Aller au contenu

Organiser différemment mon travail en GS


pescalunette

Messages recommandés

Auriez-vous des photos de votre classe? J'ai du mal à envisager autre chose que des îlots...merci❤️

Pour la première période, je fais un mixte et je pense me lancer en novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais y aller tout à l'heure et je te prends des photos.

J'espère juste que le centre de loisirs n'a pas dévasté le lieu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien réfléchi et j'ai vraiment envie de me lancer dans les ateliers à inscriptions libres. J'ai fait un récap des ateliers dont je dispose pour la 1ère voir 2de période. 

Après je vais voir à la rentrée avec les élèves car sur mes  15 GS, seulement 3 investissent l'école et n'ont pas de problème pour la langue française.. Je ne veux pas me précipiter.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2021 à 14:10, pescalunette a dit :

Auriez-vous des photos de votre classe? J'ai du mal à envisager autre chose que des îlots...merci❤️

Pour la première période, je fais un mixte et je pense me lancer en novembre.

J'ai pris des photos mais je pense que ma classe est finalement organisée en ilots et que je ne vais pas t'aider.

Je les mets si il faut, je peux les supprimer.

Je te mets des photos d'ensemble, la 1ère c'est depuis l'entrée, mais on ne voit pas la table de peinture et le coin bibli, la suivante aussi, mais c'est le côté qu'on devine sur la première et ce qui manquait sur la photo.

136493502_depuislentrevuedensemble.jpg.1b47e59203d2e181f5907c3f5c844c53.jpg1634561847_depuislentrejusquchevalet.jpg.7c769b0ed0662c6663a10984f2514529.jpg

Ensuite, 2 autres vues d'ensemble : une depuis le tableau vert et l'autre depuis mon bureau

163442712_Vuedepuismeublebascasiers.jpg.e9d55dfaa2e891ee7c9c8fd1fdb4cf18.jpg477840751_vuedepuismonbureau.jpg.e5236673cc93f9fdf5d747f6340575d3.jpg

Et une dernière vue depuis mon coin dinette, jusqu'à mon bureau.

1390358149_depuisladinette.jpg.72d1738e49140cacdb46d3cb4627c51b.jpg

J'ai des meubles à casiers un peu partout, tu vois 2 tours sur la photo juste au dessus (9 et 10 tiroirs) et le meuble blanc sur lequel il y a mes affaires de dînette a 3 casiers de 3 tiroirs chacun. On les aperçoit sur la photo vue de mon bureau.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L an dernier en fin d année mon espace écriture était en U   et c était vraiment bien. C était plus facile pour moi pour corriger les gestes et pour eux pour voir le tableau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le grand placard, j'ai plusieurs meubles à casiers, il y en a seulement 2 à hauteur des enfants, je pense que je mettrai dedans les ateliers de dessin, graphisme. pour que tout soit regroupé. Mais ces titoirs là, je ne les ouvrirai pas de suite. Il va d'abord falloir apprendre à travailler sans bruit.

Je continue avec les photos : ça c'est mon coin bureau, (le meuble blanc avec les grands tiroirs), tu vois les2 tours noires (9 et 10 tiroirs) : j'en ai rempli une avec : construction de la bande numérique 2 tiroirs, découpage de pâte à modeler, repérage dans l'espace 3 tiroirs, motricité fine avec une pince à sucre et des pois chiche, pâte à modeler et modèles de base, et je ne sais plus... dans l'autre j'ai mis des ateliers de graphisme : pistes graphiques, ardoise magique, ardoise et modèles de graphisme. Il faut que je finisse de la remplir.

1100841328_Coindessin.jpg.890b97760b7f3657a4abea96ae8855f8.jpg

A côté de mon bureau, il y a une étagère avec mes boites à liste et à côté un autre casier, celui là, je ne le leur laisse pas à portée, les jeux dedans ont beaucoup de petites pièces, je ne l'installe que quand on est dans le créneau des ateliers : un jeu magnétique, une frise chronologique, un jeu de logique un peu difficile et un puzzle compliqué.

ça, c'est mon coin bibli et les casiers pour ranger le travail, je rangerai des tiroirs là aussi, pas de suite mais dans quelques semaines, quand on sera au calme, ils peuvent travailler sur la petite table jaune (j'ai juste perdu mes chaises), j'ai des lettres aimantées quelque part dans ma classe, je ne les ai pas retrouvées.

