Aller au contenu

Quels narramus choisir pour une classe de TPS/PS/MS?


Doca

Messages recommandés

Je ne connais pas cette méthode et je débute avec ces niveaux. Merci pour vos conseils? 

Combien de narramus faut-il prévoir pour une année scolaire? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Des Narramus, il y en a quelques uns maintenant... Je les ai tous commandés cette année. Le niveau de classe est indiqué à chaque fois :

Citation

 

- Titre 1 : La sieste de Moussa MS/GS

- Titre 2 : Les deniers de Compère Lapin GS/CP 

- Titre 3 : Le machin PS/MS

- Titre 4 : La chasse au Caribou MS/GS

- Titre 5 : La chèvre biscornue GS/CP

- Titre 6 : Un peu perdu PS/MS

- Titre 7 : Petite Taupe, ouvre-moi ta porte ! PS/MS

- Titre 8 : Le jour où loup gris est devenu bleu GS/CP

- Titre 9 : Une petite oie pas si bête  MS/GS

- Titre 10 : Trois courageux petits gorilles PS/MS

- Titre 11 : Susie, petite oie, regarde derrière toi ! PS/MS

- Titre 12 : Les trois grains de riz GS/CP

 

J'en fais un par période.

Cela dit, il me semble que les Narramus ne sont pas conformes aux nouveaux programmes ?... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je me renseigne concernant les Narramus. Je n'ai pas été vérifié si cela était conforme aux programmes, oops. Est-ce que ces titres pourraient convenir à des PS/MS avec une majorité d'allophones ? Quel ordre pourrait convenir (un par période) ? J'ai lu sur le forum que Le machin contenait des insultes. Je ne connais pas encore bien. Peut-être que plus tard dans l'année je pourrai adapter la méthode à d'autres albums...

- Titre 3 : Le machin PS/MS

- Titre 6 : Un peu perdu PS/MS

- Titre 7 : Petite Taupe, ouvre-moi ta porte ! PS/MS

- Titre 10 : Trois courageux petits gorilles PS/MS

- Titre 11 : Susie, petite oie, regarde derrière toi ! PS/MS

Merci par avance !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Drinkette a dit :

Je n'ai pas été vérifié si cela était conforme aux programmes, oops.

Lorsque j'ai posé cette question, je m'interrogeais en fait sur la publication par le ministère, avec les nouveaux programmes, de listes de mots à connaître dans chaque niveau de classe (entre autres choses) mais je ne vois rien venir...

Et puis, ce sont de bons outils pour travailler la compréhension et apprendre à raconter.

Par contre, je ne crois pas qu'il y ait une progression entre chaque ouvrage... mais certains sont quand même plus riches que d'autres en vocabulaire.

Il y a 21 heures, Drinkette a dit :

le forum que Le machin contenait des insultes

Oui, mais il est facile de modifier le texte. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, André Jorge a dit :

Lorsque j'ai posé cette question, je m'interrogeais en fait sur la publication par le ministère, avec les nouveaux programmes, de listes de mots à connaître dans chaque niveau de classe (entre autres choses) mais je ne vois rien venir...

Et puis, ce sont de bons outils pour travailler la compréhension et apprendre à raconter.

Par contre, je ne crois pas qu'il y ait une progression entre chaque ouvrage... mais certains sont quand même plus riches que d'autres en vocabulaire.

Oui, mais il est facile de modifier le texte. :)

Merci pour les réponses. Du coup, je peux me lancer dans ces outils. Lequel serait adapté pour la période 1, par exemple ?

Parfait, je changerai le texte alors. Merci bien ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je débuterai par le machin, parce que c'est celui qui me paraît le plus facile, le plus abordable pour les plus jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, André Jorge a dit :

Personnellement, je débuterai par le machin, parce que c'est celui qui me paraît le plus facile, le plus abordable pour les plus jeunes.

Merci beaucoup ! Je vais regarder ça de plus près ! Merci pour ton aide sur les différents sujets !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remets ce document réalisé par un membre d'EDP : le texte sans les injures.

Le machin_V1_EdP.pdf

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour, j'ai actuellement des tps/ps. Pour ajouter ma pierre à l'édifice, l'année dernière en plan français nous avons travaillé avec la méthode narramus justement pour l'enrichissement du vocabulaire. Je dois avoir dans les documents une liste de mots de vocabulaire à connaître pour la fin de la maternelle. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...