Aller au contenu

Organisateur pour enseignant


Messages recommandés

il y a 50 minutes, lireli a dit :

Pour celles qui ont déjà utilisé celui des maîtresses en baskets , vous l’avez utilisé en reliant ou dans un classeur en les perforant ? On a une vieille relieuse à l’école mais je ne suis pas une championne j’ai peur de me louper 😂

Ce n'est pas celui des maitresses, mais celui que je fais moi-même. Je le relie avec une relieuse clickman, comme ça je peux ajouter et enlever des choses facilement, à l'endroit souhaité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BountyG a dit :

C'est carrément du copié/collé. Je suis surprise qu'une maison d'édition comme Larousse ait laissé passer ça.

C’est clair! Surtout que celui de lutinbazar est connu depuis quelques années 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lireli a dit :

Pour celles qui ont déjà utilisé celui des maîtresses en baskets , vous l’avez utilisé en reliant ou dans un classeur en les perforant ? On a une vieille relieuse à l’école mais je ne suis pas une championne j’ai peur de me louper 😂

Moi je vais l’utiliser l’an prochain pour la première fois je pensais tenter en classeur d’abord.

Mais j’ai beau l’avoir précommandé sur Hatier, je l’attends encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais revendre mon organiseur des maîtresses en baskets, je trouve le papier trop fin, moi qui suis habituée au papier 120g pour écrire. J'ai détaché certaines pages, mais tout est en parfait état et complet.

Je le propose à 12€ sur vinted, pour qu'avec les frais de port ça revienne environ à 15€. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/03/2024 à 21:52, Boubouille a dit :

Bonjour,

Team Lutin Bazar ici mais en triple niveaux je trouve les colonnes un peu petites, ça déborde.

Team Lutin Bazar ici aussi :) J'ai beaucoup aimé en simple ou en double-niveau. Cependant, je passe en triple niveau l'an prochain CE2/CM1/CM2 et m'interroge. Pour l'instant, j'imagine plutôt un double-niveau : CE2/CM :idontno:

Le 28/04/2024 à 18:22, doubleR a dit :

Je suis entrain de regarder le contenu de l'organiseur lutin bazar, vous remplissez vraiment toutes les pages ?? (vos données les collègues, les élèves  ?) Vous recopiez vos programmations ? (elles sont sur mon ordi)  Vous dessinez votre plan de classe ? Les lectures offertes ? etc

Le remplir vraiment prend un temps fou !!!

Je ne me servirais que de la partie CJ au jour le jour .....

Je le remplis au fur et à mesure. Il me sert beaucoup : évaluation des élèves, programmations, projets, plan de classe (pour faire tourner les élèves), suivi des commandes, etc. 

J'ai testé les outils de Marina cette année : le bullet agenda ne s'ouvre pas bien selon moi = fastidieux à utiliser. Quant au classeur, je l'ai paradoxalement beaucoup beaucoup moins utilisé/rempli, notamment les pages élèves, les réunions (fallait sortir les feuilles, les emporter, les ranger). Bref. 

Au début, je me faisais mon propre classeur mais c'est gros...

J'aime bien ces tergiversations ^^ J'ai aussi besoin d'un agenda pour combiner perso et boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allée tester une bonne partie de ce qui existe hier.

Le planner de "Mais que fait la maitresse" est très très beau, papier super épais mais, revers de la médaille, il est aussi vraiment très lourd pour moi (conséquence du grammage du papier et du fait qu'il y a beaucoup de choses, par exemple une page de suivi individuel par élève donc une trentaine de pages en plus par exemple). Et la disposition du déroulement des jours à l'horizontale ne me convient pas du tout, c'est vraiment le plus gênant pour moi. Je trouve aussi qu'il manque de pages pour les conseils de maitres et les conseils de cycle (3 CM et 3 CC prévus, même s'ils sont longs et font 3h, ça fait seulement 18h...). Pas de pages de notes en fin de planner. Mais vraiment, il est magnifique (et très bien conçu malgré les petites choses que j'ai remarquées). 

