Aller au contenu

mle.hortense

Messages recommandés

MHF Ce2 va sortir progressivement à partir de cet été. 

Pour ceux qui ont testé MHF CM, qu en avez-vous pensé ?

Je suis assez indécise pour l'année prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore testé mais on hésite justement avec mes collègues de CE1. Un peu envie de changer de Picot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout fait de MHF mais méthode assez complète apportant une réelle programmation pour l'oral, le système des mini-fichiers permet comme dans MHM une souplesse dans les apprentissages et le rythme de chacun.

Si la version CE est construite de la même manière, c'est une méthode beaucoup plus cloisonnable que MHM, on peut piocher dans la méthode sans se lancer tout de suite sur une machine de guerre.

Par contre la méthode ne sortant qu'au fur et à mesure des périodes c'est un peu beaucoup le rush à chaque vacances.

Je conseillerai donc de s'y pencher cette année (garder la partie rituels par exemple, les mini-fichiers, les jeux) mais si vous voulez une année sereine, j'attendrais l'année d'après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhf est très riche. 

J'aime beaucoup la présentation en semaine

Beacoup moins de prep matérielle que mhm. 

Je résigne pour l'année prochaine ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et encore, il y a des textes à lire. 

Pas de littérature. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai adoré aussi, je re-signe l’an prochain également. J’ai eu du mal avec la progression de conjugaison c’est tout. Mais l’oral est top ! Et tellement moins chronophage que Picot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2021 à 19:09, Timis a dit :

J’ai adoré aussi, je re-signe l’an prochain également. J’ai eu du mal avec la progression de conjugaison c’est tout. Mais l’oral est top ! Et tellement moins chronophage que Picot. 

Merci pour ton avis :)

Que reproches tu à la conjugaison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, mle.hortense a dit :

Merci pour ton avis :)

Que reproches tu à la conjugaison ?

Dans l’idée je trouve ça très bien de faire tout avant le présent (qui est gardé en P5) mais j’ai trouvé une grande disparité entre l’imparfait en début d’année ou le futur en P4 pour lesquels on prend un long temps d’entraînement. Et en deux périodes (2et 3 du coup) on fait passé composé, plus que parfait et passé simple. L’impression d’avoir énormément survolé le passé composé et simple surtout. Bref je vais je pense garder les exercices qui sont très bien mais je les ferai dans l’ordre et au rythme que je sentirai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Timis a dit :

Dans l’idée je trouve ça très bien de faire tout avant le présent (qui est gardé en P5) mais j’ai trouvé une grande disparité entre l’imparfait en début d’année ou le futur en P4 pour lesquels on prend un long temps d’entraînement. Et en deux périodes (2et 3 du coup) on fait passé composé, plus que parfait et passé simple. L’impression d’avoir énormément survolé le passé composé et simple surtout. Bref je vais je pense garder les exercices qui sont très bien mais je les ferai dans l’ordre et au rythme que je sentirai. 

Ok merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je n'avais pas vu ce post.

J'hésite à me lancer avec mes CE1 mais j'ai des CP à côté et je suis en train de réfléchir à comment faire...

J'ai déjà MHM et j'aime beaucoup le côté rituels et spiralaire.

 

Vous pensez que c'est possible avec un CP CE1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a en téléchargement le principe de la méthode ou il faut acheter le guide du maître?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...