chableu Posté(e) 23 juillet Posté(e) 23 juillet Il y a 4 heures, nanej a dit : Avec des ciseaux fins tu découpes juste entre les 2 parties de chaque anneau. Quel boulot. 3
nanej Posté(e) 23 juillet Posté(e) 23 juillet il y a 50 minutes, chableu a dit : Quel boulot. Ça se fait bien… Plus rapide en tout cas que de tout réécrire à la main à chaque fois. Mon emploi du temps est très ritualisé, avec les mêmes choses qui reviennent aux mêmes horaires, je vais imprimer tout ce qui ne bouge pas, je n’aurais plus qu’à noter les détails. Je pense faire par période, ce qui ne représente que 8 feuilles à chaque fois… 1
Mercure732 Posté(e) 24 juillet Posté(e) 24 juillet J'ai voulu aller feuilleter les différents planner, j'ai fait 3 grandes enseignes (pas de centre ville chez moi, juste une grosse zone industrielle :() et 2 d'entre eux n'en avaient aucun ! Le dernier avait une version maternelle de Lutin bazar (je suis en elem) et celui de Misticolly 😪.
samarie Posté(e) 2 août Posté(e) 2 août (modifié) Bonjour Je vais avoir pour la première fois un double niveau l’année prochaine, j’appréhende un peu, notamment au niveau de l’organisation où pour l’instant c’est très flou. Je m’interroge sur le Cahier journal, pour lequel je me cherche toujours un peu. L’année dernière pour la première fois, je l’ai fait à la main dans lorganiseur de lutin bazar. Avec un simple niveau, des couleurs différentes selon les matières, c’était bien. J’ai surtout apprécié d’avoir tout au même endroit car je sui un peu bordélique et je m’éparpille. Mais en double niveau j’aimerais des retours, voire des exemples d’utilisation présentation. J’ai vu aussi celui de mysticlolly dont la présentation est un peu différente. Et thé cahier journal spécial double niveau. bref j’aimerais des retours d’utilisation concrète. merci edit: et je suis inspectée l’année prochaine donc besoin d’être carrée Modifié 2 août par samarie Oubli
corazon Posté(e) 3 août Posté(e) 3 août (modifié) Le 02/08/2024 à 11:00, samarie a dit : Bonjour Je vais avoir pour la première fois un double niveau l’année prochaine, j’appréhende un peu, notamment au niveau de l’organisation où pour l’instant c’est très flou. Je m’interroge sur le Cahier journal, pour lequel je me cherche toujours un peu. L’année dernière pour la première fois, je l’ai fait à la main dans lorganiseur de lutin bazar. Avec un simple niveau, des couleurs différentes selon les matières, c’était bien. J’ai surtout apprécié d’avoir tout au même endroit car je sui un peu bordélique et je m’éparpille. Mais en double niveau j’aimerais des retours, voire des exemples d’utilisation présentation. J’ai vu aussi celui de mysticlolly dont la présentation est un peu différente. Et thé cahier journal spécial double niveau. bref j’aimerais des retours d’utilisation concrète. merci edit: et je suis inspectée l’année prochaine donc besoin d’être carrée J'ai utilisé celui de Sobelle en CE1/CE2 une page par jour donc ça laisse de la place je notais par exemple : Mathématiques : puis d'un côté les CE1 de l'autre les CE2 et j'utilisais 2 couleurs (les mêmes qu'au tableau). Modifié 3 août par corazon
Breizhonig Posté(e) 3 août Posté(e) 3 août Le 02/08/2024 à 11:00, samarie a dit : Bonjour Je vais avoir pour la première fois un double niveau l’année prochaine, j’appréhende un peu, notamment au niveau de l’organisation où pour l’instant c’est très flou. Je m’interroge sur le Cahier journal, pour lequel je me cherche toujours un peu. L’année dernière pour la première fois, je l’ai fait à la main dans lorganiseur de lutin bazar. Avec un simple niveau, des couleurs différentes selon les matières, c’était bien. J’ai surtout apprécié d’avoir tout au même endroit car je sui un peu bordélique et je m’éparpille. Mais en double niveau j’aimerais des retours, voire des exemples d’utilisation présentation. J’ai vu aussi celui de mysticlolly dont la présentation est un peu différente. Et thé cahier journal spécial double niveau. bref j’aimerais des retours d’utilisation concrète. merci edit: et je suis inspectée l’année prochaine donc besoin d’être carrée Tu auras quels niveaux ? J'ai un CE1 CE2 et je fais mon cahier journal sur ordi. Beaucoup de copier coller qui me font gagner du temps. J'ai des programmations détaillées en maths français et un CJ assez succinct. Je peux te l'envoyer si ça t'intéresse.
samarie Posté(e) 3 août Posté(e) 3 août merci pour vos réponses J’aurai un ce2 cm1 j’ai fait longtemps sur ordi, mais finalement je ne suis pas sure d’aller plus vite, et imprimer me soûlait et je ne range pas au fur et à mesure. Mais je veux bien un exemple, ça m’inspire
Breizhonig Posté(e) 3 août Posté(e) 3 août il y a 25 minutes, samarie a dit : merci pour vos réponses J’aurai un ce2 cm1 j’ai fait longtemps sur ordi, mais finalement je ne suis pas sure d’aller plus vite, et imprimer me soûlait et je ne range pas au fur et à mesure. Mais je veux bien un exemple, ça m’inspire En général, j'imprime 2 jours à la fois. J'ai la feuille avec moi dans la journée et je la range dans un classeur qui reste en classe le soir. Ainsi, en cas d'absence imprévue, le ou la brigade l'a sous la main.
éowin Posté(e) 3 août Posté(e) 3 août Il y a 2 heures, samarie a dit : merci pour vos réponses J’aurai un ce2 cm1 j’ai fait longtemps sur ordi, mais finalement je ne suis pas sure d’aller plus vite, et imprimer me soûlait et je ne range pas au fur et à mesure. Mais je veux bien un exemple, ça m’inspire Comme toi, je suis passée au cahier journal tout fait depuis quelques années et c'est très bien comme ça.
chableu Posté(e) 3 août Posté(e) 3 août Il y a 7 heures, éowin a dit : Comme toi, je suis passée au cahier journal tout fait depuis quelques années et c'est très bien comme ça. J'aimerais bien, maternelle, 3 niveaux...je ne sais pas lequel choisir.
Messages recommandés