1168312678_coinbibli.jpg.5df266ffc2e52dd7b17f327546b83754.jpg

Sur la photo on aperçoit aussi mon coin faux ordinateur. Il est appuyé contre un meuble qui contient 15 casiers : là je mets des ateliers de motricité fine pour la période : pinces, labyrinthes magnétiques, pistes graphiques, le tiroirs des vêtements, labyrinthe à boules à déplacer à la main, pinces à linge sur CD, fil à linge pour étendre, laçage...

1466513741_coindnette.jpg.4c665f171e138313b008d36659a6f4e4.jpg

Là, c'est mon coin dînette et le meuble blanc qui sert de séparation a des casiers pour des ateliers plus graphisme / écriture, je ne les ai pas encore installés et un casiers 3 tiroirs plus "jeu" : kaplas avec modèles, un jeu à visser, un circuit pour le train à construire.

Voilà le coin faux ordinateur ! On voit les casiers : dessus le meuble j'ai des casiers de lettres mobiles scriptes minuscules et capitales et dedans les fameux tiroirs.

1837895717_fauxordinateurcasierbibli.jpg.5ba829a82da15e6e225c8711bc242dda.jpg

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, cat99 a dit :

Ta classe a l air immense 😊

Ma classe est immense, elle fait presque 80m². Je sais la chance que j'ai.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Etoile1 a dit :

Ma classe est immense, elle fait presque 80m². Je sais la chance que j'ai.

Oh la chance🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Etoile1 a dit :

Dans le grand placard, j'ai plusieurs meubles à casiers, il y en a seulement 2 à hauteur des enfants, je pense que je mettrai dedans les ateliers de dessin, graphisme. pour que tout soit regroupé. Mais ces titoirs là, je ne les ouvrirai pas de suite. Il va d'abord falloir apprendre à travailler sans bruit.

Je continue avec les photos : ça c'est mon coin bureau, (le meuble blanc avec les grands tiroirs), tu vois les2 tours noires (9 et 10 tiroirs) : j'en ai rempli une avec : construction de la bande numérique 2 tiroirs, découpage de pâte à modeler, repérage dans l'espace 3 tiroirs, motricité fine avec une pince à sucre et des pois chiche, pâte à modeler et modèles de base, et je ne sais plus... dans l'autre j'ai mis des ateliers de graphisme : pistes graphiques, ardoise magique, ardoise et modèles de graphisme. Il faut que je finisse de la remplir.

1100841328_Coindessin.jpg.890b97760b7f3657a4abea96ae8855f8.jpg

A côté de mon bureau, il y a une étagère avec mes boites à liste et à côté un autre casier, celui là, je ne le leur laisse pas à portée, les jeux dedans ont beaucoup de petites pièces, je ne l'installe que quand on est dans le créneau des ateliers : un jeu magnétique, une frise chronologique, un jeu de logique un peu difficile et un puzzle compliqué.

ça, c'est mon coin bibli et les casiers pour ranger le travail, je rangerai des tiroirs là aussi, pas de suite mais dans quelques semaines, quand on sera au calme, ils peuvent travailler sur la petite table jaune (j'ai juste perdu mes chaises), j'ai des lettres aimantées quelque part dans ma classe, je ne les ai pas retrouvées.

1168312678_coinbibli.jpg.5df266ffc2e52dd7b17f327546b83754.jpg

Sur la photo on aperçoit aussi mon coin faux ordinateur. Il est appuyé contre un meuble qui contient 15 casiers : là je mets des ateliers de motricité fine pour la période : pinces, labyrinthes magnétiques, pistes graphiques, le tiroirs des vêtements, labyrinthe à boules à déplacer à la main, pinces à linge sur CD, fil à linge pour étendre, laçage...

1466513741_coindnette.jpg.4c665f171e138313b008d36659a6f4e4.jpg

Là, c'est mon coin dînette et le meuble blanc qui sert de séparation a des casiers pour des ateliers plus graphisme / écriture, je ne les ai pas encore installés et un casiers 3 tiroirs plus "jeu" : kaplas avec modèles, un jeu à visser, un circuit pour le train à construire.

Voilà le coin faux ordinateur ! On voit les casiers : dessus le meuble j'ai des casiers de lettres mobiles scriptes minuscules et capitales et dedans les fameux tiroirs.

1837895717_fauxordinateurcasierbibli.jpg.5ba829a82da15e6e225c8711bc242dda.jpg

 

merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olala ta classe me fait envie😉avec mes 30m2 pas la place de faire des coins comme j'avais envie ....merci pour le partage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...