle d'entreprise, je parle de groupe humain. Et que ce soit dans une entreprise privée ou dans un établissement scolaire, les gens cherchent à respirer correctement dès que l'occasion se présente. Franchement, quand on voit par exemple des lycéens obligés de porter un masque pour une maladie qui tue en moyenne des gens de 81 ans, on se dit que quelque chose ne tourne pas rond... Pour rappel, ce virus circule en France depuis novembre 2019 (au moins) et, chose incroyable, en novembre et décembre 2019, les gens vivaient normalement 😅

Posté(e)
Il y a 4 heures, ant06 a dit :

Libre à toi de manger seule avec la porte et les fenêtres ouvertes, d'après l'un de tes messages. Mais bon pour choper la crève il n'y a rien de mieux 😀

Pas un rhume depuis au moins 1 ans 😁. Le masque, le lavage des mains, l'aération doit au moins avoir cette vertu : dans mon entourage, ni rhume, ni gastro !

Pour le reste, nous ne parlons pas de la même chose. Je n'ai jamais dit que j'adorais porter le masque et que c'était génial. Je dis juste qu'il y a une loi et qu'on doit l'appliquer à l'école. Ce qui était la question de départ du sujet.

• J'adhère 3
Posté(e)

Non mais c'est vrai, on devrait tous enlever le masque, arrêter de se laver les mains, se remettre à faire la bise, se serrer la main, ne pas se vacciner et ça irait sans doute mieux! D'ailleurs c'est ce qu'ils font dans tous les autres pays!

;)