Aller au contenu

Quels narramus choisir pour une classe de TPS/PS/MS?


Doca

Messages recommandés

Je ne connais pas cette méthode et je débute avec ces niveaux. Merci pour vos conseils? 

Combien de narramus faut-il prévoir pour une année scolaire? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Des Narramus, il y en a quelques uns maintenant... Je les ai tous commandés cette année. Le niveau de classe est indiqué à chaque fois :

Citation

 

- Titre 1 : La sieste de Moussa MS/GS

- Titre 2 : Les deniers de Compère Lapin GS/CP 

- Titre 3 : Le machin PS/MS

- Titre 4 : La chasse au Caribou MS/GS

- Titre 5 : La chèvre biscornue GS/CP

- Titre 6 : Un peu perdu PS/MS

- Titre 7 : Petite Taupe, ouvre-moi ta porte ! PS/MS

- Titre 8 : Le jour où loup gris est devenu bleu GS/CP

- Titre 9 : Une petite oie pas si bête  MS/GS

- Titre 10 : Trois courageux petits gorilles PS/MS

- Titre 11 : Susie, petite oie, regarde derrière toi ! PS/MS

- Titre 12 : Les trois grains de riz GS/CP

 

J'en fais un par période.

Cela dit, il me semble que les Narramus ne sont pas conformes aux nouveaux programmes ?... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je me renseigne concernant les Narramus. Je n'ai pas été vérifié si cela était conforme aux programmes, oops. Est-ce que ces titres pourraient convenir à des PS/MS avec une majorité d'allophones ? Quel ordre pourrait convenir (un par période) ? J'ai lu sur le forum que Le machin contenait des insultes. Je ne connais pas encore bien. Peut-être que plus tard dans l'année je pourrai adapter la méthode à d'autres albums...

- Titre 3 : Le machin PS/MS

- Titre 6 : Un peu perdu PS/MS

- Titre 7 : Petite Taupe, ouvre-moi ta porte ! PS/MS

- Titre 10 : Trois courageux petits gorilles PS/MS

- Titre 11 : Susie, petite oie, regarde derrière toi ! PS/MS

Merci par avance !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Drinkette a dit :