Lutin Bazar, moins lourd, la couverture élémentaire est bien plus jolie "en vrai" que ce que l'on peut voir sur ordinateur. C'est très bien conçu aussi, le CJ avec la journée en colonne me convient mieux. Il y a pas mal de pages libres en fin d'organiser. Et joli. Un bon compromis à mon avis. Mais je pense que c'est vraiment trop petit pour moi !

L'organiseur Larousse, c'est une HONTE. Quelqu'un en avait parlé ici en disant que Lutin Bazar avait été plagiée et c'est juste hallucinant à quel point c'est exactement la même chose, pour le CJ par exemple, c'est exactement la même présentation (avec la partie "devoirs", les encarts hors CJ pur, la disposition des jours de la semaine...). Seule innovation, un carnet d'évaluations (ou de notes ? j'ai un doute) dans la pochette à soufflet de la fin (carnet que je n'ai même pas ouvert). Parce que oui, en plus, il y a exactement les mêmes pochettes que dans celui de Lutin Bazar : une pochette translucide au début et une pochette cartonnée à soufflet à la fin, plus basse que la première. J'ai trouvé que le papier était de moins bonne qualité ou moins bien imprimé et que les pages gondolaient du fait de la pochette en fin d'organiseur (ce qui n'était pas le cas chez celui de LB).

Les maitresses en basket, j'avoue que l'ai à peine regardé car j'avais retenu que quelqu'un ici disait que le papier était trop fin et que l'année dernière, je m'étais dit que c'était assez "bordélique" comme présentation ; sans compter que je n'aime pas trop le visuel (oui, c'est un critère très professionnel). De mémoire, c'était un outil à adapter à son organisation personnelle, en mettant les feuilles dans un classeur donc en réfléchissant à comment les agencer. Avantage, on peut alors rajouter ce qu'on veut évidemment.

Le planner de Jeanne, je pense que c'est très bien si l'on veut de la place : une page par jour (un peut plus grande q'un format de cahier petit format, plus large, papier pointé) mais avec une grosse spirale qui peut gêner pour écrire. Tout dépend de si l'on veut voir toutes sa semaine d'un coup ou non... Le gros avantage par rapport à d'autres : il est compact mais il y a beaucoup de place pour le CJ. L'inconvénient : si l'on veut rajouter des documents A4, c'est trop petit donc soit on plie, soit on réformateur.

J'avoue avoir été déçue par le bullet agenda de "Mais que fait la maitresse", je crois que j'en attendais quelque chose d'impossible : un agenda assez petit qui puisse contenir des listes et les CR de réunions par exemple (puisque Marina explique dans sa vidéo que c'est ce qu'elle prend pour ses réunions et pas son planneur... alors que pour moi il n'y a pas de quoi noter les CR de réunions, je prends peut-être trop de notes ?). Je pense que pour la quantité de choses que j'aimerais noter, un agenda de ce format ne peut pas convenir. Il me faudrait un truc perso, un vrai bullet avec des listes, des CR de réunions, je -ne-sais-quoi-d'autre, dans lequel j'insérerais au fur et à mesure un agenda (ou en avance pour ce qui est planifié en avance) ; mais qu'il boulot !!! Et puis j'avoue que j'ai trouvé la couverture beaucoup moins jolie que celle du planner (même s'il y a toujours des petits trucs irisés, c'est moins beau).

