Aller au contenu

CE2 CM1 2021 - 2022


amanda5

Messages recommandés

Bonjouuur !!!

24 ce2-cm1 (12+12), les cm1 sont mes ce2 actuels. 

J utiliserai réussir en grammaire pour les deux niveaux.

Cahier de réussite géométrie et mesure. 

Le reste sera des exos et docs maisons ou pris dans des bouquins à droite à gauche. 

Je pars sur un projet origami tout au long de l'année, quelques séances à chaque période et on enverra des grues vers avril au parc d Hiroshima pour la fête des enfants. 

Pour le reste, je n ai pas encore réfléchi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un CE2-CM1 (16 + 6) pour moi aussi à la rentrée après 3 ans en classe de CE1 dédoublée. Le changement est volontaire, je n'en pouvais plus de la classe dédoublée...

Je n'ai pas encore trouvé tous mes supports, je vais voir ce qu'il y a dans la classe de CE2-CM1 actuelle.

Une chose certaine, j'utiliserai Picot en grammaire, parfait pour le double niveau! En ce moment, je me pose beaucoup de questions pour les dictées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, maena a dit :

Une chose certaine, j'utiliserai Picot en grammaire, parfait pour le double niveau! En ce moment, je me pose beaucoup de questions pour les dictées...

Pour les dictées, j'ai déjà testé :
- les dictées proposées sur le site de Val10 en lien avec les textes PICOT : tu restes avec un même corpus de mot toute la semaine lié au texte, par contre c'est à toi de créer les points d'orthographe que tu veux lier à chaque dictée. 
- Les dictées d'histoire de l'art de Melimelune (mes préférées) avec une progression clé en main, des séances d'orthographe intégrée et des œuvres à découvrir chaque semaine. Il existe plusieurs bouquins : ce2, CM et le dernier CM qui sort en août.

Pour les deux, tu peux faire : dictée de mots, dictée flash, dictée de GN... et elles sont découpées en niveau (de la dictée à trou à des dictées beaucoup plus longues)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme Maena pour la classe, qui promet d'être "sportive"!

Je vais changer pas mal de choses pour m'adapter à tout ce petit monde et ai déjà quelques jolis projets en gestation!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2021 à 08:52, maena a dit :

Bonjour, un CE2-CM1 (16 + 6) pour moi aussi à la rentrée après 3 ans en classe de CE1 dédoublée. Le changement est volontaire, je n'en pouvais plus de la classe dédoublée...

Je n'ai pas encore trouvé tous mes supports, je vais voir ce qu'il y a dans la classe de CE2-CM1 actuelle.

Une chose certaine, j'utiliserai Picot en grammaire, parfait pour le double niveau! En ce moment, je me pose beaucoup de questions pour les dictées...

Bonjour, quand tu dis que tu utilises Picot en grammaire c'est lequel s'il te plaît ? Je suis perdue dans tous les supports qu'a fait Mme Picot !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, h22 a dit :

Bonjour, quand tu dis que tu utilises Picot en grammaire c'est lequel s'il te plaît ? Je suis perdue dans tous les supports qu'a fait Mme Picot !!

Bonjour,

Le PICOT le plus adapté à ce double niveau est : la grammaire au jour le jour car il permet d'avoir une différenciation CE2/CM1/CM2 à partir d'un même texte. Il existe 3 tomes car cela permet de changer les textes chaque année si on est en triple niveau mais la méthode est la même pour les trois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je vous rejoins sur ce double niveau après des années en cycle 2. J'avoue que je me questionne pas mal, j'ai l'impression de devoir tout faire séparément mais j'ai peur de ne pas tenir la distance.

J'aurai 6CE2 - 14CM1. Je suis en REP+ avec niveau très faible pour certains.

Pour l'instant je pensais utiliser

-réussir en grammaire RETZ pour les deux niveaux car je connais bien en CE2.
-Dictées histoire des arts cycle 3 car je viens de faire le CE2 et c'était top.
-Vocabulaire à ma sauce + manuels de la classe (je pensais faire en commun les deux niveaux)
-maths à ma sauce car je fais beaucoup d'ateliers et de manipulations + manuels et les 1 2 3 parcours 
- littérature je suis embêtée car niveau très différents entre CE2 et CM1

En Anglais je pensais utiliser la version en ligne de I love English school qui est normalement cycle 3. Quelqu'un a déjà fait avec des CE2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sorsha a dit :

Bonjour,

Le PICOT le plus adapté à ce double niveau est : la grammaire au jour le jour car il permet d'avoir une différenciation CE2/CM1/CM2 à partir d'un même texte. Il existe 3 tomes car cela permet de changer les textes chaque année si on est en triple niveau mais la méthode est la même pour les trois.

Merci beaucoup 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J’aurais finalement 14 Ce2 et 10 Cm1.

Je vais utiliser la grammaire au jour le jour tome 3 et Cléo en français.

J’hésite encore pour les maths.... Cette année, j’ai toujours eu l’impression de courir entre les deux niveaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les maths c’est ce qui est le plus « sportif »!

MHM me fait de l’œil avec sa méthode ce2-cm1. Certains d’entre vous ont-ils testé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé uniquement en CE2 lorsque j'avais un niveau simple. Certains points de la méthode comme la résolution de problèmes et la géométrie ne m'avaient pas plu.

Je n'ai jamais essayé en double-niveau mais j'ai regardé un peu le guide et il n'a pas l'air facile de conduire les deux séances de front.

Je suis tout de même intéressée par cette manière de travailler les mathématiques avec des ateliers, des jeux et de la manipulation... Je suis en pleine réflexion également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2021 à 22:42, berberanza a dit :

Bonjouuur !!!

24 ce2-cm1 (12+12), les cm1 sont mes ce2 actuels. 

J utiliserai réussir en grammaire pour les deux niveaux.

Cahier de réussite géométrie et mesure. 

Le reste sera des exos et docs maisons ou pris dans des bouquins à droite à gauche. 

Je pars sur un projet origami tout au long de l'année, quelques séances à chaque période et on enverra des grues vers avril au parc d Hiroshima pour la fête des enfants. 

Pour le reste, je n ai pas encore réfléchi ! 

On a fait pas mal de trucs en origami cette année! Ils ont adoré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...