J'ai oublié le planner de Mysticlolly, c'est bien conçu aussi, format un peu plus petit qu'un A4 mais ça fait "grand format" tout de même. La disposition des jours ne me convenait pas donc je suis passée assez vite dessus car il ressemblait pas mal à celui de Lutin Bazar et que j'avais vu que la disposition de LB me convenait et que je ne choisirais pas celui de Mysticlolly. Les jours sont présentés avec matin à gauche et après-midi à droite, je préfère avoir tout d'un tenant (comme sur celui de LB en fait) car ça me permet d'écrire plus pour une demie-journée que pour l'autre et éventuellement de d'avoir une activité non terminée le matin qui continue l'après-midi, même si ce n'est pas ce que j'ai planifié au départ)... et je préfère écrire toute ma journée en colonne du haut vers le bas. Il a un avantage pratique, les mois sont déjà séparés en onglets (comme les jours d'un cahier de textes).

 

Voilà, si jamais ça peut aider... Le mieux est tout de même de les voir "en vrai", je pense, si c'est possible.

(Le seul que je déconseille absolument est le Larousse, vous l'avez compris.)

Je trouve dans l'ensemble que ce sont de bons outils, à nous de savoir si nous arrivons à nous couler dedans ou si nous préférons faire "à notre sauce". Le gros avantage est que tout est théoriquement au même endroit... mais on peut avoir des choses à rajouter (et où les met-on ? dans l'outil ou autre part et ça se ballade) et pour certaines choses, on peut préférer que ce soit mobile et non fixé sur un gros support (les évaluations quand on fait les livrets, le CJ si l'on veut le préparer chez soi sans emporter tout, autres sujets...). Et esthétiquement, certains sont vraiment beaux et colorés.

A chacun de voir.

 

 

 

  • Merci 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu celui de Jeanne (entrée dans ma classe) que j'ai pris justement parce qu'il y a beaucoup de place pour le cj : j'aurais un cp-ce2 l'an prochain. J'ai pris un cahier avec des intercalaires déplaçables à Carrefour pour les réunions, conseils divers et suivis d'élèves ( je pense faire au moins une page par élève). 

Le fait de ne pas pouvoir y mettre les documents a4 me gêne mais je vais avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise celui de Jeanne cette année mais uniquement comme cahier journal et notes à moi même. J'ai beaucoup aimé même si parfois je me disais que je ferai bien de repasser par l'ordinateur, ça m'éviterai d'écrire 100 fois la même chose.🤣

Une page par jour pour moi c'est top !

J'ai un cahier de réunion standard. 

Je réfléchis pour l'année prochaine car j'aurai en plus une direction. Le cahier journal devra donc être partagé avec la collègue. Je pense donc revenir au classeur et le planner de Jeanne pour la direction (mais là une page par jour c'estpeut être trop)... ou celui en photo ou celui de Sobelle... faudrait que j'arrive à les voir  en vrai pour me faire une idée. 

Screenshot_20240608_203653_Amazon Shopping.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à imaginer celui de Sobelle (malgré ses vidéos qui sont pourtant bien faites... mais j'ai besoin de le voir et le manipuler réellement) même si je suis certaine qu'elle a vraiment réfléchi à proposer le maximum de variantes possibles pour qu'il s'adapte aux situations les plus diverses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2024 à 15:06, chableu a dit :

Et en maternelle multi niveaux ? 

même question , j'ai testé celui de lutin bazar une année et de Marina une autre, mais avec 4 niveaux en maternelle , j'ai vite laissé tomber 😕 pas assez de place pour détailler les ateliers .

Celui de Jeanne pourrait peut etre convenir , à voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Babar. a dit :

J'ai du mal à imaginer celui de Sobelle (malgré ses vidéos qui sont pourtant bien faites... mais j'ai besoin de le voir et le manipuler réellement) même si je suis certaine qu'elle a vraiment réfléchi à proposer le maximum de variantes possibles pour qu'il s'adapte aux situations les plus diverses.i

Il n'y a rien de "spécial" les pages organisationnelles au début/ CR à la fin et la majorité du cahier c'est une page par jour avec avec une page calendrier au début de chaque mois et une page de notes.

Je l'ai racheté pour la 3e année. Il me convient parfaitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...